- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si Google, Facebook et bien d'autres géants de la high-tech se sont lancés dans une croisade contre les « fake news », ces fausses informations qui circulent sur Internet et les réseaux sociaux, voilà que parfois, ils sont eux-mêmes victimes de ce problème. C'est le cas de l'assistant virtuel de Google embarqué dans le hub pour la maison connectée du géant de Mountain View, Google Home.
Quatre mois après sa mise en vente, le succès est au rendez-vous pour le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony.
Financé par Kickstarter et racheté par Facebook, Oculus Rift devait apporter dans le monde la révolution de la réalité virtuelle. Il semblerait toutefois que les ventes ne soient pas réellement au rendez-vous, notamment à cause d'une offre de jeux vidéo compatibles assez limitée. La situation devrait s'améliorer avec le temps mais, en attendant, Facebook tente de relancer les ventes comme il peut.
Xiaomi propose en 2023 un nouvel aspirateur robot milieu de gamme, qui se focalise sur les fonctionnalités...
« Tu vas voir, ça change la vie ! ». « Impossible de revenir en arrière ! ». « Je ne sais pas comment...
Ecovacs fait sa révolution avec le Deebot X2 Omni. Ce dernier modèle adopte un tout nouveau format et...
S'il y a un constructeur d'appareils électroménagers qui est sorti du lot ces dernières années, c'est sans aucun doute Dyson. La firme britannique fondée en 1991 s'est démarquée avec des produits ultra-design et très technologiques dans tous les domaines : du classique aspirateur (c'est avec ce type de produit que Dyson a commencé) aux sèche-cheveux, en passant par des ventilateurs sans pales...
Les experts en sécurité informatique qui s'inquiètent de l'avènement des objets connectés et de la possibilité de les détourner pour les utiliser dans des attaques ont trouvé, en 2016, un nouvel argument. La branche sécurité de l'opérateur américain Verizon a publié fin janvier 2017 un extrait de sa prochaine publication sur les risques informatiques et les études de cas réels traités par ses équipes.
Le dimanche 5 février 2017, à minuit heure française, s'est déroulée la 51e édition du Supe rBowl, l'événement sportif le plus suivi des Etats-Unis et finale de la NFL, la ligue de football américain. Un événement incontournable pour les marques qui y voient une vitrine majeure : plus de 100 millions de personnes sont scotchées devant leur télévision.
L'aspirateur robot n'est plus un produit de luxe ! Les différents constructeurs souhaitent aujourd'hui...
Autrefois accessoire technologique, l'aspirateur robot sait désormais pleinement remplacer votre aspirateur...
Vous aimez faire vos propres gâteaux, tartes et pizzas ? Simplifiez-vous la vie avec un robot pâtissier !...
Le début de l'année est toujours l'occasion de faire le bilan de l'année précédente et l'institut Gfk s'y colle pour ce qui est des appareils électroniques. Certains secteurs connaissent une forte croissance, portée parfois par des événements occasionnels, alors que d'autres ne peuvent que constater une crise. Smartphones, téléviseurs, drones... Qu'ont donc acheté les Français en 2016 ?
Le groupe Canal Plus tente de reconquérir des abonnés en se rendant disponible sur de plus en plus de plateformes. L'application myCanal a été lancée en France et, si elle n'était disponible que pour AppleTv, elle vient d'être portée sur Android. De quoi la rendre accessible au plus grand nombre.
Si on en parle un peu moins souvent, le phénomène n'en est pas moins important : les constructeurs d'électroménager ont commencé depuis quelques années, à prendre le tournant numérique. Il semblerait bien que ce soit un pari gagné. Selon la Gifam, la fédération des entreprises de l'électroménager, 2016 a été une année record pour les ventes.
Tous les amateurs de bière vous le diront : rien ne vaut une bonne pression, avec modération bien sûr...
Le monde de la maison connectée va vivre une vraie révolution avec l'adoption du protocole Matter. Quels...
GaleanoStock / Shutterstock.com
Avec un peu de retard sur le planning initial, NVIDIA a finalement mis en ligne en fin de semaine dernière, la mise à jour Android 7.0 pour son lecteur de salon, le Shield TV.
Ce devait être la grande révolution de la télévision de salon et les constructeurs se sont jetés corps et âme dans le développement de ces nouveaux écrans : les écrans 3D, inspirés du succès, somme toute relatif, de la technologie 3D dans les cinémas. Les téléviseurs 3D devaient envahir les salons du monde entier.
Google a récemment dévoilé sa nouvelle version du Google Assistant, très précisément au CES 2017 de Las Vegas. Pour l'instant, Google dédie cet assistant personnel surtout à son hub pour la domotique, Google Home, et à ses téléphones portables maison, les Pixels. Mais le groupe de Mountain View veut le généraliser et prévoit déjà de l'adapter aux appareils tournant sous Android TV.
C'est une première en France : dès le 16 janvier 2017, à Toulouse, les automobilistes pourront être verbalisés non pas par un agent en patrouille, mais à distance, grâce aux caméras de vidéo-surveillance.
L'invention du fameux casque de réalité virtuelle ne serait pas attribuable à Oculus, mais à ZeniMax, affirme ce dernier, qui accuse Oculus d'avoir volé sa propriété intellectuelle.
Logitech a pu profiter du CES, le salon de l'électronique grand public, pour compléter sa gamme de périphériques gamers avec un nouveau casque au catalogue le G533 Wireless. Quoi de neuf ?
Google Home est le nouvel assistant domestique de la firme de Mountain View qui, comme le fait Alexa chez Amazon par exemple, peut interagir avec son propriétaire, ainsi qu'avec la maison connectée. Il peut allumer les lampes, la musique et, bien évidemment, discuter.
Aujourd'hui, nous vous proposons un sondage sur la domotique.
Si Noël rime normalement avec bonnes surprises, pour cet informaticien originaire du Kansas, ce jour a été marqué par un fâcheux ransomware qui a pris le contrôle de sa télé.
C'est l'annonce de NVIDIA pour ce CES : la Shield TV débarque dans une version rafraîchie. Au menu : Android 7.0, l'inclusion de Steam, l'assistant Google et quelques autres nouveautés dont la 4K HDR.
Avec la domotique et la voiture connectée, deux thèmes principaux du CES 2017, la réalité virtuelle va occuper une place importante au salon de Las Vegas. Ça commence avec Lenovo qui dévoile son prototype de casque VR capable de conquérir le marché.
Les fans de jeux vidéo et les amateurs de réalité virtuelle risquent d'être un peu déçus lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se déroulera la première semaine de janvier 2017. HTC a démenti la présentation du Vive 2.
Ces dernières années l'Autopilot des véhicules Tesla a posé de nombreux soucis au constructeur automobile américain fondé par Elon Musk. On dirait que la roue semble quelque peu tourner pour la firme américaine puisqu'une vidéo montre comment une Tesla prédit un accident et arrive à s'arrêter juste devant lui.
Être le fondateur de Facebook et à la tête d'une fortune qui dépasse les 50 milliards de dollars peut permettre de faire quelques folies et de mener à bien des projets que le commun des mortels ne pourrait pas réaliser. Comme développer une intelligence artificielle pour la maison.
Android everywhere. C'est manifestement le projet de Google qui, après avoir développé une version d'Android pour les automobiles, basiquement baptisée Android Auto, vient d'annoncer qu'une version dédiée d'Android pour les objets connectés va voir le jour prochainement : Android Things.
Google a changé le nom du projet de lancement de sa voiture autonome. Initialement appelé Google X, à présent, son nouveau nom de baptême, c'est Waymo.
Comme Siri pour Apple, Google Assistant sur les terminaux Android, Microsoft a son assistant personnel à commande vocale : Cortana. Disponible sur les Windows Phone et sur les appareils embarquant l'OS du groupe de Redmond, l'assistant va désormais s'exporter.
Le géant américain, via son application iTunes, demande l'accès aux films récemment sortis auprès des studios de cinéma d'Hollywood.
Les assistants domestiques vont de plus en plus envahir nos maisons. Si Amazon, avec son Amazon Echo, a ouvert la danse, Google n'a pas tardé à faire savoir qu'il serait aussi de la partie.