Square : le cofondateur de Twitter se lance dans les paiements mobiles sur iPhone

Par
Le 03 décembre 2009
 0
00c8000002648946-photo-square-iphone.jpg
Le nouveau projet du cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, se précise. Annoncé brièvement en mai dernier, puis détaillé un mois plus tard, il a abouti à la création d'une société nommée « Square ».

Partant du principe que l'iPhone d'Apple devient de plus en plus populaire, l'idée est de le transformer en terminal de paiement mobile. Exit les volumineux TPE dans lequel les américains peuvent faire glisser leur carte bancaire pour que la bande magnétique soit lue et analysée, l'iPhone peut dès maintenant en faire de même grâce à un adaptateur spécialement conçu à cette occasion, s'insérant dans la prise audio jack des iPhone et iPod Touch.

Il est possible d'y faire glisser sa carte bancaire, les informations étant lues automatiquement à l'écran. Le mobinaute pourra alors taper son code personnel ou dessiner au doigt sa signature. Aujourd'hui, Jack Dorsey précise que sa solution pourra être compatible avec tous les terminaux dotés d'une simple prise audio jack et que pour des transactions inférieures à 60 dollars, le paiement s'effectuera en moins de 10 secondes.

Le modèle économique de ce projet reste encore assez vague, son patron tablant sur une distribution gratuite de son dongle de paiement mobile auprès de certains commerçants et sans doute sur un partage des revenus sur chaque vente générée. Square est actuellement en test dans différents commerces dont un café de San Francisco.

Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top