Sharp continue sa restructuration et supprimerait 300 postes en Europe

Olivier Robillart
Publié le 26 septembre 2014 à 12h13
La firme nippone continue son entreprise de restructuration. Sharp devrait supprimer 300 postes en Europe et réduire la voilure sur le continent.

00FA000005640194-photo-sharp.jpg
Depuis plusieurs années, le spécialiste des dalles LCD traverse une période difficile. L'an dernier, Sharp avait ainsi publié une perte nette de 4 milliards d'euros. Suite à ces mauvais résultats, le groupe a été sommé de se restructurer et a annoncé l'été dernier la suppression de 5 000 emplois dans le monde.

L'Europe n'est pas épargnée par la mesure. Selon Reuters, 300 postes seront touchés et Sharp cédera certains de ses actifs comme une usine de fabrication de téléviseurs située en Pologne. Il devrait en outre accorder des licences sur ce même segment ainsi que dans celui de l'électroménager.

Sharp a déjà opté pour une stratégie similaire par le passé en signant un accord avec Foxconn. Celui-ci est même devenu son actionnaire principal en prenant une participation de 10% dans le capital du groupe. Hon Hai (la maison mère de Foxconn) a également pris pied dans certaines usines de Sharp produisant des dalles pour des LCD de grands formats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles