Canva annonce de nouveaux outils pour démocratiser le montage vidéo

05 novembre 2021 à 10h25
2
Canva Video © Canva
© Canva

Plateforme incontournable pour les TPE/PME et les particuliers à la recherche d’une alternative gratuite à Photoshop et consorts, Canva continue son développement et s’attaque désormais au format vidéo.

La start-up australienne annonce en effet le lancement d’une suite d’outils dédiée à la vidéo pour créer facilement et efficacement des montages vidéo.

Canva se lance dans le montage vidéo

Lancée en 2013 lors de l'émergence des créations graphiques et de l’utilisation des réseaux sociaux en tant que vecteur marketing, Canva a rapidement rencontré le succès grâce à une approche qui rend le graphisme accessible à tous. Désormais évaluée à 40 milliards de dollars, la start-up australienne accompagne le quotidien des professionnels comme des particuliers. Forte de son succès, la plateforme continue sur sa lancée et s’attaque au nouveau format en vogue : la vidéo.

Canva a lancé une suite d’outils dédiée à la création vidéo qui s’inscrit dans sa philosophie actuelle. Ce nouveau vecteur de la plateforme est gratuit et ambitionne de démocratiser le montage vidéo grâce à son outil à l'ergonomie simple et intuitive permettant de créer un rendu quasi professionnel.

« La vidéo est de plus en plus importante dans le monde du travail et en ligne, mais les outils traditionnels sont trop difficiles à prendre en main, trop chers et trop limités pour la plupart. Presque tout le monde crée du contenu visuel aujourd’hui et nous avons réimaginé la création et l’édition vidéo pour répondre à cette réalité », a expliqué Rob Kawalsky, Chef de produit chez Canva, auprès de ZDNET.

Canva Video 2 © Canva
© Canva

Un outil ergonomique, simple et gratuit

Disponible gratuitement sur ordinateur et smartphone , la suite s’axe avant tout autour d’une interface se concentrant sur les scènes afin de faciliter au mieux le découpage de vidéo. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent importer leurs propres vidéos dans leurs projets, puis déplacer des séquences, couper des plans, recadrer, ajouter des transitions et même faire pivoter les vidéos. Notons que Canva Video intègre la possibilité d’enregistrer directement des images depuis une caméra intégrée à l'appareil ou en capturant un écran. Autre bon point, les créations sont enregistrées sans filigrane. 

Comme pour les créations graphiques, Canva entend simplifier la vie des néophytes en proposant plusieurs modèles gratuits pour créer en un clin d'œil des vidéos adaptées aux formats mobiles comme web (TikTok , YouTube, Facebook ou Stories d'Instagram ). Idem, la plateforme dispose de templates en fonction du type de vidéo (explicative, marketing, voyage, beauté, etc.). Tous ces modèles sont évidemment personnalisables à l’envi, sachant que Canva Vidéo intègre également des animations avec des effets préconçus pour étayer un peu le rendu global.

Évidemment, la gestion de l’audio ne sera pas en reste, l’outil étant capable de prendre en charge plusieurs pistes et de les intégrer directement dans le projet. Les utilisateurs sont à même d’ajouter une voix off, des bruitages ou de la musique, sachant qu’un abonnement premium donne accès à plus de 27 000 morceaux libres de droit.

Sources : ZDNet , TechCrunh

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
baal-fr
«&nbsp;Plateforme incontournable pour les TPE/PME et les particuliers à la recherche d’une alternative gratuite à Photoshop et consorts,&nbsp;»<br /> C’est plus une alternative à un graphiste qu’à un outil Adobe. Si t’es néophyte, même si t’as la suite Adobe gratos, t’en sortiras rien du tout.
SPH
Mon point faible est justement le montage vidéo (trop complexe et logiciels payants)<br /> J’espère qu’on en saura plus bientôt…
kyosho62
SPH:<br /> Mon point faible est justement le montage vidéo (trop complexe et logiciels payants)<br /> Davinci Resolve gratuit c’est un équivalent à Adobe première
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

900 employés licenciés en direct via Zoom
La plateforme PrestaShop signe un partenariat avec Google, une aubaine pour ses marchands
Square, maison-mère de Tidal cofondée par Jack Dorsey, change de nom
Déréférencé, Wish souhaite revenir sur Google et les app stores
Vous pouvez suivre en temps réel les commandes passées à l'occasion du Black Friday sur cette carte du monde
Qui veut prendre la place de Stéphane Richard (et son salaire annuel de 1,6 million) ?
Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Haut de page