Location d'objets entre particuliers : ILokYou lève 465 000 euros

Thomas Pontiroli
Publié le 15 avril 2014 à 17h40
ILokYou met en relation les personnes qui proposent des biens en location sur de courtes durées et des services. La plus-value de la plateforme est de mettre en avant la demande et non l'offre.

0118000007305132-photo-ilokyou.jpg
Cela fait un an qu'ILokYou, jeune start-up bretonne, propose un site de location inversée. Sur sa plateforme, qui vient d'être mise à jour, le service propose à ses 7 000 membres de rechercher une perceuse, une nounou ou une chaise pliante à un endroit désigné. Ce ne sont pas les offreurs qui postent leur annonce mais les demandeurs.

Après avoir passé huit mois dans la structure d'incubation privée West Web Valley, ILokYou annonce sa première levée de fonds, de 465 000 euros, réalisée auprès d'investisseurs privés. « Nous allons pouvoir entrer dans une phase de communication, qui doit nous permettre de nous implanter au cœur de nos régions, pour faire d'ILokYou un vecteur incontournable de lien social », indique le PDG, Edouard Dumortier.

L'objectif de la plateforme est de satisfaire des besoins ponctuels auxquels les éventuels voisins ne peuvent répondre. Egalement ouverte aux services, elle est assez proche sur ce point de Stootie, qui géolocalise des personnes offrant leurs compétences dans son périmètre. Prochainement, ILokYou prélèvera 15% de commission sur chaque transaction, ce qui constituera son modèle économique.

Afin d'améliorer ses compétences sur l'expérience utilisateur, la start-up annonce recevoir l'entrepreneuse Catherine Barba à son conseil d'administration. Elle rejoindra les trois fondateurs de la société, Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal. Ce dernier est également membre du « board » de Leetchi.

« Si lever des fonds en France pour une start-up reste un parcours du combattant, nous venons de prouver que c'est possible et qu'il y a des investisseurs français prêts à soutenir des projets entrepreneuriaux », se félicite Edouard Dumortier. L'équipe est en fait expérimentée. Ce dernier a été à la tête d'un réseau de 170 agences immobilières en franchise. Ronan Le Moal est pour sa part PDG de Crédit Mutuel Arkéa.


Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.