- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si la conférence Google I/O 2014 s'était tenue un 1er avril, on aurait pu croire à une blague. Mais c'est très sérieusement que, le 25 juin 2014, Google a présenté au public un masque de réalité virtuelle en carton : le Google Cardboard. Alors que la technologie semblait hautement complexe et inaccessible au commun des mortels, cette sorte de dock pour smartphone amélioré promettait de pouvoir accéder à des contenus « immersifs ».
La tendance de la mesure-de-soi (du quantified self) s'étend encore à un nouveau domaine : celui de la fertilité. La jeune pousse Ava Science, implantée en Suisse à Zurich et aux États-Unis à San Francisco, prépare effectivement un bracelet connecté pour faire un enfant.
S'affranchir de la corvée du repassage et du pliage de linge sera bientôt possible, à condition d'avoir 850 dollars à dépenser dans Foldimate Family, une machine qui s'occupe de ces tâches ingrates à votre place.
A l'occasion de la conférence Code, le PDG de Google, Sundar Pichai, a élaboré un peu plus son Google Home, son prochain assistant vocal pour la maison.
Les systèmes d'enceintes connectées, multiroom tant qu'à faire mais pas forcément, se multiplient au fur et à mesure que l'offre de musique dématérialisée se démocratise. Mais une des clés du succès pour les fabricants d'enceintes, comme B&O et ses BeoPlay, c'est de s'ouvrir à un maximum de solutions de diffusion. Dans ce sens, Google Cast fait de plus en plus figure d'incontournable.
Un parapluie qui prévient quand le temps se couvre et qui alerte lorsqu'on l'oublie : ça s'appelle Oombrella, et c'est une création française !
En spécialiste reconnu de l'ingénierie optique, l'allemand Carl Zeiss a imaginé une lentille intelligente qui pourrait constituer les lunettes connectées de demain. A la différence des Google Glass qui ont échoué, ici le procédé est très discret, voire invisible. De quoi changer la donne ?
Réputé pour être l'un des jeux les plus rébarbatifs de l'histoire, Desert Bus va avoir droit à une résurection sur des supports de réalité virtuelle, a récemment annoncé l'un de ses créateurs.
Si les Google Glass n'ont pas trouvé tête à leur monture, tous les concepts de lunettes connectées ne sont pas forcément à jeter aux oubliettes. Garmin vient d'en faire la preuve, avec l'accessoire ultime des cyclistes connectés : le Varia Vision. Un afficheur, façon Google Glass, qui s'adapte à n'importe quelles lunettes de soleil.
Plus de cinq ans après son ZonePlayer S5, devenu PLAY:5 par la suite, le californien se décide enfin à renouveler son enceinte connectée phare. Le nom ne change pas, mais Sonos profite de cette annonce pour introduire Trueplay, un système de calibration d'enceinte qui sera déployé pour tous les produits de la gamme via une mise à jour gratuite. En revanche, le prix de l'enceinte lui a nettement augmenté... De quoi répondre à une concurrence qui s'est largement intensifiée ces dernières années ?
Les Google Glass renaîtraient de leurs cendres à travers le Project Aura : la firme de Mountain View semble avoir la volonté de cibler les secteurs professionnels après avoir échoué à séduire le grand public.
Chez Samsung, la maison connectée passe par le sommeil : lors de sa conférence globale à l'IFA, le géant coréen a placé le SleepSense au cœur de son écosystème IoT via le SmartThings Hub.
L'entreprise Spotify a conquis le monde de la musique en ligne malgré des débuts difficiles et la concurrence ardue de Deezer ou encore Apple Music. Le groupe tente donc de se diversifier et aurait dans ses cartons un projet non mieux défini que comme "objet connecté". C'est une offre d'emploi postée par l'entreprise suédoise qui l'a dévoilé.
Ce devait être la grande révolution de la télévision de salon et les constructeurs se sont jetés corps et âme dans le développement de ces nouveaux écrans : les écrans 3D, inspirés du succès, somme toute relatif, de la technologie 3D dans les cinémas. Les téléviseurs 3D devaient envahir les salons du monde entier.
Comme Siri pour Apple, Google Assistant sur les terminaux Android, Microsoft a son assistant personnel à commande vocale : Cortana. Disponible sur les Windows Phone et sur les appareils embarquant l'OS du groupe de Redmond, l'assistant va désormais s'exporter.
Le géant américain, via son application iTunes, demande l'accès aux films récemment sortis auprès des studios de cinéma d'Hollywood.
Le fabricant français (racheté récemment par Nokia) de produits connectés Withings est maintenant l'un des leaders mondiaux du secteur. Il faut dire qu'il avait pris une sacré avance ! Sa première balance connectée date de 2009...
Nolan Bushnell, cofondateur d'Atari, a développé avec sa société Modal VR un système de réalité virtuelle haut de gamme qui mise tout sur une immersion particulièrement poussée.
Aujourd'hui, Google Earth s'ouvre à la réalité virtuelle : propriétaires de casque ou de dispositif adéquat, la version VR est téléchargeable sur Steam.
Le feu de camp ou le camping-gaz ne sont pas ce que vous préférez embarquer sous la tente ? Votre micro-ondes vous manque en pleine nature ? Vous pourrez prochainement opter pour le Wayv Adventurer, un micro-ondes portatif capable de réchauffer jusqu'à 500 ml de liquide ou de nourriture solide sans avoir besoin d'être branché sur secteur.
Vous avez la bougeotte sur votre chaise ? Vous pouvez vous en servir pour recharger votre smartphone grâce à la chaise Moov, qui exploite le principe de la piézoélectricité.
Le Mi Induction Heating Pressure Rice Cooker mise comme d'habitude chez Xiaomi sur un bon rapport prix/prestation.
Présentée cette semaine lors de la conférence développeur annuelle Google I/O, la barre de son JBL Link Bar intègrera directement Google Assistant. Ce dernier ira chercher sur le net et diffusera le son de tous les contenus que vous lui demanderez.
Nest Labs fait partie de ces compagnies américaines de domotiques permettant d'avoir ce qu'il convient désormais d'appeler une « maison connectée », principe permettant en théorie de se simplifier la vie au quotidien, quand tout fonctionne correctement tout du moins. Des utilisateurs ont eu de mauvaises surprises la nuit dernière, puisqu'il n'était plus possible de contrôler les appareils via l'application habituelle.
Aux Etats-Unis, un couple a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une de ses conversations avait été enregistrée par Alexa... et envoyée à d'autres personnes.
La Californie est sur le point de devenir le premier État américain à intégrer des règles d'énergie solaire aux nouvelles maisons. Ces nouvelles règles devraient être votées le 9 mai par les responsables de l'énergie.
Le Tile Mate est un nouveau tracker plus petit qui vous permet de retrouver les objets que vous perdez.
C'est le jour J ! La TNT est passée cette nuit au tout MPEG-4, et presque au tout HD. Ce 5 avril est l'épilogue d'une longue campagne de communication de l'Agence nationale des fréquences. Conformément aux messages diffusés, vous avez vérifié ces dernières semaines que vous receviez bien Arte en HD, que votre téléviseur était bien compatible avec le MPEG-4. Pourtant depuis ce matin, vous ne recevez plus aucune chaîne.
Le fabricant espagnol Durmet investit à son tour le marché de la maison connectée avec un produit d'un nouveau genre. Le Smarttress n'est pas le premier « matelas intelligent », mais contrairement à beaucoup d'autres objets connectés pour la chambre, il ne s'intéresse pas au sommeil.