- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le leader mondial des équipements pour l'industrie des semi-conducteurs, ASML, annonce le rachat du spécialiste de la lithographie, Cymer, en marge de résultats financiers en recul de 18,7% sur un an.
Dans les locaux d'Isart Digital à Paris, le Syndicat national du jeu vidéo et le promoteur de compétences Opcalia ont présenté le premier référentiel des métiers du jeu vidéo. Au programme, un état des lieux de 28 emplois particulièrement représentés dans le secteur en France : les compétences et les salaires sont les pièces maîtresses de ce document très attendu.
Après la taxation des plus-values de cession, le projet de loi de finances (PLF) 2013 pourrait agiter encore le monde du numérique : quatre députés ont publié deux amendements remettant au goût du jour les propositions de Philippe Marini, visant à taxer la publicité en ligne et le e-commerce.
Commerce Guys, l'éditeur open source de la solution Drupal Commerce, annonce lundi 15 octobre un nouveau bureau au sein de la Tech City de Londres. L'occasion pour le p-dg et cofondateur, Frédéric Plais, de revenir sur son service et d'évoquer les dernières avancées.
Le troisième opérateur mobile du Japon a annoncé la prise de contrôle du numéro trois américain du secteur, Sprint, via le rachat de 70% de son capital. L'investissement se chiffre à 15,4 milliards d'euros.
D'ici 2017, les dépenses publicitaires en ligne vont croître sur un rythme annuel à deux chiffres, selon Forrester, représentant plus de 35 milliards de dollars en Europe et aux États-Unis.
Dans le monde, les opérateurs télécoms auraient pu gagner 17 milliards d'euros grâce aux SMS cette année. Il n'en sera rien, la faute à WhatsApp, Viber ou encore iMessage, apprend une étude.
Aucun repreneur ne s'est manifesté pour remettre sur pied le groupe Surcouf. En conséquence, le mandataire pourrait demander la mise en liquidation de l'enseigne.
Le constructeur de liseuses Kobo vient d'annoncer le rachat de la société spécialisée dans l'édition numérique Aquafadas. Le montant de la transaction n'est pas connu mais l'opération devrait permettre à l'éditeur du Kobo de disposer d'outils permettant de numériser des contenus (magazines, comics, livres pour enfants...)
Le gouvernement avait indiqué qu'il présenterait une série de mesures destinées à soutenir le marché des Télécoms en France. Il présente désormais 5 mesures concernant l'emploi, le déploiement des réseaux mobiles et l'encouragement dans la réaffectation de fréquences.
L'éditeur de jeux sociaux sur Internet, Zynga, bien que leader de ce secteur avec 330 millions de joueurs actifs par mois, prend l'eau de partout et doit déplorer un nouveau départ parmi ses dirigeants : Laurence “Lo” Toney, la personne qui a supervisé le développement du célèbre jeu de poker.
Le concurrent en Europe d'Airbnb dans la réservation de logements de courte durée, HouseTrip, vient de conclure un tour de table de 40 millions de dollars. La start-up veut gagner du terrain en Europe.
Malgré le départ de son p-dg pour Yahoo, le site spécialisé dans le commerce social Lockerz annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds. La plateforme obtient ainsi 7,5 millions de dollars auprès de ses soutiens historiques.
Au terme de cette première année de mesure de l'audience des vidéos en ligne par Médiamétrie, une conclusion s'impose : le visionnage de vidéos sur Internet est largement adopté dans le pays, et la tendance croît fortement.
Le spécialiste des produits utilisant le WiFi vient d'annoncer son intention d'entrer en bourse. Ruckus Wireless a ainsi transmis au gendarme boursier américain son document S1 et souhaite lever 100 millions de dollars.
Le fabricant du Snapdragon domine le marché des system-on-chip (SoC) mobiles, s'accaparant 48% du secteur, devant Samsung, Texas Instruments, MediaTek et Broadcom. Intel ferme la marche.
La société française Shopping Adventure annonce le lancement de son site web proposant de visualiser les stocks de 80 enseignes en France.
L'éditeur de jeux sociaux Zynga ne bénéficie plus de l'enthousiasme de son jeu-phare, Farmville, et doit faire face à une charge exceptionnelle consécutive au rachat de la start-up OMGPOP.
Le spécialiste des infrastructures de stockage et de réseau EMC ajoute une nouvelle brique dédiée à la sécurisation des flottes de terminaux mobiles professionnels. En rachetant le canadien Silicium Security, le groupe entend ajouter la détection de programmes malveillants à son offre RSA Netwitness.
Le plan de financement de 40 milliards d'euros « Connecting Europe Facility », présenté mardi, réservera une part de 9,2 milliards au développement du haut et très haut débit au sein des 27 États membres.
La plateforme d'avis dans le domaine du tourisme, TripAdvisor, annonce le rachat de la société Wanderfly, spécialisée dans le partage de recommandations sur les voyages.
N'en déplaise à Intel qui a vanté les mérites de l'Ultrabook à l'occasion du salon IDF en septembre, une étude de IHS iSuppli divise par deux les prévisions de ventes en 2012, ramenées à 10,3 millions d'unités.
Suite aux critiques de certains représentants de l'Economie numérique, la ministre du secteur tient à recadrer le débat. Fleur Pellerin estime que l'attrait du statut d'auto-entrepreneur reste le même et que des clarifications seront proposées prochainement.
Reciblage publicitaire, places de marché avec enchères en temps réel : l'univers du webmarketing se consolide autour de technologies et d'outils visant à améliorer l'efficacité immédiate des campagnes. À la jonction de ces deux tendances, le français Gamned, lauréat du trophée E-Commerce Paris 2012, entend bien enrichir le tout grâce à la personnalisation des réclames. Edgard Baudin, directeur général et co-fondateur de Gamned, revient sur ces ambitions.
Les premiers débats ont débuté au sujet du projet de loi de Finances pour 2013, le texte qui attribue les budgets des projets du gouvernement. Parmi les mesures proposées, certaines font grincer des dents. Un collectif baptisé « Les Pigeons » tient à prendre la défense des entrepreneurs français et critique sévèrement l'augmentation des charges sociales pour les auto-entrepreneurs.
Le troisième opérateur mobile du Japon annonce le rachat de son concurrent eAccess. L'opération, évaluée à 1,42 milliard d'euros, va permettre à Softbank de se rapprocher, voire dépasser, ses concurrents KDDI et NTT DoCoMo.
En plus d'un concept qui ne sera vraisemblablement jamais commercialisé, Orange expose également au Mondial de l'Auto une solution NFC dédiée à l'automobile.
Après des rumeurs concernant une prise de participation de Panasonic dans Olympus, c'est au tour de Sony d'être au centre des interrogations. La firme nippone pourrait, selon la presse japonaise, investir jusqu'à 492 millions d'euros pour sauver Olympus.
D'ici trois ans, l'anglais ne sera plus la langue la plus répandue sur Internet, prévoit la Commission pour le développement numérique, devancé alors par le chinois, actuellement deuxième langue la plus présente.