- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
3D relief passive et TV connectée seront les maîtres mots de LG en 2011 : la firme a dévoilé aujourd'hui sa stratégie et sa nouvelle gamme de téléviseurs et d'accessoires, qui seront disponibles sur le marché à partir de la mi-avril.
Un second logo Ultra HD a fait son apparition cette semaine, deux semaines seulement après la présentation d'un premier. On pourrait craindre une confusion, mais l'explication est simple : faisons le point.
Acer a récemment annoncé deux nouveaux « pico projecteurs » qui mettent l'accent sur l'autonomie. Tous deux bénéficient effectivement d'une mise en œuvre minimaliste, requérant un câble tout au plus, mais offrent une approche différente.
Acer a annoncé le renouvellement de quelques uns de ses vidéoprojecteurs portables et transportables polyvalents. Comme dans d'autres secteurs, le Wi-Fi se démocratise.
Big Brother s'est-il immiscé dans les téléviseurs de Samsung ? Deux scénarios orwelliens ont émergé coup sur coup ces jours-ci. Le géant coréen s'en défend, invoquant de banales maladresses.
Voilà une catégorie de produits que nous n'avions encore jamais testée sur Clubic : les disques durs Wi-Fi autonomes, donc nomades. Et pour cause, ces périphériques appartiennent à un genre assez nouveau, inspiré par l'essor considérable des smartphones et tablettes qu'ils se proposent d'épauler. Avec en trame de fond la problématique du stockage. Smartphones comme tablettes sont dotés de capacités limitées, parfois non extensibles, alors que parallèlement l'utilisation multimédia se fait toujours plus intense.
A 18 ans, Guillaume Rolland est un jeune Français avec de la suite dans les idées : il a conçu un réveil olfactif qui a attiré l'attention de Google dans le cadre de son concours mondial de projets scientifiques, le Google Science Fair. Le projet de Guillaume Rolland fait partie des 15 finalistes, et il est possible de voter pour son projet.
Google n'a pas dit son dernier mot sur le marché des lunettes connectées. Le géant californien planche sur une nouvelle version des Google Glass.
Philips poursuit le renouvellement de sa gamme d'ampoules connectées Hue. Six mois après une nouvelle passerelle apportant la prise en charge du protocole Apple HomeKit et donc de Siri, la marque annonce une toute nouvelle application.
Nouveau produit en cours de financement sur Kickstarter, BeON est une ampoule intelligente qui se charge d'allumer la lumière dans un domicile lorsque ses habitants sont absents. Mais rien n'est laissé au hasard : l'appareil apprend des habitudes de ses utilisateurs.
L'ampoule connectée qui change de couleur, on connaît. Philips et ses Hue, un pionnier dans le genre, a été largement imité. Celle qui fait de la musique, on connaît aussi, notamment par la AwoX Striimlight. Mais l'ampoule qui fait office de détecteur de fumée, et celle qui cache une caméra de surveillance, on ne connaissait pas. Et c'est Awox qui les annonce au CES.
Philips a dévoilé quelques nouveautés pour sa gamme de luminaires connectés Hue. Au programme, une ampoule qui s'affranchit des 16 millions de couleurs, une télécommande et une collection de lampes.
Initialement fournisseur de solutions DLNA pour le compte d'autres marques, le français AwoX s'est diversifié en lançant en novembre 2013 des ampoules dotées de petits haut-parleurs Bluetooth ou Wi-Fi. De fil en aiguille, il lance ainsi cette année une ampoule dépourvue de fonctions DLNA, l'AromaLight Color.
Philips a annoncé hier une nouvelle extension de sa gamme d'éclairages télécommandables hue. Il lance une nouvelle ampoule à LED mais aussi et surtout une application intéressante.
Philips lève le voile sur son futur fer de lance Ambilight : le téléviseur Elevation, un modèle 60 pouces particulièrement fin dont les quatre côtés profiteront des halos lumineux chers à la marque.Elle annonce dans le même temps que les ampoules connectées Hue sauront bientôt communiquer avec les TV Ambilight, de façon à en prolonger l'expérience.
En direct de Berlin. La société eTiger a profité du ShowStoppers, un événement au cours duquel de petits acteurs peuvent sortir du lot, pour exposer la Cosmic LED, un produit deux-en-un étonnant.
La division de Philips à laquelle on doit les fameux éclairages d'ambiance LivingColors a aujourd'hui annoncé « hue », un nouveau système d'éclairage domestique « intelligent » reposant sur des ampoules à LED connectées.
Des chercheurs de l'Université de Boston développent une technologie appelée Smart Lighting (éclairage intelligent) permettant d'établir des connexions sans-fil en utilisant la lumière visible plutôt que des ondes radios. Avec cette technologie, les LEDs deviendraient des équivalents de points d'accès WiFi, en plus d'éclairer la pièce. « Imaginez si votre ordinateur, votre iPhone, TV, radio et thermorstat pouvaient tous communiquer avec vous tandis que vous marchez dans une pièce en actionnant les interrupteurs des lumières, » envisage le professeur Thomas Little de l'Université de Boston. Il précise que les lignes électriques existantes peuvent être utilisées, et la technologie du CPL permettant de relier les ampoules entre elles, il suffirait probablement de remplacer les ampoules classiques par ces ampoules à LEDs.
La mise en vente des iPod Touch de quatrième génération, équipés en standard de ce nouveau logiciel, coïncide logiquement mercredi avec la publication du nouveau firmware destiné aux terminaux mobiles d'Apple, baptisé « iOS 4.1 ». Annoncé par Steve Jobs lors d'une conférence de presse organisée début septembre, il introduit deux nouveautés principales : la mise en place de l'application Game Center, sorte de réseau social destiné aux amateurs de jeux sur iPhone grâce auquel ces derniers pourront trouver des partenaires ou comparer leurs scores, ainsi qu'un nouvel outil, réservé à l'iPhone 4 cette fois, permettant d'appliquer un effet de type HDR (High Dynamic Range) à ses photos.
Comme à son habitude, l'équipe du site iFixit n'a pas manqué de désosser la version finale de l'Oculus Rift à peine cette dernière disponible sur le marché. Ce n'est pas leur premier coup d'essai : en 2013, déjà, ils avaient ouvert le premier kit de développement envoyé aux backers du projet sur Kickstarter. A l'époque, démonter le casque n'avait pas posé de problème, tout comme le remonter, d'ailleurs. Une situation similaire avec le DK2, lui aussi démonté par l'équipe. Qu'en est-il de la version finale du produit ?
Troquer les lames de son rasoir contre un laser, c'est ce que propose la start-up Skarp, qui finance avec grand succès son premier produit sur Kickstarter.
Encore très pauvre, l'offre en contenus « 3D » devrait légèrement s'étoffer pour les abonnés Free dans les semaines à venir. L'opérateur vient en effet d'annoncer qu'il proposerait bientôt l'accès à quatre nouvelles chaines et deux services de vidéo à la demande compatibles avec les afficheurs en relief.
Vous êtes plutôt Apple que Google ? Vous pourrez bientôt mettre la main sur l'enceinte connectée et assistant personnel de la marque à la pomme, le HomePod, qui sera mis en vente le 18 juin.
Nest Labs fait partie de ces compagnies américaines de domotiques permettant d'avoir ce qu'il convient désormais d'appeler une « maison connectée », principe permettant en théorie de se simplifier la vie au quotidien, quand tout fonctionne correctement tout du moins. Des utilisateurs ont eu de mauvaises surprises la nuit dernière, puisqu'il n'était plus possible de contrôler les appareils via l'application habituelle.
Aux Etats-Unis, un couple a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une de ses conversations avait été enregistrée par Alexa... et envoyée à d'autres personnes.
Samsung est en train de développer son propre casque de réalité virtuelle. Il devrait embarquer un processeur maison et la solution d'oculométrie (suivi du regard) de VisualCamp.
HTC vient de baisser « de façon permanente » le prix du Vive, son casque de réalité virtuelle. Il coûte désormais 699 euros et non 899.
Les animaux sont de plus en plus utilisés dans des thérapies, que ce soit pour des personnes âgées, pour surmonter des traumatismes ou encore pour aider les handicapés. Nager avec les dauphins est notamment reconnu pour être apaisant et peut permettre de surmonter la peur de l'eau. Mais malheureusement, des dauphins, il n'y en a pas partout.
L'application « tracker » pour sportifs Strava, qui a fait beaucoup parler d'elle fin janvier 2018, vient d'avoir une mise à jour : désormais, ses utilisateurs peuvent renoncer plus facilement à partager leur géolocalisation.