Le shopping bientôt sur Pinterest ? PayPal en discussion pour le rachat de la plateforme

21 octobre 2021 à 14h00
5
PayPal

Une semaine après l’annonce du départ du cofondateur de Pinterest , la plateforme de partage de photos semble voguer vers de nouveaux horizons et serait en négociations avec un géant de la tech pour renforcer ses envies de e-commerce.

Le réseau social aux quelque 380 millions d’utilisateurs actifs mensuels pourrait être racheté par PayPal pour 44 milliards de dollars.

Pinterest bientôt racheté par PayPal ?

Le groupe américain PayPal arriverait bientôt dans le monde des réseaux sociaux. D’après les sources du site Bloomberg, la plateforme de paiement en ligne serait en négociations pour racheter Pinterest. Les deux groupes auraient évoqué un prix d’acquisition de 70 dollars par action, ce qui valoriserait la plateforme de partage de photos à environ 44 milliards de dollars si l’on prend en compte l’ensemble des titres en circulation. PayPal offrait également une prime de 26 % par rapport au cours de clôture de mardi.

Déjà engagée dans la voie du e-commerce, Pinterest cherche par tous les moyens à améliorer la monétisation de ses contenus et a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vente de produits par les créateurs à cet effet. La monétisation et le paiement en ligne pourraient alors constituer un point de jonction entre les deux géants américains. D’autant que PayPal a pour ambition de se transformer en application tout-en-un en permettant aux utilisateurs et utilisatrices d’accéder à de multiples services sur une même plateforme. Le rachat de Pinterest serait un pas énorme dans cette direction.

L’action en Bourse de Pinterest explose

Ce serait également le moment opportun pour négocier puisque Pinterest n’est pas au mieux de sa forme. Comme beaucoup d’autres réseaux sociaux, la plateforme a connu un essor grâce à la pandémie lui permettant de réunir 454 millions d’utilisateurs actifs, au mieux de sa forme, mais elle n’a pas su les garder. Désormais elle revendique 380 millions d’utilisateurs actifs actuellement, une perte jugée décevante par la Bourse et le marché, qui ne l’ont pas épargnée.

Pourtant, les révélations de Bloomberg ont donné un nouvel élan aux actions de Pinterest qui ont bondi jusqu’à 18 % en séance ce mercredi. Celles de PayPal en revanche ont baissé d'environ 3,5 %. Si les tractations entre les deux géants n’en sont qu’à leur début et que l’acquisition peut être abandonnée entre-temps, les mouvements boursiers vont continuer dans l’attente d’une conformation.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
mrassol
J’ai jamais compris le principe de Pinterest …
NumLOCK
Ni moi l’utilité. Sauf pour les investisseurs peut-être ?
zeebix
C’est sympa pourtant, je l’utilise souvent pour avoir des idées et inspirations lors de rénovations/déco et pas mal d’autres domaines.<br /> ça couvre un tas de domaines et c’est vraiment pas mal.
NumLOCK
Les seuls cas où je me retrouve sur Pinterest c’est en cliquant sur un résultat Google Images à cause de leur SEO ultra agressive… et du coup ça nécessite 5 clics de plus pour en sortir <br /> Allez, j’irai y faire un tour à l’occasion par curiosité.
kroman
Pinterest pourrit tellement les résultats Google que je dois parfois ajouter -site:pinterest.* aux requêtes.<br /> Ce site est une calamité. Les liens ne fonctionnent jamais pour visiter le site de la source des images.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

900 employés licenciés en direct via Zoom
La plateforme PrestaShop signe un partenariat avec Google, une aubaine pour ses marchands
Square, maison-mère de Tidal cofondée par Jack Dorsey, change de nom
Déréférencé, Wish souhaite revenir sur Google et les app stores
Vous pouvez suivre en temps réel les commandes passées à l'occasion du Black Friday sur cette carte du monde
Qui veut prendre la place de Stéphane Richard (et son salaire annuel de 1,6 million) ?
Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Haut de page