Amibot Animal Origin : le premier aspirateur robot écoresponsable assemblé en France

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 mai 2021 à 09h48
8
© Amibot
© Amibot

La marque Amibot dévoile Animal Origin, un aspirateur robot écoresponsable au look très nature.

Un aspirateur robot qui plus est taillé pour devenir le meilleur ami des propriétaires d'animaux de compagnie.

Un aspirateur robot écoresponsable ?

La marque Amibot n'est pas peu fière de présenter aujourd'hui son nouveau robot-aspirateur « Animal Origin ». Un aspirateur qui se présente comme « dessiné et assemblé en France, éco-responsable, et conçu pour les poils d'animaux ».

Compatible avec une application disponible sur iOS et Android, l'aspirateur Animal Origin bénéficie en effet d'une nouvelle finition en chêne, pour un style à la fois plus nature et plus tendance. Comme son nom l'indique, l'aspirateur promet une efficacité maximale sur les poils de nos chiens et chats.

© Amibot
© Amibot

« Sobre et élégant, l’originalité de ce modèle conçu pour gérer efficacement les poils d’animaux de compagnie, réside dans l’envie de l’intégrer de façon plus naturelle à son intérieur. Matière noble s’il en est, le bois apporte ici une vraie touche d’authenticité », explique la marque.

Le design de l'aspirateur Animal Origin est notamment élaboré à Lavérune, alors que son assemblage est réalisé à Fabrègues. De son côté, le packaging est en carton recyclable, également fabriqué et imprimé en France.

Le nouvel aspirateur Animal Origin signé Amibot est disponible dès à présent, au prix de 299,99 euros.

Les aspirateurs robots promettent toujours une puissance de premier choix pour récupérer l'ensemble des poussières dans votre domicile. Si ces appareils sont efficaces pour un nettoyage, seuls des modèles plus performants pourront récupérer les poils de nos animaux de compagnie qui jonchent nos sols. Voici une sélection des meilleurs aspirateurs robot pour gérer les poils de vos animaux, ainsi que notre avis précis pour chaque modèle, pour vous permettre de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, comme à votre budget.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

xryl
Je ne veux pas casser du sucre, notamment sur le made in France. Au moins, c’est mieux que la dernière fois, la société ne prétend pas le fabriquer en France, mais seulement l’assembler (comprendre: elle reçoit les pièces d’un robot chinois ainsi que la face avant qui a été personnalisée pour la marque). Mais elle s’occupe du support, du marketing (la marque ne sert qu’à ça). C’est déjà un bon point! Espérons que la prochaine étape c’est de faire de plus en plus de pièces en France.
lapin-tfc
la chose la plus éco responsable serait d’embaucher de l’humain pour faire le ménage plutôt que de le remplacer par un robot, sauf à considérer que la manne ouvrière peut servir de fertilisant dans les champs après avoir subi le désespoir de la mutation robotique… tout le monde ne peut pas devenir ingénieur…
malak
«&nbsp;Matière noble s’il en est, le bois apporte ici une vraie touche d’authenticité&nbsp;»<br /> Depuis quand le contre-plaqué est une matière noble ?<br /> Oui, c’est nul de dézinguer le «&nbsp;made in france&nbsp;» mais quand ce «&nbsp;made in france&nbsp;» n’est que pur marketing, on ne va pas se gêner!
fossoyer
On peut pas arrêter la technologie et le robot ne remplace pas une une femme de ménage car il fait seulement les sols sans dénivelés et de manière imparfaite.
Sabrewolf
Pour le moment !
Sabrewolf
Même si je partage la philosophie, on ne pourra pas arrêter l’évolution. Par rapport à cette évolution,Ce n’est pas la technologie qui doit s’arrêter, mais le système économique. Ce qui sera assez compliqué, vu que ceux qui peuvent changer ça dépende de ce système économique pour appuyer leur pouvoir.
AMIBOT
Je suis le dirigeant de la marque Amibot.<br /> Pour être concret, le produit Animal Origin c’est 1,5 tonne de plastique économisée à la fin de l’année et l’équivalent de 2 emplois déjà créés en France depuis Janvier.<br /> 25% de la valeur du produit est d’origine Européenne … chose rare dans le domaine de l’électroménager ou du hightech.<br /> Alors, certes, nous n’avons pas «&nbsp;sauvé&nbsp;» la planète, mais nous avons la ferme intention d’y contribuer à notre échelle, de plus en plus.<br /> Chaque nouvelle génération de produits AMIBOT Origin verra la part d’origine Européenne augmenter avec un soucis permanent d’utiliser des matériaux biodégradables ou facilement recyclables.<br /> Ce n’est donc qu’un début …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet