WiZ adopte "Matter", le nouveau protocole de connectivité pour objets connectés

18 mai 2021 à 11h08
2
© stock.adobe.com
© stock.adobe.com

À la suite de l’annonce de la création de Matter, le leader mondial de l’éclairage Signify a annoncé l’intégration du nouveau protocole de connectivité au sein de ses éclairages intelligents WiZ.

Le nouveau protocole de connectivité Matter a été annoncé la semaine dernière par la Connectivity Standards Alliance. Les utilisateurs pourront bientôt connecter les éclairages WiZ aux autres équipements intelligents de leur maison.

Signify soutient le nouveau protocole Matter

Le protocole Matter, piloté par la Connectivity Standards Alliance, a été créé en collaboration avec 180 organisations, dont Amazon, Apple et Google. Fondé sur le protocole Thread, il favorise l’interopérabilité des dispositifs domotiques. Le protocole permet, en effet, aux différents appareils d’une habitation de communiquer entre eux, quelle que soit leur marque.

Matter devrait changer considérablement la donne en matière de domotique. De son côté, Signify, leader mondial de l’éclairage, que l’on connaît notamment pour ses produits Philips et WiZ, a souhaité anticiper la mise en place de la nouvelle norme. Il fera partie des premières marques qui proposeront cette évolution.

Les produits WiZ compatibles avec Matter dès septembre 2021

Dès la rentrée 2021, WiZ Connected s’est engagé à ce que tous ses nouveaux produits d’éclairage soient compatibles avec le nouveau protocole. Dès les premiers mois de 2022, tous les produits de la gamme seront ornés du logo Matter. Lampes, ampoules, plafonniers et bien d’autres équipements seront donc capables de se connecter avec des appareils intelligents provenant de différents écosystèmes.

Signify s’engage ainsi à soutenir le déploiement de la nouvelle norme. En effet, la société croit fermement en l’utilité d’un tel protocole, comme l’a souligné Maikel Klomp, directeur commercial de WiZ Connected, dans un récent communiqué de presse : « Cette technologie destinée à rassembler les acteurs de l'industrie va accroître la visibilité des solutions de domotique et permettre aux consommateurs de connecter tous leurs objets connectés plus simplement. En intégrant Matter à notre portefeuille de produits WiZ, nous poursuivons nos
efforts pour offrir des technologies simples d'utilisation qui améliorent la vie quotidienne de nos
utilisateurs et rendent l'éclairage intelligent accessible à tous.
»

Source : Signify

Mia Ogouchi

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a auc...

Lire d'autres articles

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a aucun secret pour moi. Mon hobby favori ? Comme tous les habitants du village de Cocorico, pardi : briser des pots… pour trouver des rubis !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

ben_car
Bon après c’est « juste » le nouveaux nom du ZigBee.
enigmatiqk
oui, « nouveau protocole » c’était juste là pour faire beau
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet