Des produits dérivés d'artistes bientôt en vente sur Spotify

22 octobre 2021 à 11h20
0
Partenariat Shopify x Spotify © Shopify
© Shopify / Spotify

Le géant du streaming audio suédois a annoncé un nouveau partenariat avec Shopify , la solution spécialisée dans le e-commerce. Cet accord introduit une nouvelle fonctionnalité, permettant aux musiciens de vendre des produits dérivés directement sur leur profil Spotify .

Si elle s’avère fructueuse, cette fonctionnalité serait pour les artistes une nouvelle opportunité de toucher des revenus complémentaires aux royalties générés par les streams.

Jusqu’à 3 produits dérivés sur les profils Spotify des artistes

Cette stratégie de diversification des revenus n’est pas nouvelle chez Spotify, dont le mode de rémunération pour les écoutes est souvent pointé du doigt. La plateforme propose déjà aux artistes des services additionnels, comme la promotion d’événements, la vente de billets de concert ou encore la collecte de fonds.

Concrètement, comment l'ajout des produits au profil fonctionne ? Après avoir lié leur boutique Shopify à leur compte Spotify for Artists, les artistes peuvent ajouter jusqu’à 3 articles, comme c’était déjà le cas avec le service Merchbar. De leur côté, les auditeurs peuvent acheter les produits dérivés directement sur le compte Spotify du musicien.

« Les artistes d’aujourd’hui sont des entrepreneurs. Ils créent des marques et des entreprises aux multiples facettes. À nous de leur donner les moyens de rencontrer plus facilement les fans là où ils se trouvent, de penser au-delà de la traditionnelle table de merchandising », souligne dans un communiqué Amir Kabbara, directeur des produits de Shopify.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est déployée en version bêta. Si les artistes du monde entier peuvent lier leur boutique Shopify à leur compte Spotify, seuls les auditeurs localisés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pourront voir les produits sur le profil des musiciens.

Le service est payant, mais les nouveaux musiciens qui rejoignent la plateforme de streaming bénéficieront d’un essai gratuit de 90 jours.

Sources : TechCrunch , Spotify

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Matrix Resurrections s'amuse à brouiller les pistes dans un nouveau trailer
Une série Voyage au Centre de la Terre se prépare
Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Haut de page