🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Code-barre : Franprix développe des services mobiles pour sa foire aux vins

01 juin 2018 à 15h36
0
02396460-photo-franprix-vin.jpg
Après les applications d'opérateurs mobiles qui permettent d'utiliser des code-barres 2D pour comparer les prix de certains produits, ce sont les distributeurs eux-même qui en font de même, avec des code-barres traditionnels. A commencer par Franprix qui s'est associé aux sociétés GS1 (plateforme de gestion des code-barres) et Netific (éditeur de choisirmonvin.fr) pour proposer un service similaire à l'occasion de sa foire aux vins organisée du 10 au 20 septembre prochain dans les 750 enseignes de la marque.

Or ici, il n'est évidemment pas question de comparer les prix mais plutôt d'obtenir plus d'informations (descriptif du vin, plats pour l'accompagner, température où il faut le servir, ...) sur les vins proposés par les marchés Franprix. Et ce, directement depuis son mobile en prenant en photo le code-barre d'un vin ou en l'entrant manuellement depuis une application dédiée à télécharger sur le site codeonline.fr. Différents terminaux sont compatibles dont ceux de HTC, Motorola et Sony Ericsson. Contrairement à la photo illustrant cette actualité, ce service ne devrait pas être compatible avec les iPhone.

A noter que comme il est d'usage avec ce genre de services, le mobinaute devra être abonné à une offre DATA mobile pour en bénéficier. Car sitôt le code-barre scanné et reconnu par la plateforme mobile de Franprix, le mobinaute est redirigé sur un portail web mobile pour obtenir davantage d'informations au sujet du vin choisi.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Smart adServer s'implante au proche orient
Un ver menace les blogs Wordpress non mis à jour
Premières captures du système WebOS en version 1.2
Crash Course : la campagne  Left 4 Dead  ce jeudi
Le label Believe Digital fera aussi de la distribution physique
Abu Dhabi acquiert Chartered Semiconductor 1,8 milliard de dollars
Free compte déposer seul un dossier pour la 4ème licence 3G
Nouvelle campagne, nouveau boss pour  Left 4 Dead 2
Navigateurs web : Fennec passe en version alpha 3 sur Windows Mobile
Windows Genuine Advantage : Microsoft en justice
Haut de page