On n'arrête plus Ecovacs : 3 nouvelles gammes de robots aspirateurs DEEBOT en approche rapide

05 juin 2024 à 14h49
0
L'Ecovacs X5 © Ecovacs
L'Ecovacs X5 © Ecovacs

Le constructeur Ecovacs ne semble pas vouloir ralentir le rythme et proposera dans les prochains jours trois nouvelles gammes d'aspirateurs robots laveurs de sol.

La marque Ecovacs ne chôme pas depuis quelques mois et a présenté de nombreux modèles d'aspirateurs robots innovants et originaux, comme le Deebot X2 Combo, une large station intégrant un aspirateur robot et un aspirateur à main pour un nettoyage complet de la maison.

Poursuivant sur sa lancée, la marque vient de dévoiler trois nouvelles gammes d'aspirateurs robots. Deux d'entre elles se positionnent sur le secteur haut de gamme, avec des fonctionnalités avancées comme l'utilisation de l'intelligence artificielle pour les déplacements dans la maison. La dernière gamme, et c'est une surprise, s'adresse aux plus petits budgets, avec des modèles dont les prix démarrent à 299 euros.

Aspirateur robot : que valent les robots laveurs de sol ?
A découvrir
Aspirateur robot : que valent les robots laveurs de sol ?
11 mai 2022 à 15:13
Comparatif

Ecovacs T30S : toujours plus d'IA pour améliorer le nettoyage du sol

L'Ecovacs T30S est la version améliorée du Deebot T30, lancé il y a tout juste quelques semaines. Ce nouveau modèle comprend toujours un aspirateur robot au format disque, avec une puissance de 11 000 Pa, l'une des plus importantes vues sur les aspirateurs robots grand public. La brosse utilise la technologie ZeroTangle ainsi que l'électricité statique pour éviter l'emmêlement des poils et des cheveux.

La technologie TrueEdge Adapting Edge Mopping permet un nettoyage des bords avec une précision de 1 millimètre, et le Deebot T30S se sert toujours d'un capteur vidéo pour reconnaître les objets et se déplacer dans la maison. La nouveauté de ce modèle est à chercher du côté du mode AI Power Brilliance, un système d'intelligence artificielle offrant, selon la marque, « des capacités de décision et d'action plus intelligentes pendant le ménage » lorsque les serpillières sont installées.

L'Ecovacs T30S Combo © Nicolas Guyot pour Clubic
L'Ecovacs T30S Combo © Nicolas Guyot pour Clubic

En plus du modèle T30S, Ecovacs propose deux nouvelles versions Combo, qui comprennent en plus un aspirateur à main et trois ou quatre brosses, selon la version choisie. Le Deebot T30S sera disponible à un prix de 999 euros, tandis que la version COMBO sera proposée à 1 199 euros, et la version Combo Complete à 1 299 euros. Les trois aspirateurs robots seront en vente dès le 25 juin.

Ecovacs X5 Omni : le robot le plus puissant de la marque

Après l'Ecovacs X2 Omni, la marque propose une évolution de son produit avec ce nouvel X5 Omni, qui reprend le format en -D du précédent aspirateur robot, pour un meilleur passage le long des murs et dans les coins.

Ce dernier modèle comprend un moteur encore plus puissant de 12 800 Pa, un capteur LiDAR et une technologie utilisant la lumière structurée pour se déplacer dans l'environnement. Ecovacs mise toujours sur l'intelligence artificielle avec l'ajout du système Reinforcement Learning 2.0, qui permet à l'aspirateur robot d'analyser les changements dans la maison, comme les déplacements des meubles, pour optimiser en temps réel son temps de parcours.

Les Ecovacs T30 Combo et X5 OMNI © Nicolas Guyot pour Clubic
Les Ecovacs T30 Combo et X5 OMNI © Nicolas Guyot pour Clubic

Les serpillières sont toujours extensibles pour atteindre les coins et disposées sur un système de levage afin d'éviter de mouiller les tapis lors du cycle de nettoyage. La station OMNI incluse dans le pack permet un nettoyage des serpillières à 70 °C (la plus haute température vue sur les produits de la marque) et le séchage de ces dernières. L'Ecovacs X5 Omni sera disponible à un prix de 1 099 euros dès le 25 juin prochain.

L'Ecovacs X5 OMNI © Nicolas Guyot pour Clubic
L'Ecovacs X5 OMNI © Nicolas Guyot pour Clubic

Ecovacs N20 : une nouvelle famille d'entrée de gamme pour les petits budgets

Le constructeur ne souhaite pas s'enfermer dans le secteur premium et vise également les familles souhaitant un petit aspirateur robot à des prix inférieurs à 300 euros. C'est l'objectif de la gamme N20, qui prend la suite de la gamme N10.

Ce nouvel appareil au format disque intègre un moteur de 8 000 Pa, une valeur plus qu'honnête pour un aspirateur robot aussi accessible. Il dispose aussi d'une serpillière micro-fibres pour le lavage humide des sols, avec un réservoir d'eau intégré à l'appareil. Pour la navigation, Ecovacs propose un système classique avec un capteur laser sur le dessus, et des capteurs à l'avant et sur les côtés pour détecter les objets. Contrairement aux modèles haut de gamme, pas d'intelligence artificielle à l'horizon ni de reconnaissance des obstacles ni de levage automatique des serpillières.

L'Ecovacs N20 © Ecovacs
L'Ecovacs N20 © Ecovacs

Nous sommes ici sur un modèle qui se concentre sur l'essentiel, même si le constructeur ne peut s'empêcher de proposer des variantes à 399 et 499 euros, qui intègrent en plus une station d'accueil pour le vidage automatique des poussières. La gamme Ecovacs N20 sera aussi disponible le 25 juin prochain.

Les meilleurs aspirateurs robots en 2024 testés par nos experts
A découvrir
Les meilleurs aspirateurs robots en 2024 testés par nos experts
5 juin 2024 à 10:25
Comparatif

Source : Communiqué de presse Ecovacs

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet