- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En pleine évolution, le marché de la musique en ligne aux Etats-Unis connait plusieurs transformations et après le rapprochement entre Facebook et Spotify Rhapsody et Napster ont décidé d'unir leurs forces.
Après Apple, qui a définitivement largué son rival dans les dernières traces d'écume de son sillage, c'est au tour d'IBM de (re)passer devant Microsoft en terme de capitalisation boursière. Pour les médias américains, il s'agit de la conséquence directe des difficultés de Microsoft à se renouveler suite aux nombreuses concurrences qui viennent lui disputer sa place dominante sur Windows et Office.
Google va louer un immeuble de sept étages dans l'est de Londres. Il ne compte évidemment pas y établir ses quartiers européens, mais mettre en place une sorte d'incubateur pour héberger des startups ou des développeurs indépendants et favoriser l'émergence de nouvelles technologies.
Au cours de la conférence de l'échec, la FailCon, qui se tient toute la journée sur le campus Microsoft, Deux entrepreneurs et une associée d'un fonds d'investissement sont revenus sur la difficile étape de la levée de fonds. Comment lever, comment ne pas lever, et surtout... Comment gérer l'échec, thème central de cette journée.
La société Opera Software annonce le rachat du kiosque d'applications mobiles Handster afin de continuer sa stratégie sur smartphones.
Selon de récentes rumeurs Apple aurait tenté de finaliser le rachat de la startup Dropbox qui aurait pour sa part préféré rester indépendante.
Couchsurfing.org abandonne son modèle non lucratif pour se professionnaliser. Il annonce dans le même temps avoir réuni 7,6 millions de dollars pour assurer son développement
Désormais réuni à la plateforme de blogs Overblog ainsi qu'à la régie publicitaire Ebuzzing, le groupe Wikio annonce une levée de fonds d'environ 17 millions d'euros. Dans le même temps, il abandonne le nom Wikio au profit de sa marque B2B, Ebuzzing, et annonce la fermeture prochaine de Wikio Experts, sa ferme de contenus.
Le New York Post rapporte que les difficultés enregistrées par les startups du web entrées récemment sur les marchés financiers avaient convaincu Zynga de repousser sa propre introduction en bourse à novembre. Le journal cite deux sources restées anonymes, selon lesquelles l'IPO, d'abord prévue pour le mois prochain, aurait été largement freinée par les titubations des marchés.
Moins d'un an après sa création, le site de bons plans et réservation de soins beauté et bien être Balinea annonce avoir levé 1,5 million d'euros auprès de Smart&co Ventures pour financer son développement.
Brightcove, spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéos adressant ses services aux entreprises, vient de remplir le formulaire nécessaire à une introduction en bourse aux Etats-Unis. La société ambitionne ainsi de lever un minimum de 50 millions de dollars.
Le fonds d'investissement Carlyle Group a annoncé en fin de semaine dernière avoir finalisé l'acquisition de 70% du français Sagemcom, pour un montant non communiqué. L'aboutissement de cette transaction fait suite à l'ouverture de négociations exclusives en juin dernier.
Tudou, un site de partage de vidéos chinois lancé dans la foulée de Youtube en 2005, a fait son entrée en bourse hier matin et a levé 174 millions de dollars. Il a été introduit sur le Nasdaq avec le symbole TUDO. Mais alors qu'il avait fixé son offre initiale d'introduction à 29 dollars par action, elles se sont échangées à 25,11 dollars à l'ouverture.
La Bourse de Hong-Kong a dû interrompre mercredi après-midi les échanges d'au moins 7 sociétés à la suite du hack de son site Internet. Le système de négociations n'aurait pas été touché.
Intel Capital a annoncé dans un communiqué de presse hier soir qu'il créait un nouveau fonds d'investissement pour financer un écosystème autour des ultrabooks. Cette nouvelle marotte du fondeur, qui doit apporter ordinateurs portables fins et puissants à des prix abordables, bénéficiera d'une injection de 300 millions de dollars dans un premier temps.
La startup Dropbox fondée en 2007 serait-elle sur le point d'être valorisée à 10 milliards de dollars ?
Le Fonds stratégique d'investissement, filiale de la Caisse des dépôts et de l'État, annonce avoir pris 5% de participation au sein du capital du groupe informatique Bull. Il entend ainsi signifier son soutien au Français, qui s'est fait une spécialité du calcul haute performance (HPC).
La firme Web.com, spécialisée dans la création de sites Internet à destination des professionnels, vient d'annoncer le rachat de Network Solutions.
Dow Jones vient de publier les chiffres européens de l'investissement par capital-risque au premier semestre 2011. Pas de quoi s'enthousiasmer, celui-ci est en très nette baisse par rapport à l'année précédente. Seul motif de satisfaction : la bonne santé des startups du web. A moins qu'il ne s'agisse, une fois encore, d'un effet lié à une éventuelle bulle spéculative.
Le réseau de Mark Zuckerberg vient d'annoncer le rachat de la société Push Pop Press, spécialisée dans la publication de contenus interactifs sur les terminaux iOS
Google continue son offensive contre le spécialiste des offres promotionnelles groupées Groupon avec le rachat de la jeune pousse Dealmap.
Google Ventures vient de mener un tour de table de 10 millions de dollars dans une entreprise baptisée Whaleshark Media. Celui-ci, qui a déjà levé 120 millions de dollars, selon Techcrunch, a un modèle commercial similaire à celui de Groupon.
Amazon Web Services (AWS), la filiale d'Amazon dédiée aux services en ligne, vient de lancer la version 2011 de son Startup Challenge. Principale nouveauté du concours de l'année, qui permet aux entreprises de gagner jusqu'à l'équivalent de 100 000 dollars : il a été ouvert à plus de pays.
Le groupe français Safran, spécialisé dans l'aéronautique et l'aérospatial, annonce avoir finalisé le rachat de la firme L-1 Identity Solutions.
Le fabricant Qualcomm, spécialisé dans les produits de télécommunication, annonce avoir racheté des technologies initialement développées par GestureTek.
Un nouvel acteur débarque dans le secteur de la recherche d'emploi. Armé d'un algorithme exclusif et du souhait d'investir les réseaux sociaux, le site Qapa ambitionne de faire baisser le chômage de 10% en 1 an.
La firme Autodesk annonce le rachat de la start-up Pixlr spécialisée dans les outils de manipulation d'images en ligne.
Groupon, le spécialiste des offres promotionnelles groupées, a procédé au rachat de la jeune pousse Zappedy.
La société Adobe annonce le rachat de la firme EchoSign, spécialisée dans la signature électronique.