Le paiement in-app débarquera chez Google en mai 2011

01 mars 2011 à 17h53
0
00FA000004048506-photo-social-gold-logo.jpg
Dans un email adressé à ses utilisateurs, la startup Jambool a annoncé ce matin qu'elle allait fermé au bénéfice d'un produit de paiement in-app de Google en mai 2011. Racheté par Google en août dernier, Jambool est à l'origine de la technologie de paiement au sein des applications mobiles d'Android.

TechCrunch, qui a révélé cette information ce mardi, rappelle qu'une solution de ce type était à l'origine prévue pour le dernier trimestre de l'année 2010. Elle avait finalement été repoussée à la fin du premier trimestre de cette année, mais sera finalement disponible en mai 2011, selon l'email envoyé par Jambool.

Le service de Jambool sera donc éteint, même s'il demeurera accessible jusqu'à septembre 2011. Les utilisateurs de la plateforme ont été invités par la même occasion à participer à la version beta du système de paiement in-app de Google. Jambool précise que « ce système permettra aux développeurs d'accepter le paiement au sein d'une application, mais n'aura pas l'intégralité des fonctionnalités de Social Gold à son lancement. » Pour rappel, Social Gold est le nom de la plateforme de Jambool.

Social Gold ne sera donc pas entièrement remplacé, au moins dans un premier temps, et il semblerait que Jambool demande à ses utilisateurs de la compréhension plus qu'il ne propose de véritable solution. Il encourage néanmoins les développeurs à passer dès aujourd'hui à la version beta du paiement in-app de Google. Le lancement définitif pourrait être dévoilé dès la conférence I/O de Google, qui se tiendra à San Francisco les 10 et 11 mai 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page