Paypal ouvre sa plate-forme pour les développeurs

18 septembre 2018 à 14h42
0
012C000002599888-photo-paypal-x.jpg
Filiale du groupe américain eBay, Papal a profité de sa première conférence développeurs, organisée la semaine dernière à San Francisco, pour annoncer l'ouverture de "Paypal X" (https://www.x.com/), sa plate-forme de développement.

"Le monde entier devient numérique, et la façon dont nous communiquerons demain, dont nous obtiendrons l'information, et même notre manière de payer, tout ceci est entre les mains des développeurs. Grâce à PayPal X, les développeurs pourront imaginer les paiements de demain" a déclaré Scott Thompson, président de PayPal.

Concrètement, la plate-forme Paypal X propose 6 interfaces de programmation pour applications (API) : Pay anyone (pour envoyer de l'argent depuis un compte bancaire sans compte paypal), Pré-approbations (autorisations de paiement réutilisables), Send Money (solutions de paiement CtoC ou BtoB), Paiement en chaîne (réallocation du montant d'un paiement), la conversion des devises (conversion au cours du jour) ou encore le paiement en parallèle (plusieurs destinataires pour un même paiement).

En plus de ces 6 nouvelles API, Paypal a dévoilé un kit de développement pour paiement mobiles, pouvant notamment être intégré au coeur d'une application iPhone." Tout le monde sait que les transactions sur mobile sont difficiles à monétiser. Avec ce kit de paiement par mobile, chacun pourra payer en quelques secondes, et non plus en quelques jours ou semaines." indique Osama Bedier, vice- président, responsable de la plate-forme PayPal X.

Des initiatives qui devraient permettre à Paypal, leader mondial du paiement en ligne avec 78 millions de comptes actifs et un volume de transactions de plus de 60 milliards de dollars, de conserver son statut sur un segment également revendiqué par Google avec CheckOut mais également par Apple avec son App Store.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page