Philips Hue : un nouveau module d'interrupteur intelligent et un variateur pour faire grandir la gamme

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
15 janvier 2021 à 14h29
20
© Philips

Allant toujours plus loin dans l'intégration de son environnement lumineux connecté, l'écosystème Philips Hue va accueillir trois nouveaux produits.

En plus d'une barre lumineuse destinée aux murs extérieurs et d'une nouvelle version de son interrupteur Dim Switch, Philips présente un produit d'un nouveau genre : un commutateur connecté s'intégrant aux côtés des interrupteurs classiques.

Le Wall Switch : encore plus intégré, encore plus intrusif

L'idée initiale du Wall Switch est assez simple et pose la problématique suivante : comment activer une ampoule Philips Switch si l'interrupteur
mural ne laisse pas passer le courant ?

© Philips

La marque a trouvé la solution, puisque le Wall Switch s'intègre, comme son nom l'indique, dans le mur, en se raccordant directement à l'interrupteur habituel. Fonctionnant sur batterie (durée de vie d'au moins 5 ans), le modèle peut alors « prendre le contrôle » de l'interrupteur via l'application Philips Hue.

L'idée est intéressante, puisque cela permet de rendre n'importe quel interrupteur classique « intelligent », en lui assignant par exemple des modes lumineux à des actions précises (mettre une lumière tamisée en le basculant 3 fois par exemple). L'idée reste assez intrusive, puisque le boitier devient prioritaire, mais le procédé est réversible au besoin.

Prévu pour le mois de mars le module Wall Switch sera vendu à 39 euros l'unité et 70 euros les deux.

Dimmer Switch, le Dim Switch amélioré

Le Dimmer Switch est une version plus poussée de son interrupteur classique Dim Switch. Il permet seulement d'allumer/éteindre (en aval de l'interrupteur mural classique) les lumières Philips Hue et de baisser l'intensité.

Il conserve la fixation murale (via adhésif) et le socle aimanté, mais retravaille le design du produit tout en intégrant un nouveau bouton. Celui-ci permettra de basculer entre différents scénarios lumineux, prédéfinis par l'utilisateur dans l'application.

© Philips

Prévu pour fin janvier chez nous, le Dimmer Switch est annoncé à 20 euros, ce qui est moins que le Dim Switch à sa sortie.

Hue Amarant, le RGB d'extérieur

Barre lumineuse destinée à être placée contre les murs extérieurs, la Hue Amarant et ses 80 cm pour 1 400 lumens est un produit d'ambiance
intéressant (lumière RGB), un peu dans la continuité du spot Lily XL Hue. Pour les amoureux de ce genre de produit, il est possible de brancher plusieurs modèles en série en les raccordant l'une à l'autre par leur système d'entrée/sortie.

© Philips

Seul vrai souci, le produit fonctionne avec une alimentation (existant en 40 W et en 100 W) IP65 dédiée, non livrée avec le modèle, car ce dernier est vu comme une extension et non comme un produit autonome. Le Hue Amarant consommant 20 W, il est possible d'en raccorder entre 2 et 5 en série suivant l'alimentation.

Le Hue Amarant sera disponible très prochainement pour 150 euros l'unité. Les alimentations 40 W et 100 W sont quant à elles vendues respectivement 40 euros et 60 euros.

Source : Hueblog

Modifié le 18/01/2021 à 17h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

E3 2021 : une édition en dématérialisé est prévue
Chaise gamer : notre comparatif pour jouer ou travailler le plus confortablement possible
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en mars 2021
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce week-end
Test eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt : une caméra de sécurité rotative à l'excellent rapport qualité-prix
Hitomi, l'espoir brisé des télescopes en bande X
Essai Mercedes Classe S : le test de la plus technologique des limousines
Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Haut de page