- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Il ne reste plus que quelques semaines avant que les négociations entre Free et TF1 arrivent à échéance. Or, Maxime Lombardini, PDG de Free n'est pas prêt à payer les 20 millions d'euros demandés pour renouveler son contrat avec la chaîne. Le fournisseur doit donc se préparer à ne plus avoir les accès au service replay ni les droits de diffusion des chaînes de TF1.
Afin d'éviter d'entendre Alexa répondre présente à chaque spot de pub mentionnant son nom pendant le Superbowl, Amazon a appris à son intelligence artificielle à faire la distinction entre une commande de son maître et une annonce publicitaire.
Auparavant réservée principalement aux seuls professionnels, la photographie s'est bien démocratisée depuis quelques années en devenant plus abordable. Certains modèles restent bien sûr essentiellement accessibles aux professionnels de l'image (ou aux amateurs prêts à mettre plus de 4 000€ dans un boîtier...), mais les amateurs de photographie peuvent se réjouir de voir arriver sur le marché de plus en plus d'appareils de qualité à moindre prix.
Depuis le mois de décembre, les experts en cybersécurité regardent avec inquiétude grossir à toute vitesse un botnet baptisé Satori. Ce dernier s'ajuste en permanence aux contre-mesures, et a la particularité de se loger dans tout objet mal protégé et connecté à Internet.
Ecovacs innove cette année avec un nouvel aspirateur robot et laveur de sols haut de gamme équipé d'un...
Amazon élargit sa gamme d'enceintes connectées avec ce nouveau modèle baptisé Echo Pop. Commercialisé...
Dans le domaine des robots aspirateurs haut de gamme, Roborock s’est depuis longtemps imposé comme un...
En parcourant le code décompilé de la dernière mise à jour de la Google app, la 7.20, 9to5Google a découvert la possibilité de paramétrer le hotword permettant de lancer l'assistant vocal. Vous pourrez bientôt remplacer « OK Google » par l'expression de votre choix.
Alors que Google est déjà présent dans les salons des Français avec ses enceintes Google Home et Google Mini, Amazon a pris du retard. Le géant de Seattle, qui met pourtant un point d'honneur à faire de la publicité pour son enceinte connectée dotée de son assistant personnel maison, Alexa, n'a fait que repousser la date de lancement.
Selon une étude du cabinet IHS Markit, l'usage des ampoules à LED (light emitting diode diode électro-luminescente) a contribué à faire baisser les émissions carbone sur la planète en 2017 de 570 millions de tonnes. C'est équivalent à la fermeture de 160 centrales à charbon.
Parfaite pour celles et ceux qui repassent régulièrement ou pour les familles avec enfants, la centrale...
Idéal pour les petites et moyennes surfaces et pour le nettoyage du quotidien, l’aspirateur balai fait...
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’air intérieur de votre maison est probablement plus pollué que...
Aujourd'hui, on veut tout mettre sur Internet : tout filmer, tout partager... mais pour ça, il faut être prompt à dégainer smartphone et appareil photo en espérant capter l'exact moment où l'action se déroule. Parfois, on peut prévoir le coup mais le plus souvent, on arrive trop tard et le temps d'appuyer sur « enregistrer », tout est déjà fini. Et si l'on pouvait enregistrer ce qui vient de se passer ?
Le futur, dans la maison, prend la forme des enceintes connectées et autres assistants personnels qui sont capables de contrôler de plus en plus d'appareils. Les chercheurs en psychologie s'intéressent donc logiquement à ces nouveaux usages et à leurs effets sur le quotidien, notamment chez les jeunes générations qui grandiront entourées de ces nouveaux systèmes. Il semblerait que ce ne soit pas une mauvaise chose.
Si vous rêvez d'un futur sans câbles, il va falloir vous familiariser avec Eggtronic, une société italienne qui propose des solutions innovantes de chargement sans fil. Ils ont développé près de 20 chargeurs au look sympa et ils prévoient de sortir deux nouveaux produits : un portefeuille ainsi qu'un plateau qui serviront de chargeur. Ces produits devraient être disponibles dans les deux ou trois mois.
À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale....
Sur la plupart des sites web et applications, comme c'est le cas par exemple avec Netflix, Molotov ou...
Robert Fruhauf / Shutterstock.com
Même le marché des bougies et de l'encens n'est pas à l'abri d'une disruption surprise au CES. Le Moodo est à l'ambiance olfactive ce qu'une platine de mixage est à un concert électro : un outil capable de merveilles, à condition de le mettre entre de bonnes mains...
Si vous rêvez d'œuvres d'art mais n'avez le budget pour un tableau de Cezanne, pensez aux panneaux lumineux Nanoleaf ! Ces fines lumières triangulaires peuvent être imbriquées de différentes façons et programmés via une application pour s'illuminer de plus de 16 millions de couleurs.
Des adversaires au ping-pong aux Stormtroopers miniatures, des robots de toutes formes et de toutes tailles parcourent le CES. C'est donc sans surprise qu'on y a recroisé Aibo, le petit chien robotique dont Sony avait annoncé une nouvelle édition en novembre dernier.
Amazon a l'omniprésent Alexa, Apple détient Siri et Google le plus sobrement appelé Google Assistant. Des GAFA, un seul n'a pas dévoilé d'assistant personnel : Facebook. 2018 pourrait être l'année du changement puisque selon la rumeur le géant de Menlo Park aurait bien avancé sur son assistant personnel, Portal. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est annoncé comme cher.
Si vous vous êtes déjà battu avec un parasol pour être toujours bien à l'ombre, vous rêverez du SUNFLOWER. Créé par ShadeCraft Robotics, SUNFLOWER est un système d'ombrage intelligent qui bouge lorsque le soleil tourne et qui sert aussi de hub d'extérieur pour le divertissement et la connectivité. Les précommandes sont disponibles depuis le premier jour du CES.
Le CES est l'occasion de découvrir des nouveautés dont on n'aurait probablement jamais imaginé l'existence ni que quelqu'un, quelque part, se soit dit que c'était une bonne idée. Dans la série des objets connectés complètement farfelus, voici donc les toilettes intelligentes de chez Kohler : Numi. Parce qu'apparemment on a besoin d'un assistant personnel pour faire ses commissions.
Des sacs à dos aux chaussettes en passant par les bracelets et les fenêtres, au CES, tout devient smart. C'est le cas de cet aérateur de vin connecté, qui calcule la quantité d'air idéale à injecter en fonction du type et de l'âge du vin !
En bracelet ou en bandeau, les trackers fitness sont proposés dans tous les formats au CES. Solos a développé des lunettes de soleil qui vont vous permettre de suivre vos statistiques fitness. Créées à l'origine pour les cyclistes, Solos lance la deuxième génération de lunettes prévue à la fois pour les cyclistes et les coureurs au CES.
Microsoft veut faire de son assistant personnel maison, Cortana, un véritable centre multi-fonction pour les ordinateurs et la maison connectée. Seul souci : les concurrents ont aussi ça en tête. Et si Microsoft espérait utiliser sa domination absolue dans le monde des systèmes opératifs fixes pour conquérir le marché, le pari s'est révélé perdant.
La maison connectée se démocratise. Cependant, nombreux sont ceux qui sont freinés par le coût d'une installation domotique. Nous allons voir dans ce dossier qu'il est tout de même possible de commencer à connecter sa maison et disposer d'un peu de confort avec un budget raisonnable.
Objets connectés et écologie ne sont pas forcément antonymiques. De plus en plus de constructeurs ou de marques font de la protection de l'environnement un critère de développement de leurs objets. Clubic vous propose sa sélection écolo d'objets connectés permettant de faciliter votre quotidien tout en faisant du bien à la planète !
La maison connectée est l'avenir de la domotique et les constructeurs d'enceintes intelligentes veulent faire de leur produit le centre de cette même maison. On peut déjà y relier des thermostats, des lampes, des enceintes... mais bientôt, ce sera toute la cuisine qui pourra être commandée par la voix depuis le salon. Ça commence avec le micro-ondes.
Il sera l'un des produits vedettes sur le stand LG au CES 2018 qui ouvre ses portes dimanche 7 janvier à Las Vegas : un écran OLED 8K sur une dalle de 88 pouces de diagonale. Malgré une définition record, LG assure que la luminosité n'en pâtira pas.
Les animaux sont de plus en plus utilisés dans des thérapies, que ce soit pour des personnes âgées, pour surmonter des traumatismes ou encore pour aider les handicapés. Nager avec les dauphins est notamment reconnu pour être apaisant et peut permettre de surmonter la peur de l'eau. Mais malheureusement, des dauphins, il n'y en a pas partout.
Après une baisse de prix permanente cet été, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift voit encore son prix baisser à l'approche de Noël, avec un pack proposé à 419 euros, qui devrait en faire craquer plus d'un.
Dévoilé en grande pompe sur les smartphones sous Android Nougat et Oreo, Google Assistant, l'assistant vocal de la firme éponyme, devient disponible sur des versions antérieures d'Android.
Une équipe de chercheurs de l'Université de Washington (Etats-Unis) a développé un mécanisme plastique simple, imprimé en 3D, qui permet de connecter des objets à internet. Et la grande innovation, c'est que pour communiquer, ils n'ont besoin ni de batteries, ni de composants électroniques complexes et coûteux.
Le géant des meubles en kit Ikea s'est lancé dans l'avenir, avec des produits pour la maison connectée. Pour l'instant, le groupe ne propose que des accessoires de base comme des lampes intelligentes, ou encore des tables qui permettent la recharge sans fil du smartphone. Il faut dire que la technologie en est encore à ses débuts et coûte cher, trop cher pour la cible principale d'Ikea, qui fait essentiellement des meubles entrée-de-gamme.
Les détenteurs de l'enceinte connectée de Google, Google Home, et ses diverses déclinaisons dont la Mini et la Max qui sont déjà disponibles, le savent : l'enceinte est incapable de comprendre deux ordres à la suite. Il faut à chaque fois répéter « Ok Google » pour activer une commande ce qui est assez handicapant pour ne pas dire énervant. Cette époque est bientôt révolue.