Le paiement in-app débarquera chez Google en mai 2011

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004048506-photo-social-gold-logo.jpg
Dans un email adressé à ses utilisateurs, la startup Jambool a annoncé ce matin qu'elle allait fermé au bénéfice d'un produit de paiement in-app de Google en mai 2011. Racheté par Google en août dernier, Jambool est à l'origine de la technologie de paiement au sein des applications mobiles d'Android.

TechCrunch, qui a révélé cette information ce mardi, rappelle qu'une solution de ce type était à l'origine prévue pour le dernier trimestre de l'année 2010. Elle avait finalement été repoussée à la fin du premier trimestre de cette année, mais sera finalement disponible en mai 2011, selon l'email envoyé par Jambool.

Le service de Jambool sera donc éteint, même s'il demeurera accessible jusqu'à septembre 2011. Les utilisateurs de la plateforme ont été invités par la même occasion à participer à la version beta du système de paiement in-app de Google. Jambool précise que « ce système permettra aux développeurs d'accepter le paiement au sein d'une application, mais n'aura pas l'intégralité des fonctionnalités de Social Gold à son lancement. » Pour rappel, Social Gold est le nom de la plateforme de Jambool.

Social Gold ne sera donc pas entièrement remplacé, au moins dans un premier temps, et il semblerait que Jambool demande à ses utilisateurs de la compréhension plus qu'il ne propose de véritable solution. Il encourage néanmoins les développeurs à passer dès aujourd'hui à la version beta du paiement in-app de Google. Le lancement définitif pourrait être dévoilé dès la conférence I/O de Google, qui se tiendra à San Francisco les 10 et 11 mai 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MaxRevo : du 80 Plus Gold chez Enermax, Platinum et ventirads en vue
Une GeForce GTX 570 simple slot chez Sparkle
Tablettes : l'Eee Pad Memo d'Asus accompagnée d'un MeMic
Corsair officialise son refroidisseur H60, présente Corsair Link et son nouveau SSD
Les Radeon HD 6990 en vadrouille au CeBIT
Android laisse filer des applications vérolées
Twitter 1.1 pour BlackBerry : remise au goût du jour
La capture d'écran bientôt possible (facilement) sur Android Gingerbread
Le projet socialiste sur la neutralité du Net est rejeté
Qype rachète son compatriote Cooledeals pour concurrencer Groupon
Haut de page