watchOS 7.2 : l'Apple Watch s'améliore avec Cardio Fitness et ses mesures dédiées aux sportifs

15 décembre 2020 à 17h43
1
© Apple

La dernière version du système d'exploitation permet d'obtenir une vue plus détaillée de sa VO2 max avec des graphiques détaillés.

Si watchOS 7.2 n'est pas la mise à jour la plus exceptionnelle sortie par Apple pour sa montre connectée, elle propose tout de même une grosse nouveauté liée aux données de santé.

Un suivi personnalisé et quotidien de la santé cardiovasculaire

Cette dernière mouture intègre ainsi un nouveau suivi de la VO2 max via l'application « Santé » intégrée à iOS. L'analyse de la consommation maximale d'oxygène absorbée par l'organisme lors d'un effort n'est pas nouvelle, mais Apple a décidé de revoir entièrement la présentation de la fonctionnalité pour donner plus d'informations à l'utilisateur.

L'Apple Watch sera désormais en mesure de vous indiquer votre VO2 max lors d'un effort, par exemple lorsque vous marchez, courrez en extérieur ou randonnez, mais aussi, et c'est nouveau, à tout moment de la journée. Plus besoin de lancer un entrainement depuis l'application Activité pour que l'Apple Watch ne recueille cette donnée, par exemple lors d'une longue ballade. L'analyse se déclenche automatique grâce au GPS qui détecte une activité en extérieur.

« La santé cardiovasculaire est de plus en plus reconnue comme un indicateur solide de l’état de santé général et, aujourd’hui avec la mise à jour de watchOS 7, nous permettons à davantage de personnes d’accéder à cet indicateur », indique à ce propos Jeff Williams, le directeur des opérations d'Apple.

L'Apple Watch peut vous alerter en cas de VO2 max trop faible au fil des jours

Apple vous indiquera ainsi votre VO2 max moyenne sur une semaine, un mois et une année, et des indications sur cette valeur en la comparant aux niveaux moyens établis par le corps médical. Si votre santé cardiovasculaire est jugée faible, l'application vous indiquera les risques de santé possibles et quelques conseils pour retrouver des niveaux moyens qui permettent d'éviter entre autres les risques d'AVC, de maladies cardiovasculaires ou encore de cancer du colon.

Si vous ne regardez pas fréquemment l'application Santé, des notifications pourront être envoyées par l'Apple Watch pour signaler une VO2max trop basse si vous l'acceptez lors de la configuration.

Pour activer cette fonctionnalité, il faudra vous rendre dans l'application Santé, puis se rendre dans la section « Niveaux de santé cardiovasculaire » et renseigner ou mettre à jour quelques paramètres comme votre âge, votre poids, votre sexe mais aussi la prescription ou non de médicaments afin d'obtenir des résultats plus pertinents.

Source : Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Haut de page