Une série de pubs Samsung se moque des nouveautés Apple

Par
Le 11 septembre 2014
 0
Samsung n'a pas mis longtemps à réagir aux nouveautés dévoilées par Apple cette semaine : le sud-coréen diffuse sur Internet une série de six spots publicitaires qui se gaussent ouvertement de son concurrent et mettent en avant les forces de ses propres produits, Galaxy Note 4 et Galaxy Gear S en tête.

Un iPhone à grand écran, alors que Steve Jobs lui-même se moquait de cette mode qui consiste à réaliser des téléphones que l'on ne peut plus ranger dans sa poche ? Certains commentateurs se sont fait un plaisir de souligner l'ironie de la chose... et la concurrence n'est pas en reste. Samsung, qui compte parmi les principaux promoteurs de la mode du phablet se gausse ainsi ouvertement de cette décision dans une série de publicités vidéo visant à ridiculiser les nouveautés dévoilées par Apple cette semaine.

Slogan de ces six vidéos ? It Doesn't Take a Genius, soit « Pas besoin d'un Genius pour ça », en référence au surnom donné aux employés des boutiques Apple Store. Deux d'entre eux sont mis en scène dans ces six vidéos. Ils y sont confrontés, en vrac, au direct vidéo défaillant de la conférence de Tim Cook mardi soir, à des téléphones qui mettent des heures à se recharger, ou à une montre qui « fait des choses », sans qu'on sache bien lesquelles. En pointant les lacunes ou les volte-faces de son concurrent, Samsung cherche bien sûr à mettre en avant ses propres produits, tout particulièrement le Galaxy Note 4, dévoilé une semaine avant l'annonce des deux iPhone 6.



Depuis quelques semaines, le sud-coréen se montre particulièrement actif sur le front de la comparaison qui tourne en dérision les produits Apple. Courant août, il nous avait ainsi gratifié d'une parodie de Ice Bucket Challenge destinée à rappeler le caractère étanche du Galaxy S5, quand en face l'iPhone 5s ne résiste pas à l'eau. Pour l'instant, Samsung joue seul dans cette cour : son concurrent américain n'a pas encore daigné lui répondre par publicité interposée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Insolite

scroll top