Deebot N8+ : quelles nouveautés pour le dernier aspirateur robot d'Ecovacs ?

Sponsorisé par
Ecovacs
0
Sponsorisé par Ecovacs
© Ecovacs

Le constructeur Ecovacs vient de lancer son tout dernier aspirateur robot, le Deebot N8+. Avec ce modèle, plus puissant mais aussi plus fonctionnel, la marque franchit un cap en proposant un appareil complet et très efficace pour le ménage quotidien.

Le Deebot N8+ intègre notamment une base de récupération automatique des poussières pour plus de confort dans l'entretien du robot aspirateur. Côté fiche technique, on retrouve le système TruDetect de reconnaissance des objets afin de faciliter la navigation de l'appareil dans la maison.

On vous explique en détails toutes les nouveautés apportées par ce nouveau membre de la famille Deebot.

Une base aspirante qui récupère les poussières sur 30 jours

La base de récupération automatique des poussières est la grande nouveauté qui secoue le secteur de l'aspirateur robot. Introduite il y a quelques années, elle accompagne déjà de nombreux modèles d'aspirateurs robots, et le Deebot N8+ n'échappe pas à cette tendance.

Ce système est inclus dans la station de recharge de l'aspirateur robot. Une fois l'appareil revenu à sa base après son cycle de nettoyage, le Deebot N8+ vide automatiquement son bac à poussières dans un sac jetable placé à l'intérieur de la station.

© Ecovacs

Si vous avez déjà eu un aspirateur robot, vous savez que la contenance d'un bac à poussières est particulièrement limitée et se retrouve remplie au bout de deux ou trois jours, voire moins si le sol de votre domicile est fréquemment encombré, par exemple à cause des poils de vos animaux.

Avec la base de récupération automatique des poussières, plus besoin de mettre les mains dans la saleté afin d'entretenir fréquemment votre aspirateur robot. Son bac à poussières est toujours vide et vous n'avez plus à vous en occuper durant 30 jours.

Une fois le sac d'une contenance de plus de 2L rempli, il suffira tout simplement de l'extraire de la station d'aspiration, de le jeter à la poubelle et de le remplacer par un sac neuf. En quelques secondes seulement, le tour est joué sans vous salir les mains.

Truedetect : un ingénieux système de détection des objets

Le Deebot N8+ intègre également un système de navigation baptisé TruMapping. Il utilise pour se déplacer dans la maison un balayage laser dToF (Direct Time of Flight), une technologie utilisée habituellement dans le domaine aérospatial et employée ici pour obtenir une représentation ultraprécise de chacune des pièces et des différents étages.

Ce dispositif permet au robot de comprendre, dès le premier passage, comment est agencée votre maison afin d'optimiser le nettoyage. Chaque élément, comme les murs et la position des meubles, est enregistrée pour déterminer la manière la plus rapide et la plus efficace de nettoyer votre résidence.

© Ecovacs

Il se peut, malgré vos efforts, que quelques objets jonchent le sol, comme les jouets de votre petit dernier ou une paire de chaussures posée négligemment au milieu du salon.

Là où certains aspirateurs-robots ne vont pas comprendre comment les éviter et vont leur rouler dessus au risque de se bloquer, les capteurs du Deebot N8+ d'Ecovacs sont, eux, suffisamment précis pour repérer différents objets sur le sol. Des traitements logiciels lui permettent de distinguer chaque type d'objet afin de choisir la meilleure façon de le négocier : le franchir si c'est un câble, ou l'éviter soigneusement dans le cas d'un objet un peu plus gros et infranchissable.

Truedetect s'enrichit à chaque mise à jour logicielle de votre aspirateur-robot afin de reconnaître de plus en plus d'objets et de vous gagner en confort à chaque cycle de nettoyage. En effet, même si la marque conseille de débarrasser le sol pour éviter toute collision et tout accident avec un objet qui vous est cher, vous n'aurez plus à vous inquiéter de savoir si vous avez laissé quelque chose par terre avant de lancer votre Deebot N8+. Grâce à son intelligence et ses systèmes de reconnaissance, l'aspirateur-robot saura être toujours aussi efficace malgré les imprévus.

© Ecovacs

Il est tout à fait possible de lier votre Ecovacs Deebot N8+ à votre assistant vocal Google Assistant ou Amazon Alexa, selon l'enceinte connectée que vous possédez à la maison. Ainsi, vous n'avez plus à passer par votre smartphone ou à utiliser les boutons présents sur l'appareil : une simple commande vocale suffit pour lancer un nettoyage complet de votre maison.

L'application mobile Ecovacs permet quant à elle de programmer votre robot à votre convenance afin qu'il ne démarre que quand vous le souhaitez, par exemple quand vous partez au bureau le matin. Vous pouvez également choisir les jours d'activité et assurer un nettoyage quotidien ou hebdomadaire, à votre convenance.

Une aspiration encore améliorée pour un nettoyage toujours plus précis

Le Deebot N8+ est, comme on l'a vu, un aspirateur-robot très intelligent qui se déplace rapidement et avec fluidité dans votre maison. Mais c'est aussi un appareil puissant qui a été spécifiquement étudié pour recueillir tous les détritus présents sur votre sol, comme les poussières, les miettes mais aussi les poils d'animaux.

La marque Ecovacs a revu intégralement le design et les matériaux utilisés pour la fabrication du conduit d'aspiration afin d'améliorer au maximum le maintien de la pression.

© Ecovacs

Cela permet au Deebot N8+ d'atteindre une puissance de 2 300 Pa, une valeur parmi les plus importantes sur le marché des aspirateurs-robots. Avec une telle force d'aspiration, l'appareil est capable d'absorber n'importe quel détritus présent sur le sol. Il bénéficie également d'une détection automatique des tapis, ce qui lui permet d'augmenter la puissance du moteur afin de récupérer les poussières logées en profondeur dans les fibres du tapis.

Pour récupérer encore plus efficacement les déchets sur votre sol, le Deebot N8+ peut s'appuyer sur deux brosses latérales qui viennent récolter les poussières présentes le long des plinthes et dans les coins des pièces. Une brosse centrale, placée sous le robot, vient quant à elle récupérer l'ensemble des miettes et des poils à chaque passage.

En plus de l'aspiration du sol, le Deebot N8+ est équipé également d'un mode de lavage humide des sols. L'aspirateur-robot est ainsi fourni avec un bac à eau qui peut accueillir une serpillière. L'appareil reconnaît automatiquement la présence de cet accessoire pour plus de simplicité lors de l'utilisation. Une fois démarré, le Deebot va aspirer et laver le sol en même temps, avec plus ou moins d'eau selon vos préférences. Cette fonctionnalité est entièrement paramétrable depuis l'application mobile compagnon, disponible sur iOS et Android.

© Ecovacs

Ce mode permet de faire d'une pierre de coup et de nettoyer intégralement et chaque jour votre appartement ou votre maison en quelques dizaines de minutes seulement.

Vous savez désormais tout sur ce nouveau modèle d'aspirateur robot signé Ecovacs. Simple et pensé pour le grand public, le Deebot N8+ assure une aspiration de qualité et totalement automatisée avec un confort incomparable grâce à sa base de récupération automatique des poussières. Il n'attend désormais que vous pour nettoyer votre maison dans les moindres recoins !

Cela tombe bien puisque Clubic vous permet de gagner un Deebot N8+ grâce à notre jeu concours. Pour ce faire il suffit simplement de vous rendre sur notre compte Twitter, de nous suivre et de retweeter le message présentant le concours accompagné du #ecovacsn8plus. Et voilà le tour est joué !

Le tirage au sort sera réalisé le 3 mai prochain. Bonne chance à tous !

Modifié le 27/04/2021 à 09h41
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Ecovacs
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page