AnTuTu publie son classement de juin des 10 smartphones milieu de gamme les plus performants

06 juillet 2020 à 12h38
11
Redmi 10X Pro / © Xiaomi
Redmi 10X Pro / © Xiaomi

Chaque mois, le site AnTuTu dévoile un classement des 10 meilleurs smartphones milieu de gamme, et des flagships les plus puissants. De quoi poser un œil averti sur l’évolution du marché. Et il y a du changement pour ce mois de juin.

Pour l’essentiel, il s’agit de données récoltées en Chine entre le 1er et le 30 juin 2020.

Le milieu de gamme a un nouveau roi

Xiaomi s’empare sans surprise de la première place, auparavant occupée par le très performant Oppo Reno 3. Le nouveau roi du milieu de gamme, selon ce classement, est le Xiaomi Redmi 10X Pro (avec un score de 402 092 points). Une réussite rendue possible par l’association du SoC Dimensity 820 de MediaTek et de ses 8 Go de RAM, entre autres.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le classement est largement dominé par les terminaux issus des constructeurs chinois. Malgré la diversité des processeurs utilisés (Dimensity 820, Dimensity 1000L, Kirin 985, Kirin 820, et Snapdragon 765G), on remarque que le niveau de performance est quasiment similaire. Ainsi, il n’y a pas 60 000 points de différences entre la première et la 10e place.

© AnTuTu
© AnTuTu
  1. Redmi 10X Pro
  2. OPPO Reno3
  3. Redmi 10X
  4. Honor 30
  5. Huawei Nova7 Pro
  6. Huawei Nova7
  7. Honor X10
  8. Honor 30S
  9. Huawei Nova7 SE
  10. Oppo Reno4 Pro

Et pour le haut de gamme ?

AnTuTu ne s’arrête pas en si bon chemin et en profite pour dévoiler un classement similaire des smartphones haut de gamme, ou flagships. Cette fois, le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm est le champion incontesté.

On retrouve le Find X2 Pro d’Oppo à la première place (608 049 points), talonné par le Xiaomi Mi 10 Pro. Les deux smartphones sont structurés autour de la même configuration (Snapdragon 865 et 12 Go de RAM).

La principale nouveauté ici est l’apparition du OnePlus 8 Pro, qui vole la dixième place au Vivo Nex 3S 5G. Dans notre test, nous vous rapportions que l’entreprise chinoise avait réalisé un quasi sans-faute avec cet appareil.

Voici le reste du classement :

© AnTuTu
© AnTuTu
  1. OPPO Find X2 Pro
  2. Xiaomi Mi 10 Pro
  3. OPPO Find X2
  4. OPPO Ace2
  5. iQOO Neo3
  6. Redmi K30 Pro
  7. Realme X50 Pro player version
  8. iQOO 3
  9. Meizu 17 Pro
  10. OnePlus 8 Pro

Source : gizmochina

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Proutie66
Quelle phrase tu comprends pas dans « classement de juin ». En plus, obsolète ? C’est leur propre outil… et ils diffusent les résultats de leur outil…
Leo_Vaillant
C’est des donnés collecté en chine et le poco f2 pro s’appelle Redmi K30 Pro et il est 6éme dans le classement donc arrête d’être arrogant quand on ne sait pas.
titus72
C’qi qu’a la plus grosse (je parlais bien sûr de bench Antutu, qu’est ce que tu croyais, petit canaillou…)?
molotofmezcal
Ils devraient plutot faire un classement pondéré par soc, parce qu’on s’en fiche un peu de savoir qu’un smartphone sous SD865 puisse faire deux mille points de plus qu’un autre smartphone sous SD865.
molotofmezcal
Oui ce qui peut etre intéressant et de savoir où se situent les soc les uns par rapport aux autres .<br /> Les mêmes configs restent très homogènes, lorsqu’on a vu un benchmark d’un SD865 (par exemple) la messe est dite, on c’est ce qu’il a dans le ventre et les différences sont pour le moins marginales entre les différents modèles.
domino91
On te dit qu’il est sorti le 25 Juin le Poco ! Heu, le Redmi K30 Pro, tu mélanges tout ! Lol
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet