Amazon lance un service de paiement mobile

05 octobre 2009 à 17h27
0
02461940-photo-amazonpayments-logo.jpg
Le cyber-marchand Amazon annonce le lancement d'un service de paiement mobile. Baptisé Amazon Mobile Payment Service, cet outil regroupe un ensemble d'interfaces de programmation destinées aux développeurs web afin qu'ils intègrent cette technologie directement au sein de leurs sites Internet mobiles ou leurs applications.

Pour le consommateur, il suffira de se connecter à son compte Amazon depuis un site Internet ou une application compatible. Ils pourront alors effectuer un « paiement en 1 click ». Par la suite, le développeur pourra faire usage d'une clé d'authentification multiple et faire en sorte que l'acheteur n'ait plus besoin de s'identifier systématiquement sur son site Internet pour effectuer des micro-paiements.

Les sites Internet disposant déjà du système de paiement classique Amazon n'auront pas besoin d'implémenter de technologie particulière. Le service détectera automatiquement lorsque le site Internet est consulté depuis un terminal mobile et adaptera l'interface de transaction. La société Handmarks proposant plusieurs applications et jeux pour différents types de téléphones a déjà mis en place Amazon Mobile Payment Service. Cette initiative devrait permettre une plus grande démocratisation des app store des différents éditeurs, opérateurs mobiles et fabricants.

02461906-photo-amazon-mobile-payment.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test d'Aion : et le MMO se donne des ailes ?
Le Mac gagne du terrain mais reste réservé aux plus riches
Ceatec 2009 : Clubic vous emmène au Japon
Ubisoft acquiert Nadeo, créateur de  TrackMania
Web OS : le Palm Pixi sera également disponible en Europe
<b>Joyeux Noël</b>
Le haut débit irlandais progresse, l'Europe jubile
E-commerce 2009 :  Comment améliorer son taux de conversion ?
3D: Dassault Systèmes signe avec le centre Ars Electronica de Linz
Zino HD : Dell prépare deux cousins du Mac Mini
Haut de page