Samsung (aussi) bat des records de revenus, et la Nintendo Switch OLED n'est pas étrangère à cela

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 octobre 2021 à 11h04
13
samsung logo
© Samsung

Samsung ne connaît pas la crise, la preuve avec la publication des résultats du troisième trimestre 2021.

Des résultats en forte hausse, grâce au secteur des puces électroniques, de la mémoire NAND et du marché OLED.

Des résultats record chez Samsung pour le troisième trimestre 2021

Le géant Samsung n'est pas peu fier d'annoncer un troisième trimestre particulièrement flatteur, avec un chiffre d'affaires de 74 milliards de wons (environ 55 milliards d'euros). Il s'agit d'une hausse de 10,4 % par rapport à l'an dernier, tout comme le bénéfice qui grimpe de 28 %, avec un total de 15,8 milliards de wons, soit 11,7 milliards d'euros.

Il s'agit tout simplement du plus important chiffre d'affaires jamais enregistré par Samsung sur un trimestre, ce dernier étant porté notamment par la fabrication de puces . Le marché a en effet explosé de 46 % sur la période, avec un bénéfice qui est passé de 5,5 milliards de wons l'an dernier à plus de 10 milliards cette année.

Samsung Galaxy Z Flip 3
© Samsung

Les excellents résultats de Samsung sont également à mettre au crédit de l'activité mobile de la société, avec une demande très forte pour les smartphones Galaxy , mais aussi d'excellentes ventes côté NAND et DRAM.

Évidemment, la division Samsung Display n'est pas en reste, le groupe coréen étant notamment en charge d'équiper les iPhone d'Apple en dalle OLED. Le groupe américain est d'ailleurs le premier client de Samsung en ce qui concerne les dalles OLED .

Nintendo Switch OLED © Nintendo / JVFR
© Thibault Popelier pour Clubic

En ce qui concerne le dernier trimestre 2021, Samsung se montre très confiant vis-à-vis de sa division mobile, mais compte également enregistrer des résultats solides avec sa branche Display. Cette dernière sera portée par le marché des smartphones bien sûr, mais aussi par les ordinateurs et tablettes, sans oublier une certaine Nintendo Switch OLED , dont la dalle tactile est confectionnée par… Vous avez compris.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
8
EddyMalou
La conversion Wons->Euros est fausse. (74 milliards de Wons = 54 millions d’Euros)
bennukem
Nintendo switch estimé vendu pour 2020-2021 est d’environ 28,83 millions d’unités<br /> Vu le prix d’un écran vendu en gros, c’est très loin de faire tout le CA de Samsung…
bennukem
Bien vu.<br /> Mais 54 millions de CA pour samsung, ça met aussi la puce à l’oreille qu’il y a un autre problème sur les chiffres<br /> pour avoir cherché il s’agit de 73.98 trillion won. ça fait une belle différence
g-m1n1
On a eu les news Samsung et Google et FB. J’ai rien vu sur Sony et Microsoft, elles vont venir?
HAL1
Pourtant, avec Squid Game, tout le monde devrait maintenant être capable de faire la conversion depuis le won !
bennukem
ceux qui n’ont pas réussi, éliminés
MattS32
Ce n’est pas non plus 74 trillions de won. Du moins pas en français. C’est 74 trillions en anglais. Soit 74 billions en français, ou encore pour plus de clarté 74 000 milliards.<br /> Et finalement, le chiffre de 55 milliards d’euros dans l’article est correct.
Infinity205
As mon avis , c’est plus grâce as Apple que Samsung réalise de très bon chiffres que grâce as Nintendo. Surtout que l’écran de la switch n’est pas aussi fou que sur un téléphone donc il coute pas très cher as fabriqué donc rapporte moins d’argent vu qu’ils le vendent moins cher , mais c’est plus nvidia qui doit se frotter les mains avec Nintendo je pense.attention,je suis extrêmement fan de la switch et de Nintendo d’ailleurs…les jeux sont top.
HAL1
Infinity205:<br /> Surtout que l’écran de la switch n’est pas aussi fou que sur un téléphone donc il coute pas très cher as fabriqué donc rapporte moins d’argent vu qu’ils le vendent moins cher […]<br /> Quelles sont tes source ? Merci par avance.
Infinity205
Pas besoin de sources . Suffis de regarder les tests et les démontages pour s’en apercevoir. Pas besoins d’être devin pour savoir que l’écran est moins bon que sur un Samsung hdg ou un iPhone par exemple. C’est de la logique. Mais je ne la critique pas. Je la trouve bien. Mais j’en ai déjà une…dommage.
HAL1
Infinity205:<br /> Pas besoin de sources .<br /> D’accord. Tu n’as donc absolument aucune idée de combien l’écran OLED de la Switch coûte à fabriquer et combien il rapporte à Samsung.
Infinity205
Je ne te doit strictement rien. Nintendo n’est pas réputé pour mettre le top du top dans ses consoles. C’est de la logique. Ne t’en déplaise.
Urleur
Normal au vu du nombre d’usines dans le monde qui fabrique les écrans, elles se comptent sur les doigts d’une main et on sait très bien à qui elles appartiennent (pas que Samsung), tien sa me fais toujours rire ceux qui paye un phone Samsung déguisé en «&nbsp;poire&nbsp;» payant X3 pour un logo.
bennukem
J’aurais du mettre la somme entre crochet, j’ai juste copié/collé l’info trouvée en anglais.<br /> Pour moi trillion ou billion ne faisait pas de différence, je n’ai pas pensé que ça te rendrait la lecture indigeste. Veuillez me pardonner siouplé.
MattS32
bennukem:<br /> Pour moi trillion ou billion ne faisait pas de différence, je n’ai pas pensé que ça te rendrait la lecture indigeste.<br /> C’est pas un problème d’indigestion. C’est un problème de sens… Le mot trillion existe en anglais et en français, mais n’a pas la même signification. En anglais, c’est 10^12, en français c’est 10^18. Idem pour billion, qui vaut 10^9 en anglais et 10^12 en français. Et plus généralement pour tous les n-illion pour qui valent 10^(3n+3) en anglais et 10^6n en français, donc ont une valeur différente pour n&gt;1.<br /> Donc au sein d’une phrase en français, faut pas mettre trillion pour 10^12…
Infinity205
Tu paye 3x plus cher (ce qui es faux,Samsung est bien plus cher) car c’est maj beaucoup,beaucoup plus longtemps que la concurrence. La facilité d’utilisation iOS y es pour beaucoup aussi. La puissance également bref…j’arrête là car sinon , je vais me faire striker par la mod en me disant que je fais de la pub pour la pomme etc…alors que c’est parfaitement faux…bref ,bonne soirée.
Blackalf
Infinity205:<br /> je vais me faire striker par la mod en me disant que je fais de la pub pour la pomme etc…alors que c’est parfaitement faux…<br /> Amusant…puisqu’on a ici-même une preuve de plus que c’est vrai.
Infinity205
Depuis quand , donner son avis c’est automatiquement faire de la pub ?
Blackalf
Quand le dit «&nbsp;avis&nbsp;» ne consiste qu’à mettre Apple sur le tapis dans à peu près n’importe quel sujet qui parle de tout autre chose…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

900 employés licenciés en direct via Zoom
La plateforme PrestaShop signe un partenariat avec Google, une aubaine pour ses marchands
Square, maison-mère de Tidal cofondée par Jack Dorsey, change de nom
Déréférencé, Wish souhaite revenir sur Google et les app stores
Vous pouvez suivre en temps réel les commandes passées à l'occasion du Black Friday sur cette carte du monde
Qui veut prendre la place de Stéphane Richard (et son salaire annuel de 1,6 million) ?
Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Haut de page