- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Contrairement aux attentes, le fabricant de GPS augmente son chiffre d'affaire au premier trimestre. TomTom en profite pour faire le rachat de Dams Tracking, un spécialiste de la géolocalisation automobile.
C'est un cap symbolique que franchira la tablette l'an prochain. D'après le cabinet Gartner il s'en vendra davantage que de PC dans le monde. Un renversement de situation qui se sera opéré en 5 ans.
Mise à jour: Le décret n°2010-723 relatif aux catégories de jeux de cercle vient d'être publié au Journal Officiel. Le secteur est donc officiellement ouvert à la concurrence et les joueurs peuvent dès à présent se coller à leurs tables favorites. Clubic a même dressé un comparatif des différents sites...
L'Autorité française de la concurrence vise la tête. Cette dernière a taclé Google pour son manque de transparence dans la mise en place d'AdWords mais a également soupçonné la firme de conduire des pratiques discriminatoires au détriment d'autres acteurs du marché.
La plateforme de vente de musique en ligne passe désormais à la bande-dessinée. Pour 1,99 euro, Starzik propose la location d'une BD pour une durée de 10 jours. L'accès permanent via une liseuse est proposé pour 4,99 euros. Son p-dg fondateur, Jérôme Giachino nous dévoile les raisons qui l'ont poussé à passer au neuvième Art.
Le groupe GFI informatique vient de procéder à l'acquisition de la division chargée des services informatiques au sein de Thales. Le montant de l'opération n'est pas connu.
Le spécialiste des solutions financières Intuit cherche à améliorer sa plateforme mobile, et a décidé de racheter Mobile Money Ventures dans ce but. Peu de détails ont fuité sur la transaction, déjà finalisée, mais on sait néanmoins que de nouveaux produits devraient émerger de ce rachat.
Google Analytics se met au temps réel. Pour concurrencer Chartbeat et dans une mouvance notamment apportée par les réseaux sociaux, Google a décidé qu'il fallait amener le suivi des connexions aux sites web de ses clients en temps réel. Autre annonce : une version Premium, qui apportera plus de support aux clients qui le désirent.
La blockchain se présente comme un annuaire décentralisé. Il s'agit donc d'un système cadre, qui peut notamment permettre des transactions mais aussi d'autres types d'actes contractuels, le tout grâce à un système de sécurisation cryptographique sophistiqué.
Seul secteur où les annonceurs ont davantage investi que l'année dernière, Internet continue à tirer son épingle du jeu dans un marché publicitaire en berne. Encore jeune, le mobile a crû de 40%.
Jawbone, la société qui édite le bracelet UP, censé améliorer le mode de vie de son possesseur, annonce le rachat de BodyMedia. Cette dernière propose des gadgets connectés portatifs et recueille les données de leurs porteurs.
Soumis à une rude concurrence et à un marché en ralentissement sur son activité historique, l'équipementier chinois continue de se tourner vers les téléphones mobiles. A ce titre, ZTE annoncé avoir cédé la majorité de ses parts (81%) dans une société dédiée aux systèmes de gestion du réseau Télécom pour 206 millions de dollars.
Lors de la publication de ses résultats financiers, l'éditeur de jeux sociaux avait annoncé la suppression de 5% de ses effectifs. Zynga avait également expliqué qu'il fermerait 13 jeux. A ce jour, 11 d'entre eux ont ou vont être rendus indisponibles aux utilisateurs.
L'autorité de régulation des réseaux américaines, la FCC, vient d'abandonner ses tentatives pour empêcher un accord entre Google et les opérateurs Internet, qui pourrait mettre à mal la neutralité du net. La FCC continue de clamer que tout accord ne respectant pas la neutralité du net serait inacceptable.
MailChimp, fournisseur de solutions professionnelles d'envois de courriers électroniques, se propose de permettre à ses clients d'étendre l'efficacité de leurs campagnes en permettant le relais de ces dernières sur Facebook, par l'intermédiaire de la fonction « J'aime ». Il estime ainsi être en mesure de faciliter la dissémination du message au delà de la liste de contacts à qui est destinée l'envoi et promet que ses outils de statistiques offriront un aperçu des retombées obtenues sur Facebook.
La nouvelle plate-forme de la compagnie ferroviaire vient de voir le jour. Prévu pour le 1er juin, le site dévoile ses atours et promet de rendre plus visibles les détails des tarifs des billets de train. Face à des problèmes de sécurité ou des mises à terre du service, le site s'était fait l'écho de nombreuses critiques. La nouvelle version doit donc redorer l'image Web de la SNCF...
Le Parti socialiste l'avait annoncé : son groupe à l'Assemblée nationale a saisi aujourd'hui le Conseil constitutionnel sur la loi sur concernant l'ouverture à la concurrence des jeux en ligne, adoptée par le Parlement le 6 avril dernier.
Il n'y a pas que dans le métro qu'on peut lire des codes 2D. Alors qu'on sait les lire depuis plusieurs années sur l'affichage urbain ou dans les magazines - notamment les fameux codes QR, KDDI présente une nouvelle solution de reconnaissance d'image à la télévision. Sur son stand, au Ceatec de Tokyo, l'opérateur de téléphonie mobile présente un logiciel adapté aux téléphones portables.
Google continue ses efforts dans le domaine du web hyper-local et annonce l'introduction d'un nouveau format publicitaire à destination des petites entreprises. Jusqu'à présent, les commerçants avaient la possibilité de s'inscrire à Google Places afin de mentionner différentes informations (horaires d'ouverture, photos, vidéos) au sein des requêtes générées sur Google et Google Maps.
Nouveau triplé américain en tête du top 30 des sites Internet les plus visités en France en juillet 2010. Selon les chiffres publiés jeudi par Médiamétrie / Nielsen Netratings, Google, Facebook et le réseau MSN (Microsoft) totalisent en effet le plus grand nombre de visiteurs uniques au sein d'un bassin d'audience désormais estimée à 37,5 millions d'individus âgés de 11 ans et plus.
Alors que le site « vitrine » de la France avait eu déjà quelques retards à l'allumage, France.fr inquiète désormais pour son budget. Estimé à 1,6 millions d'euros par le SIG (Service d'Information au Gouvernement), le budget serait en fait deux fois plus important que prévu. Entre retouches graphiques et travail sur la seconde version, la facture semble salée.
Financé à hauteur de deux milliards d'euros par le gouvernement dans le cadre du grand emprunt, le programme national « très haut débit » a fait l'objet d'un lancement officiel mercredi matin, avec la publication d'un premier programme explicitant calendrier et modalités de souscription. L'objectif, réaffirmé par les ministres de tutelle du programme, est pour mémoire de participer à la mise en place d'infrastructures permettant de délivrer au plus grand nombre un accès Internet à très haut débit.
L'autorité de régulation des jeux en ligne commence à montrer les dents. Après avoir délivré 23 agréments à 15 opérateurs pour pouvoir parier en ligne sur du sport, des courses hippiques ou des jeux de cercle (Poker...), l'autorité met en demeure 19 sites d'arrêter leurs activités.
Nous rapportions le mois dernier une étude du cabinet d'analyse Gartner qui dénombrait 108,6 millions d'utilisateurs de paiement mobile (tous types confondus) à travers le monde en 2010. Si cela représente une hausse annuelle de 54,5% (70,2 millions en 2009), cette croissance ne semblent pas prête de ralentir.
La vitrine Web de la France devrait être lancée dès le 14 juillet. Le site France.fr va ouvrir, à l'occasion de la fête nationale ses portes afin de promouvoir le pays à destination des touristes.
Le libraire Barnes & Noble lance aujourd'hui une application pour Android appelée Nook. Déjà disponible sur iPhone et iPad, c'est un concurrent des applications iBooks d'Apple ou Amazon. Outre une nouvelle application et une nouvelle plateforme, cette nouvelle signifie aussi une nouvelle stratégie pour Barnes & Noble, qui commercialise désormais toutes ses places de marché sous le nom de Nook. Nook est uniquement disponible aux Etats-Unis, mais représentatif de la tendance à la pollinisation des éditeurs dans le livre numérique.
Deux mois après avoir mis la main sur le réseau espagnol Consorte Media, AudienceScience annonce avoir entamé les démarches visant à procéder à l'acquisition de la société luxembourgeoise Wunderloop, spécialisée dans le ciblage comportemental intégré sur Internet. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.
Aux Etats-Unis, le régulateur du numérique et du commerce, la FTC pencherait pour une nouvelle solution pour protéger les consommateurs sur Internet des assauts publicitaires. La Federal Trade Commission permettrait ainsi à n'importe qui de ne plus être visé par aucune publicité qui aurait objectif de cibler le comportement d'un internaute.