Decathlon dévoile un espace interactif sur la santé connectée

13 mai 2021 à 10h23
3
© Withings
© Withings

Decathlon souhaite aider les Français à mieux surveiller leur santé. Le distributeur vient de mettre en place un corner interactif « Capital Santé » au sein de l’un de ses campus.

Un espace dédié à la santé connectée ouvre ses portes aujourd’hui et jusqu’au 5 juini au Decathlon Campus de Villeneuve-d’Ascq. Une initiative portée par le leader français du marché sportif en association avec plusieurs partenaires experts. L’objectif ? Sensibiliser les visiteurs aux dispositifs de suivi des activités et du sommeil.

Un projet qui allie des expertises variées

Decathlon s’est associé avec plusieurs partenaires pour mettre en œuvre cette initiative. Parmi eux, on retrouve notamment le fabricant d’objets connectés Withings, qui pilotera le projet. Mais d’autres entreprises expertes font également partie de l’aventure :

  • L'organisme de conseil et de formation MySommeil, spécialisé dans les troubles du sommeil. Leurs experts travaillent en entreprise, mais aussi avec le grand public.
  • Air et Santé, qui commercialise des purificateurs d’air. Ces équipements sont particulièrement efficaces contre les allergies. Ils aident aussi les consommateurs souffrant d’affections respiratoires. 
  • Helight, qui développe des lumières rouges favorisant l’endormissement et la récupération physique et mentale. Deux appareils, Helight Pro et Helight Sleep, sont basés sur cette technologie. 
  • Morphée, société spécialisée dans les techniques de relaxation et la sophrologie. Elle commercialise les dispositifs déconnectés Morphée et Mon Petit Morphée, qui favorisent l’endormissement.

Un espace de découverte des objets connectés

L’espace éphémère « Capital Santé » souhaite familiariser les Français à l’usage des objets connectés. On le sait, ces équipements sont en plein boom, et permettent notamment de lutter contre la sédentarité en boostant la motivation de leurs utilisateurs. En effet, en prenant conscience de leurs mauvaises habitudes de vie, ces derniers peuvent reprendre le contrôle sur leur santé.

Que peut-on attendre de ce corner interactif ? Des vendeurs formés et sensibilisés vont initier le public à l’utilisation de pèse-personnes intelligents, de montres connectées et de bien d’autres appareils destinés à surveiller la santé. De nombreuses démonstrations et initiations sont prévues. De plus, il est possible d’échanger avec des experts et d’obtenir des conseils personnalisés pour améliorer sa condition physique. Des évaluations rapides permettront également d’analyser le sommeil de ceux qui le souhaitent.

Pour ceux qui hésitent entre plusieurs activités sportives, sachez que les experts peuvent également vous conseiller. Ils vous aiguilleront vers le sport idéal, en fonction de votre condition physique, du temps dont vous disposez et de vos envies.

Bien prendre soin de soi, ça s’apprend, et le corner « Capital Santé » peut définitivement vous y aider. Pour les chanceux qui habitent près de Villeneuve-d’Ascq, c’est une belle occasion à ne pas manquer.

Mia Ogouchi

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a auc...

Lire d'autres articles

Rédactrice web le jour, prodige d’Hyrule la nuit, j’aime surfer (sur le web), organiser des combats (Mac vs PC) et hurler (de rire devant des memes de chats joufflus). L’actualité du numérique n’a aucun secret pour moi. Mon hobby favori ? Comme tous les habitants du village de Cocorico, pardi : briser des pots… pour trouver des rubis !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

merotic
J’ai désormais du mal avec le nom «&nbsp;Decathlon&nbsp;» depuis que sa direction a fait de la politique.<br /> Le neutralité aurait été un bon choix mais hélas, l’affaire CNEWS où «&nbsp;Decathlon&nbsp;» s’est permis de juger le contenu de la chaîne en retirant ses publicité, m’a refroidit.<br /> Je n’achète plus chez eux, je les perçoit comme totalitaires.<br /> Donc toute innovation chez eux ne me fait plus le même effet qu’à une époque lointaine.
cirdan
En attendant de nous rendre au fameux «&nbsp;corner&nbsp;» (coup de pied de coin ça marche aussi ?), on peut toujours regarder ces vidéos très bien faites et instructives sur les objets connectés.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=ShlBFJKPfNc
ABC
Laisser nos données de santé personnelles à des firmes me semble être une dérive. Surtout quand le but réel sera de vous vendre au final un produit ou un service pas forcément adapté. Le législateur a un train de retard dans ce domaine.<br /> Quid de ces données ultra sensibles en cas de piratage ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet