🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

DxOMark propose un nouveau score pour évaluer la consommation d'énergie de nos smartphones

12 mai 2021 à 15h25
4
Batterie smartphone

Le site spécialisé en évaluations de produits électroniques DxOMark a mis en place un nouveau score afin de tester la batterie des smartphones .

Plutôt connu pour ses comparatifs et ses études concernant le matériel de photographie, vous pouvez désormais consulter les scores de consommation de plusieurs smartphones sur le site de DxOMark.

Des tests basés sur des simulations de la vie quotidienne

DxOMark a conçu un laboratoire de test faisant office de cage de Faraday afin de mener à bien des tests complets et précis, basés sur l'utilisation du smartphone dans la vie quotidienne. Plusieurs scénarios ont été imaginés dans les laboratoires de l'entreprise pour tester près de 100 paramètres en 150 heures, résultats de différentes simulations d'utilisation.

Le site français se base sur trois points importants dans ses tests : l'autonomie de la batterie, sa capacité de chargement, ainsi que son efficacité.

C'est ici que les scénarios d'utilisation prennent toute leur importance, puisque l'autonomie de la batterie est testée via ce processus combinant plusieurs scénarios possibles. Le score prend en compte la vitesse de charge de l'appareil, mais également le moment où le smartphone affiche 100% et celui où le chargeur arrête de l'alimenter. Il compare aussi la durée de vie « annoncée » de la batterie et celle effectivement mesurée dans leur laboratoire. DxOMark teste également l'efficience de la charge et son comportement en cas d'utilisation quotidienne de l'appareil.

Un score détaillé pour chaque smartphone

Le site français propose d'ores et déjà un classement des 17 smartphones ayant le plus haut score. On retrouve à la première place le Samsung Galaxy M51 et sa monstrueuse batterie de 7 000 mAh, à la deuxième place le Wiko Power U30 qui perd quelques points à cause de son taux de chargement, et sur la dernière marche du podium l'Oppo FindX3 Neo avec sa charge ultra-rapide.

Le site propose en accès libre les tests complets de chaque smartphone avec des tableaux et organigrammes clairs, et une liste de « pour » et de « contre » permettant de visualiser rapidement les principaux points relevés. Autonomie, chargement, efficacité, durée de vie de la batterie et temps de chargement sont soigneusement passés au crible.

En 2020, nous avons été gâtés du côté de la photographie sur smartphone. Poursuivant leurs efforts, les constructeurs semblent avoir finalement compris que, plus que l’accumulation de pixels, il valait mieux parier sur la taille du capteur ou encore l’optimisation logicielle pour obtenir des photos resplendissantes.
Lire la suite

Source : The Next Web

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
kyrios
EDIT: Auto-modération<br /> Quand on rédige un article sur un service, on pourrait au moins mettre un lien vers le service en question qui est accessible publiquement !<br /> DXOMARK<br /> Smartphone Review - DXOMARK<br /> At DXOMARK, smartphones undergo a specific series of tests to evaluate their quality. We have dedicated teams of engineers testing devices’ rear cameras, front cameras, audio, and now, displays. Here, you will find all the smartphone results,...<br />
xarok
C’est une bonne chose ce nouveau comparatif! l’autonomie des smartphone est un point crucial. Combien de téléphone remplacé uniquement parce qu’il ne tiennent pas la moitié de la journée? alors que le reste fonctionne correctement?<br /> C’est d’ailleurs ce qu’il risque d’arriver à mon OP 7PRO qui, si il tenait correctement la charge pendant 1.5 jours au début n’est à l’heure actuelle plus capable de tenir un peu plus de la moitié de la journée… alors qu’il à tout juste 2 ans.<br /> C’est dommage, parce qu’au fond il me convient parfaitement pour le reste, mais avoir un téléphone dans la poche qui ne peux pas tenir la journée c’est juste pas possible…<br /> C’était déjà le même cas quand j’ai remplacé le S8+ par le OP…
Oncle_Picsou
j’ai l’impression que ce sont des tests d’autonomie/charge/décharge, pas d’usure de la batterie (2 problèmes différents ^^)
xarok
Certes, je me suis un peu égaré dans mon commentaire.<br /> Je pense quand même que ça reste une bonne initiative.<br /> Pour ce qui est de l’usure de la batterie… Il n’y a pas vraiment de façon de la connaitre à l’avance malheureusement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Adobe Reader victime d'une faille 0-day, un patch de sécurité est disponible
Amazon aurait secrètement entraîné l'IA d'Alexa à l'insu de ses employés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page