AnTuTu dévoile son classement des smartphones milieu et haut de gamme les plus performants de juillet

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 août 2020 à 10h58
11
Asus ROG Phone 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Comme tous les mois, l’application de benchmarking mobile de référence publie son classement des modèles les plus performants du moment.

Couvrant cette fois le mois de juillet, le classement apparaît néanmoins déjà obsolète en l’absence du ROG Phone 3 — le premier smartphone à être équipé d’un Snapdragon 865 Plus.

Les OEMs chinois squattent le classement

Nul besoin de tergiverser : d’après le classement AnTuTu, les 10 smartphones les plus puissants du marché sont tous chinois. OPPO est notamment très présent dans le classement, et s’arroge la toute première place avec plus de 613 000 points sur l’excellent Find X2 Pro .

Xiaomi s’assure également une belle présence avec deux modèles dans le top 10. Étonnant : le Redmi K30 Pro enregistre un meilleur score que le Mi 10 Pro , pourtant le smartphone le plus onéreux commercialisé par Xiaomi.

AnTuTu classement juillet 2020 © © AnTuTu
© AnTuTu

On note également une percée intéressante de IQOO, qui classe son Neo3 à la 5e place et le IQOO 3 à la 10e. Encore inconnue sous nos latitudes, la filiale de Vivo a le vent en poupe sur le continent asiatique. Une dynamique qui n’est pas sans rappeler la déferlante realme ces derniers mois en Europe. realme qui, d’ailleurs, s’intègre à la 8e position du classement grâce à son très performant X50 Pro .

Qualcomm indétrônable, MediaTek en embuscade

Impossible d’en douter à la vue de ces résultats : Qualcomm est définitivement le fondeur le plus plébiscité du marché Android. Aucune puce signée MediaTek, Samsung ou Huawei ne parvient à se hisser au niveau du Snapdragon 865 . Du mois sur le segment haut de gamme.

Conjointement, AnTuTu publie un relevé des performances enregistrées sur des smartphones de milieu de gamme. Ici, les configurations sont nettement plus bigarrées, et les smartphones Huawei et Honor (équipés des puces Kirin) occupent pas moins de six places dans le classement.

AnTuTu classement juillet 2020 © © AnTuTu
© AnTuTu

En tête, on retrouve toutefois OPPO qui, avec son Reno3 5G et son SoC Dimensity 1 000L de MediaTek, surclasse sans débat ses adversaires. 

S’il ne bénéficie pas encore d’une solide réputation, MediaTek est néanmoins en train de se faire un joli nom dans le domaine des SoC. L’an passé, déjà, nous avions été impressionnés par les performances du Redmi Note 8 Pro  et de son chipset Helio G90T. Gageons que le Taïwanais continuera sur sa lancée et se posera, à terme, en concurrent sérieux d’un Qualcomm pour le moment imperturbable.

Via : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
arbor111
Aucun iPhone en vue
Didier64fr
Il y a la marque OPPO<br /> Je viens d’acheter l’OPPO Reno Z et cet appareil est une horreur coté photos!<br /> Bien que correctes coté définition, les photos ne font vraiment pas naturelle car les couleurs ne sont pas respectées.<br /> J’en suis écœuré au point d’envisager de le revendre pour le prochain Pixel 4a
nicgrover
Apple ? non… il n’y a pas la fin de la liste…
Mickthekiller
En même temps, chaque année un article sort sur les fabricants pris en flagrant délie de tromperie sur les benchmarks… Par exemple en 2018:<br /> Android Authority – 31 Dec 18<br /> Phones we caught cheating benchmarks in 2018<br /> Here's how companies cheat on benchmarks and how we caught them in the act in 2018.<br /> bizarre on retrouve des noms…
k43l
Huawei met son processeur haut de gamme d’années dernière sur le milieu de gamme.<br /> Logique qu’ils occupent un très grand nombre de place.<br /> Dommage de pas voir Apple. Il serait tout en haut du haut de gamme
Calimero_31
AnTuTu, logiciel chinois.<br /> Les 10 meilleurs smartphones… tous chinois.<br /> Bizarre, bizarre…
Marco787
Le titre et l’article devraient être rectifiés : il ne s’agit pas des smartphones les plus performants, mais des smartphones Android les plus puissants.<br /> P.S. Ceux qui se moquent d’Apple pour être absents, et qui ne trouvent pas cela surprenant, il aurait suffit d’aller sur le site d’origine mentionné dans l’article pour voir que seuls les Android étaient pris en compte.
Marco787
Au lieu de se moquer, il faudrait peut être se poser des questions utiles. Ce classement ne concerne que les Android.
nicgrover
Primo je répondais à arbor111, secundo vous vous invitez dans la conversation sans en avoir perçu la «&nbsp;substantifique moelle&nbsp;» et tertio je ne comprends absolument pas votre intervention…
wboss
Ca serait un comble que l’iPhone soit dans le classement alors qu’il a une génération de retard, non ?
WadeCastle
Il me semble que AnTuTu ne montre pluque les smartphones Android chinois maintenant, Google l’ayant supprimé du play store car virulent. Je ne me fie plus à AnTuTu depuis un moment ayant un smartphone japonais qui surpassait certain chinois du classement mais qui n’apparaissait plus «&nbsp;officiellement&nbsp;» dans leur liste.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

De nouveaux pilotes prennent l'avion : AMD et NVIDIA au chevet de Flight Simulator
Apple : la balle est dans le camp d'Epic, qui a jusqu'au 28 août pour réagir
Google Chrome vous préviendra désormais lorsque vous remplirez un formulaire non sécurisé
Firewatch : le projet d'adaptation du jeu vidéo en film est de retour
Des chercheurs mettent au point une version VR de Google Sheets et d'Excel
De nouveaux pilotes prennent l'avion : AMD et NVIDIA au chevet de Flight Simulator
L'orthographe et la grammaire, bêtes noires des campagnes de phishing
Le SUV Mitsubishi Outlander domine les ventes de véhicules hybrides rechargeables en Europe
Free mobile : ultimes heures pour bénéficier du forfait Free 70 Go à 12,99€/mois
Elon Musk veut étoffer l'équipe de Dojo, le supercalculateur de Tesla
Haut de page