Paiement par carte depuis un iPhone : après Square, Payware Mobile

Par
Le 11 décembre 2009
 0
00fa000002668258-photo-payware-mobile.jpg
Alors que Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, a récemment officialisé une offre de paiement mobile sur iPhone via sa société « Square », c'est une autre entreprise qui propose désormais un service similaire.

Son but ? Utiliser un adaptateur relié à un iPhone pour permettre aux mobinautes de la planète de régler leurs achats par carte bancaire. Les TPE seraient ainsi directement remplacés par des iPhone. Après Square, c'est donc la société VeriFone qui vient d'annoncer une solution alternative nommée « Payware Mobile ».

« Les banques et organismes financiers sont soucieux des problèmes de sécurité des marchands qui utilisent des solutions logicielles non approuvées de paiement par carte de crédit. Payware Mobile propose justement une solution sécurisée avec de nombreuses protections contre les paiements frauduleux sur des plateformes comme l'iPhone », a précisé à l'occasion de son lancement Douglas Bergeron, le CEO de VeriFone.

A noter qu'Apple a développé pour ses soins un service similaire permettant de facturer ses clients via un iPod Touch dans les Apple Store. Mais l'offre n'est pas disponible en marque blanche pour les autres vendeurs du marché.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top