Les internautes plus nombreux à utiliser leur carte bancaire

09 septembre 2009 à 11h45
0
00FA000002402868-photo-mozaic-m6.jpg
Carte Mozaic M6
Selon le Baromètre des comportements de paiement sur internet, réalisé par l'institut CSA pour le groupement Carte Bleue, les internautes français sont de plus en plus nombreux à utiliser une carte de paiement. Estimés à 19,5 millions en 2007 (66% des internautes), ces derniers auraient progresser pour être désormais plus de 23,5 millions soit 71% des internautes.

De bons résultats qui poussent néanmoins le groupement à l'humilité. "Les résultats de notre étude indiquent que 10 millions d'individus sont encore réticents à l'achat en ligne. Pour 62 % d'entre eux, le principal frein est la peur de payer en ligne" commente Sébastien Le Charpentier, Responsable Marketing Marché Grand Public et Paiement en VAD de Carte Bleue.

Un peur que le groupement entend contourner avec la e-carte bleue, une solution de paiement avec un numéro unique, réduisant les risques de fraude. "En juin 2009, 750 000 internautes français en mal de confiance utilisent e-Carte Bleue. Mais surtout, 78% des utilisateurs d'e-Carte Bleue affirment avoir déjà utilisé ce service pour un achat qu'ils n'auraient pas réalisé autrement." ajoute Sébastien Le Charpentier.

Une solution, lancée il y a déjà 7 ans, soutenue par les grandes banques françaises (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, La Banque Postale, LCL, Société Générale....) mais qui peine néanmoins à s'imposer comme une norme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numérique et développement durable au rapport à Bercy
Taux de radiation : le Samsung Impression reçoit la meilleure note
Bakchich.info va lancer un hebdomadaire papier
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Clarksfield, Ion et ultrafins chez HP à l'automne ?
<b>Joyeux Noël</b>
Pour fêter Lynnfield, déferlante de cartes mères P55
Pine Trail : l'Atom N470 pour début 2010
L'hyperlivre, le livre interactif qui va rassurer les libraires
Automattic (WordPress) acquiert After the Deadline
Haut de page