Paypal ouvre sa plate-forme pour les développeurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 novembre 2009 à 16h22
012C000002599888-photo-paypal-x.jpg
Filiale du groupe américain eBay, Papal a profité de sa première conférence développeurs, organisée la semaine dernière à San Francisco, pour annoncer l'ouverture de "Paypal X" (https://www.x.com/), sa plate-forme de développement.

"Le monde entier devient numérique, et la façon dont nous communiquerons demain, dont nous obtiendrons l'information, et même notre manière de payer, tout ceci est entre les mains des développeurs. Grâce à PayPal X, les développeurs pourront imaginer les paiements de demain" a déclaré Scott Thompson, président de PayPal.

Concrètement, la plate-forme Paypal X propose 6 interfaces de programmation pour applications (API) : Pay anyone (pour envoyer de l'argent depuis un compte bancaire sans compte paypal), Pré-approbations (autorisations de paiement réutilisables), Send Money (solutions de paiement CtoC ou BtoB), Paiement en chaîne (réallocation du montant d'un paiement), la conversion des devises (conversion au cours du jour) ou encore le paiement en parallèle (plusieurs destinataires pour un même paiement).

En plus de ces 6 nouvelles API, Paypal a dévoilé un kit de développement pour paiement mobiles, pouvant notamment être intégré au coeur d'une application iPhone." Tout le monde sait que les transactions sur mobile sont difficiles à monétiser. Avec ce kit de paiement par mobile, chacun pourra payer en quelques secondes, et non plus en quelques jours ou semaines." indique Osama Bedier, vice- président, responsable de la plate-forme PayPal X.

Des initiatives qui devraient permettre à Paypal, leader mondial du paiement en ligne avec 78 millions de comptes actifs et un volume de transactions de plus de 60 milliards de dollars, de conserver son statut sur un segment également revendiqué par Google avec CheckOut mais également par Apple avec son App Store.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.