Le boitier Philips Hue supporte désormais les commandes vocales, le HDR10+ et Dolby Vision

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
29 mai 2020 à 14h59
8

Jusque-ici limité à des signaux classiques, le boitier Hue Play HDMI Sync Box de Philips va recevoir une mise à jour logicielle lui permettant enfin de reconnaître les formats HDR10+ et Dolby Vision .

Pas de quoi révolutionner sa capacité d'immersion en tant que telle, mais cette compatibilité lui permet tout de même de se mettre à niveau.. D'autant plus qu'elle s'accompagne de l'intégration du contrôle vocal.

Une idée lumineuse

Si l'Ambilight existait déjà, il faudrait le réinventer. C'est certainement ce que s'est dit Philips, ou presque, pour son boitier Hue Play HDMI Sync Box.

Ce dernier permet, via le branchement d'une source vidéo sur l'une de ses quatre entrées HDMI (HDMI 2.0 b compatible HDCP2.2), de synchroniser les lumières d'un environnement Hue avec ce qui s'affiche à l'écran d'un téléviseur.

Pour faire simple, si la couleur dominante d'une scène est le bleu, les lumières synchronisées s'illumineront également de cette couleur en suivant les nuances et les dégradés de la scène. Le son joue également un rôle, en participant à la modulation de l'intensité lumineuse.

Le principe est donc le même que celui de l'Ambilight, mais plus accessible car ne nécessitant pas nécessairement d'écran Philips.

Fonctionnant de concert avec le boitier Philips Hue Bridge,le Hue Play HDMI Sync Box permet, via l'application dédiée Philips Hue Sync, de synchroniser jusqu'à dix ampoules connectées Hue.

DolbyVision, HDR10+, tout à la voix

Déjà compatible avec les flux 4K jusqu'en 60 fps et HDR10, le boitier se contentait jusqu'à maintenant de faire transiter les signaux HDR10+ et Dolby Vision sans les analyser. Ces deux standards étant de plus en plus répandus, il fallait bien les prendre en compte, d'où cette mise à jour.

Philips HDMI Hue Sync Box (2).jpg

Deuxième avancée notable qu'apporte l'update, la possibilité de contrôler le boitier à la voix, via les assistants Google, Alexa et Siri.

Il sera ainsi possible, via un assistant compatible (smartphone ou enceinte dédiée), d'allumer ou éteindre le boitier, de changer d'entrée HDMI prise en compte, ou encore d'accéder à des contrôles prédéfinis dans l'application.

Enfin, Philips annonce une compatibilité avec les télécommandes infrarouges (liste non précisée) et les contrôleurs de la gamme Logitech Harmony.

Source : TheVerge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chez Canon aussi les appareils photos se font webcam
L'aéroport de Paris-Orly relancera ses vols commerciaux dans moins d'un mois
Sony annonce que le ZH8, son téléviseur 8K, sera disponible début juin
French Days : la clé USB SanDisk Ultra 128Go Dual Drive pour moins de 27€
Netatmo dévoile une caméra connectée d'extérieur dotée d'une alarme (et sans abonnement)
Xiaomi produira une Mi Stick TV, sa clé TV tout-en-un
French Days : TV TCL 4K QLED 65
Oppo : les nouveaux Reno 4 débarqueront le 5 juin prochain
French Days : prix choc pour le disque dur externe WD My Book 8To
Razer présente son nouveau Blade Studio, tueur de MacBook Pro ?
Haut de page