iOS 15 vous permettra bientôt de partager votre état de santé en famille

Lors de la keynote d'ouverture de la Worldwide Developer Conference, Apple a annoncé de nouvelles fonctionnalités sur son application Santé. La plus marquante est sans aucun doute la possibilité offerte à chaque utilisateur de partager ses données de santé avec les personnes de son choix.

La pandémie du Covid-19 a fait de la santé un sujet de préoccupation individuelle et collective plus important, et c'est probablement ce qui explique qu’Apple ait autant travaillé sur l’app Santé.

Partager ses données de santé avec iOS 15

Sur iOS 15, qui devrait être disponible sur iPhone à partir de septembre, l’app Santé bénéficiera donc d’une nouvelle fonctionnalité consacrée au partage de données. Les cas d’usage sont nombreux : on pense évidemment aux personnes âgées isolées, dont les enfants ou aidants se rassureront en consultant leurs données de mobilité ou leur rythme cardiaque et en programmant des alertes lorsque ces données deviennent anormales.

Cette nouvelle fonction plaira aussi aux amateurs d’activité physique qui souhaitent partager leurs progrès et performances entre amis, pour accompagner les défis ou faciliter l’émulation de groupe.

Des gages de sécurité

Comme d'habitude, Apple a complété cette annonce avec des éléments rassurants quant au respect de la vie privée et à la confidentialité des données. D'après la marque, l'utilisateur aura toujours le choix de partager ou non les informations de son application Santé - et dans le cas où il souhaiterait les partager, il aura la possibilité de filtrer celles de son choix et de choisir les personnes y ayant accès.

Apple n'a pas manqué de rappeler l'importance qu’elle accorde à la sécurisation des données personnelles. La marque à la pomme promet ainsi que les informations seront cryptées lorsqu’elles transiteront d’un utilisateur à un autre, ainsi que sur un iPhone au repos jusqu’à son déverrouillage.

Quelques autres nouveautés sur Apple Santé

Outre cette fonctionnalité de partage, d’autres nouveautés concernant l’application Santé ont été annoncées lors de la WWDC. Un nouvel indicateur mesurera ainsi la stabilité de la marche de l’utilisateur, l'objectif recherché étant de prévenir les risques de chute. L'application fournira aussi des conseils et des exercices pour améliorer son équilibre et sa posture de marche.

Par ailleurs, un nouvel onglet « Tendances » facilitera la consultation de l'évolution d'une vingtaine d'indicateurs.

Source : The Verge .

Modifié le 11/06/2021 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Haut de page