🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

NFC : Google choisirait le Français Ingenico

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004113346-photo-ingenico-nfc.jpg
Google va bien lancer des tests grandeur nature pour le paiement sans contact par téléphone mobile. Et selon Les Echos, c'est le fabricant de terminaux de paiement français Ingenico qui a été choisi pour le développement de la solution.

Bloomberg avait annoncé récemment que Google comptait investir le marché du paiement sans contact. Selon la publication financière, le géant compte mettre en place des tests à New York et San Francisco. Une information aujourd'hui confirmée par Les Echos. Le quotidien économique explique sur son site web que c'est un concepteur français de terminaux de paiement, Ingenico, qui a été retenu pour les tests.

Pour rappel, le paiement sans contact se base sur la technologie NFC (Near Field Contact), qui permet la communication entre deux appareils à très courte distance. Google compte déployer « des milliers de terminaux chez les commerçants à New York et San Francisco » selon Les Echos, et Ingenico pourrait bénéficier des tests - et se placer par la même occasion sur le marché qui en découlera. Il faut dire que le Français a investi dans cette technologie, puisque 21% des terminaux de paiement commercialisés en 2010 intègrent une puce NFC.

Aujourd'hui, il reste à mettre en place le test, et à permettre l'arrivée sur le marché de plus de téléphones équipés de la technologie NFC, passage obligé vers une adoption effective, sinon massive. Ni Ingenico ni Google n'ont apporté plus de précisions, et il faudra probablement attendre l'été pour savoir exactement quels sont les termes du partenariat. Ingenico a opportunément publié un communiqué de presse il y a trois jours, dans lequel il fait état d'un doublement des ventes de ses terminaux compatibles NFC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page