Samsung et PayPal pourraient s'unir face à Apple Pay

Par
Le 22 septembre 2014
 0
La réplique de Samsung à Apple dans le paiement sans contact via une montre connectée pourrait intervenir lors du Mobile World Congress de mars 2015. Samsung se serait rapproché de PayPal.

0104000007633351-photo-samsung-gear-2.jpg
Le paiement sans contact pourrait être la fonctionnalité majeure de la prochaine génération de montre Samsung. A en croire un « employé haut placé chez Samsung » consulté par le site Business Korea la semaine dernière. Une telle fonctionnalité débarquerait sur la remplaçante de la Gear 2, attendue en mars 2015 lors du Mobile World Congress, dans la foulée de la sortie de l'Apple Watch, qui dispose du paiement sans contact.

A la différence de la montre américaine, Samsung pourrait équiper la sienne d'un lecteur d'empreintes digitales, afin de sécuriser la transaction. Côté logiciel, le sud-coréen se reposerait sur la technologie de PayPal. Un point commun entre les deux ? Déjà partenaires sur le paiement depuis février, elles ont aussi toutes deux brocardé Apple Pay dans les médias.

Samsung a dégainé le premier avec une série de vidéos moqueuses à l'encontre d'Apple le lendemain même de sa keynote. PayPal y est également allé de sa pique contre Apple Pay, via une publicité pleine page dans le New York Times. Faisant référence à la fuite de photos de célébrités sur iCloud, la pub dit : « Nous le peuple, nous voulons que notre argent soit mieux protégé que nos selfies. PayPal protège les économies des gens ».

PayPal et Synaptics


« Nous sommes en train de développer une montre intelligente équipée d'un lecteur d'empreintes et des technologies pertinentes avec PayPal, le service de transactions financières le plus renommé au monde, de même que Synaptics, une société mondiale spécialisée dans la vérification biométrique », affirme l'officiel de Samsung, resté anonyme, auprès du Business Korea - Synaptics équipe déjà le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4.

A la différence d'Apple, qui prévoit dans un premier temps de limiter son service Apple Pay aux Etats-Unis, Samsung projetterait de déployer le sien dans 25 à 50 pays. Pour la Corée du Sud, où PayPal n'est pas implanté, Samsung y développerait sa propre alternative. Le paiement sans contact sera peut-être l'usage qui permettra aux montres connectées, promises à un avenir mitigé selon certains, de décoller enfin.

A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Samsung

scroll top