OuiCar se renforce en rachetant Unevoiturealouer.com

30 avril 2014 à 11h58
0
OuiCar prend du poids dans le domaine de la location de voitures entre particuliers en s'offrant la société Unevoiturealouer.com, et revendique désormais la cinquième place de ce marché en France.

0118000007333560-photo-ouicar.jpg
Les lignes bougent dans le marché de la location de voiture sur Internet. OuiCar annonce avoir mis la main sur son concurrent français Unevoiturealouer.com, deux mois après avoir levé 3 millions d'euros auprès de Jaïna Capital. Cette opération, dont le montant est resté secret, va permettre à OuiCar d'étendre son parc de 9 000 à 12 000 voitures de particuliers disponibles.

« A nous deux, nous formons le premier acteur français de location de voitures entre particuliers et nous comptons bien nous mesurer désormais aux loueurs professionnels », commente Marion Carrette, la fondatrice du site, connu sous le nom de Zylok entre 2007 et 2012. Selon elle, la plateforme OuiCar possède le cinquième parc de véhicules destinés à la location en France, « derrière Europcar ou Avis, mais devant Ada ».

L'intégration n'a pas tardé. Le site Unevoiturealouer.com renvoie déjà vers celui de OuiCar. « Les anciens membres Unevoiturealouer peuvent se connecter à leur compte OuiCar en utilisant les mêmes identifiants et mots de passe qu'auparavant. Le site Unevoiturealouer.com ne prendra plus de locations, mais toutes les réservations préexistantes seront maintenues », précise l'acquéreur, qui a intégré les équipes la semaine dernière. Vincent Saint-Martin, fondateur d'Unevoiturealouer est maintenant en charge du marketing.

Selon plusieurs députés, la location entre particuliers, peut constituer « une forme de concurrence déloyale envers les entreprises de location de véhicules ». Considérant que ces plateformes contribuent de manière indirecte à diminuer les recettes de l'administration fiscale, ils souhaiteraient obliger ces particuliers à déclarer les sommes perçues au titre des bénéfices industriels et commerciaux.


A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fury : Bitfenix se lance dans les alimentations PC
La LG G Watch disponible en juin, le L3 G3 dévoilé le 27 mai
Opera rachète une nouvelle régie publicitaire
Instagram teste la publicité vidéo mais avec parcimonie
Premiers disques durs de 6 To : des prix en phase
Acer : nouveaux ultraportables silencieux et tout-en-un multimédia
Twitter redresse un peu la barre et revendique 255 millions d'utilisateurs
Des drones publicitaires s'invitent à Philadelphie
Mise à jour 2.1.1 Freebox Server : des correctifs pour le VPN et le Wi-Fi
Solocal : Internet ne compense pas encore le recul de l'annuaire
Haut de page