Les meilleures applications TV et vidéo avec Chromecast

le 29 mai 2019 à 12h45
0
Applications TV
pixinoo / Shutterstock.com

La duplication d'écran (screen mirroring) avec le Chromecast, c'est bien pratique ! Mais si ce petit appareil rencontre tant de succès, c'est aussi grâce à sa myriade d'applications et de sites web compatibles, qui permettent de profiter de tout le potentiel de cette passerelle multimédia.

En effet, plutôt que d'utiliser la duplication d'écran pour regarder votre série préférée ou le replay d'une émission de télévision, mieux vaut directement avoir recours à l'application concernée. Outre vous proposer des fonctionnalités plus abouties, cela vous permettra aussi de pouvoir continuer à utiliser vos appareils durant la diffusion, d'économiser leurs ressources, mais aussi de les utiliser comme une télécommande.

Sans plus attendre, retrouvez notre sélection de meilleures applications TV et vidéo avec Chromecast.

Les meilleures applications TV


Regardez les chaînes de télévision classiques avec le Chromecast ? L'idée peut sembler farfelue pour ceux qui possède déjà une box TV mais peut être utile dans de nombreux cas, tout d'abord pour profiter des fonctionnalités supplémentaires qu'offrent les applications que nous allons vous présenter, et pour pouvoir en profiter sur n'importe quel écran disposant d'un port HDMI, mais également parce que certaines zones géographiques restent toujours inéligibles à la TV par internet !

1. Molotov


Molotov c'est l'application TV par excellence ! Gratuite et simple à utiliser, elle est compatible Chromecast et permet de regarder en direct plus de 30 chaînes TV.

Molotov

Son interface intuitive permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités comme l'enregistrement de programmes, ou encore la reprise d'un programme à son début. Molotov propose également des bouquets avec des chaînes payantes comme OCS (parfait pour regarder Game Of Thrones), ou encore avec les chaînes de RMC Sport, sur lesquelles vous pourrez visionner l'étonnante finale de la Ligue des Champions ! Notons toutefois que ceux qui sont déjà abonnés à OCS préfèreront certainement passer par l'application dédiée. Idem pour RMC Sport, compris dans la formule SFR Sport.

2. France.tv


France.tv est, comme son nom l'indique, une application qui regroupe toutes les chaînes de télévision du service public. On retrouve ainsi France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, ainsi que le nouveau venu France Info.

france.tv

L'application permet également de regarder des films, séries et documentaires en replay, d'enregistrer une sélection de programmes favoris et de reprendre des vidéos en cours de lecture. L'application France.tv est bien entendu gratuite et compatible Chromecast.

3. myCANAL


Destinée aussi bien aux abonnés Canal + qu'aux non-abonnés, qui pourront ainsi visionner gratuitement certains programmes en clair,l'application myCANAL propose une multitude de services, à commencer par l'accessibilité à plus de 150 chaînes selon vos abonnements.

0140000006897212-photo-logo-mycanal.jpg

On y retrouve également des fonctionnalités standards comme le replay en VF et VOST sur des milliers de programmes, ou encore des services bien pensés comme le multi-live qui permet d'afficher deux à quatre chaînes sur un seul écran (particulièrement pertinent pour le sport), ou encore le « mode expert » qui promet une expérience immersive dans le sport en affichant en temps réel des statistiques, temps forts, caméras additionnelles et autres, sur les retransmissions.

En parlant de sport, notons que de nombreuses applications de ce type sont compatibles avec Chromecast, on peut notamment citer BeIN Sport, UFC.TV, ESPN, ou encore Eurosport Player.

Les meilleures applications de streaming vidéo


Les plateformes de streaming se sont largement imposées dans le paysage culturel ces dernières années, notamment grâce à des acteurs comme Netflix qui propose un très large catalogue des films et des séries, et bien entendu de créations originales et exclusives qui ont contribué à sa popularité.
Pas étonnant donc de retrouver ici Netflix en pôle position des meilleures applications de streaming vidéo compatibles avec Chromecast.

1. Netflix


Comme nous venons de le dire, Netflix dispose d'un catalogue immense de films, séries, documentaires, spectacles et autres. Aussi, même si de nombreux appareils l'intègrent déjà, la compatibilité avec le Chromecast reste l'une des meilleures solutions pour regarder Netflix sur une télévision qui ne profite pas déjà de ce service.

netflix logo

Inutile de vous présenter plus en détail le géant de la vidéo à la demande, précisons toutefois que Netflix est également compatible avec le Chromecast Ultra, ce qui vous permettra de profiter de vos séries préférées en 4K et HDR.

2. Google Play Films et séries


Difficile de passer outre le service de vidéo à la demande de Google quand on parle de compatibilité avec le Chromecast ! Contrairement à Netflix, Google Play Films et séries n'est pas un service par abonnement, mais plutôt une boutique qui vous permet d'acheter, ou de louer, de nombreux films et séries via le Play Store.

Google Play Films et séries

Impossible de faire plus simple, choisissez votre film et diffusez-le en un clic sur votre TV via Chromecast !

3. OCS


Logo OCS

Si OCS - Orange Cinéma Séries - est accessible via Molotov, le bouquet composé de quatre chaînes est également disponible via sa propre application. Vous y retrouverez bien sur l'intégralité des films et séries HBO comme Westworld ou Game Of Thrones, un grand catalogue en replay via ses quatre chaînes thématiques, mais aussi le label OCS Signature qui propose des contenus exclusifs comme la série TV « Nu ».

4. Twitch, Dailymotion, YouTube



youtube logo 500x500

Enfin, parmi ces nombreuses applications, il serait dommage de ne pas citer des plateformes telles que YouTube, qui n'est autre que la première plateforme vidéo mondiale sur internet, ainsi que la plateforme française Dailymotion. Notons également que les amoureux de jeux vidéo pourront regarder leurs streamers préférés via Chromecast avec Twitch !

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top