AnTuTu dévoile son classement des smartphones milieu et haut de gamme les plus performants de juillet

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 août 2020 à 10h40
11
© Pierre Crochart pour Clubic

Comme tous les mois, l’application de benchmarking mobile de référence publie son classement des modèles les plus performants du moment.

Couvrant cette fois le mois de juillet, le classement apparaît néanmoins déjà obsolète en l’absence du ROG Phone 3 — le premier smartphone à être équipé d’un Snapdragon 865 Plus.

Les OEMs chinois squattent le classement

Nul besoin de tergiverser : d’après le classement AnTuTu, les 10 smartphones les plus puissants du marché sont tous chinois. OPPO est notamment très présent dans le classement, et s’arroge la toute première place avec plus de 613 000 points sur l’excellent Find X2 Pro.

Xiaomi s’assure également une belle présence avec deux modèles dans le top 10. Étonnant : le Redmi K30 Pro enregistre un meilleur score que le Mi 10 Pro, pourtant le smartphone le plus onéreux commercialisé par Xiaomi.

© AnTuTu

On note également une percée intéressante de IQOO, qui classe son Neo3 à la 5e place et le IQOO 3 à la 10e. Encore inconnue sous nos latitudes, la filiale de Vivo a le vent en poupe sur le continent asiatique. Une dynamique qui n’est pas sans rappeler la déferlante realme ces derniers mois en Europe. realme qui, d’ailleurs, s’intègre à la 8e position du classement grâce à son très performant X50 Pro.

Qualcomm indétrônable, MediaTek en embuscade

Impossible d’en douter à la vue de ces résultats : Qualcomm est définitivement le fondeur le plus plébiscité du marché Android. Aucune puce signée MediaTek, Samsung ou Huawei ne parvient à se hisser au niveau du Snapdragon 865. Du mois sur le segment haut de gamme.

Conjointement, AnTuTu publie un relevé des performances enregistrées sur des smartphones de milieu de gamme. Ici, les configurations sont nettement plus bigarrées, et les smartphones Huawei et Honor (équipés des puces Kirin) occupent pas moins de six places dans le classement.

© AnTuTu

En tête, on retrouve toutefois OPPO qui, avec son Reno3 5G et son SoC Dimensity 1 000L de MediaTek, surclasse sans débat ses adversaires. 

S’il ne bénéficie pas encore d’une solide réputation, MediaTek est néanmoins en train de se faire un joli nom dans le domaine des SoC. L’an passé, déjà, nous avions été impressionnés par les performances du Redmi Note 8 Pro et de son chipset Helio G90T. Gageons que le Taïwanais continuera sur sa lancée et se posera, à terme, en concurrent sérieux d’un Qualcomm pour le moment imperturbable.

Via : Gizmochina

Modifié le 18/08/2020 à 10h58
11
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top