WiZ adopte "Matter", le nouveau protocole de connectivité pour objets connectés

Domotique thermostat connecte
© stock.adobe.com

À la suite de l’annonce de la création de Matter, le leader mondial de l’éclairage Signify a annoncé l’intégration du nouveau protocole de connectivité au sein de ses éclairages intelligents WiZ.

Le nouveau protocole de connectivité Matter a été annoncé la semaine dernière par la Connectivity Standards Alliance. Les utilisateurs pourront bientôt connecter les éclairages WiZ aux autres équipements intelligents de leur maison.

Signify soutient le nouveau protocole Matter

Le protocole Matter, piloté par la Connectivity Standards Alliance, a été créé en collaboration avec 180 organisations, dont Amazon, Apple et Google. Fondé sur le protocole Thread, il favorise l’interopérabilité des dispositifs domotiques. Le protocole permet, en effet, aux différents appareils d’une habitation de communiquer entre eux, quelle que soit leur marque.

Matter devrait changer considérablement la donne en matière de domotique. De son côté, Signify, leader mondial de l’éclairage, que l’on connaît notamment pour ses produits Philips et WiZ, a souhaité anticiper la mise en place de la nouvelle norme. Il fera partie des premières marques qui proposeront cette évolution.

Les produits WiZ compatibles avec Matter dès septembre 2021

Dès la rentrée 2021, WiZ Connected s’est engagé à ce que tous ses nouveaux produits d’éclairage soient compatibles avec le nouveau protocole. Dès les premiers mois de 2022, tous les produits de la gamme seront ornés du logo Matter. Lampes, ampoules, plafonniers et bien d’autres équipements seront donc capables de se connecter avec des appareils intelligents provenant de différents écosystèmes.

Signify s’engage ainsi à soutenir le déploiement de la nouvelle norme. En effet, la société croit fermement en l’utilité d’un tel protocole, comme l’a souligné Maikel Klomp, directeur commercial de WiZ Connected, dans un récent communiqué de presse : « Cette technologie destinée à rassembler les acteurs de l'industrie va accroître la visibilité des solutions de domotique et permettre aux consommateurs de connecter tous leurs objets connectés plus simplement. En intégrant Matter à notre portefeuille de produits WiZ, nous poursuivons nos
efforts pour offrir des technologies simples d'utilisation qui améliorent la vie quotidienne de nos
utilisateurs et rendent l'éclairage intelligent accessible à tous.
»

Source : Signify

Modifié le 18/05/2021 à 11h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

realme présente TechLife, son premier aspirateur robot à capteur LiDAR
Samsung Jet Bot : les aspirateurs robots du Coréen arrivent bientôt chez nous et disposeront du LiDAR
Les nouvelles générations d'Amazon Echos Show 8 et 5 sont disponibles dès aujourd'hui
Somfy développe sa gamme d'alarmes connectées et dévoile sa nouvelle Home Alarm Advanced
Philips Hue repense totalement son appli et simplifie la programmation des éclairages
Amazon Sidewalk : c'est quoi au juste ?
WWDC 2021 : Apple TV, un outil aussi pratique pour le visionnage que la sécurité
WWDC 2021 : homeOS mise sur l'interconnexion et la sécurité
homeOS : le prochain système d'Apple pour les objets connectés ?
Apple AirTags : une application Android à venir cette année
Haut de page