Withings vous assure un suivi de santé à distance grâce à ses premiers produits à connexion cellulaire

25 février 2021 à 15h00
0
Withings BPM Connect © Withings
BPM Connect © Withings

Le constructeur français va décliner sa balance connectée et son tensiomètre afin de les utiliser et de communiquer les résultats d'analyse en mobilité.

Withings va plus loin dans le domaine de la santé connectée avec l'annonce du tensiomètre BPM Connect Pro et de la balance connectée Body Pro.

Deux nouveaux appareils équipés d'une carte SIM pour un suivi médical sans interruption

Ces deux produits ne sont pas totalement inconnus, mais plutôt des déclinaisons des appareils BPM Connect et Body, commercialisés depuis de nombreux mois.

La nouveauté principale reste la présence d'une carte SIM qui permet une connectivité avec les réseaux mobiles et une plus grande autonomie puisqu'aucun appairage avec un smartphone n'est nécessaire pour l'utiliser.

Cela permet aux utilisateurs de continuer à suivre et à partager l'évolution de leur poids ou de leur tension même lorsqu'ils sont en vacances ou déplacement. Les résultats peuvent ainsi être envoyés de manière sécurisée à son médecin pour poursuivre le suivi des patients. La connectivité Wi-Fi reste également intégrée pour les zones blanches sans couverture mobile suffisante.

Withings veut accélérer sur le sujet de la télémédecine

Les appareils conçus par Withings sont aujourd'hui mis à profit par certains médecins pour continuer à analyser l'état physique d'un patient sur le long terme.

La balance connectée Body est par exemple utilisée pour détecter d'éventuelles variations de poids chez les patients atteints d'insuffisance chronique et éviter ainsi une hospitalisation. Le tensiomètre, lui, peut être utilisé pour les personnes souffrant d'hypertension.

Avec la pandémie de Covid-19, les consultations en télémédecine ont connu une véritable explosion, mais Withings souhaite avec ces deux nouveaux produits aller bien plus loin et permettre un accompagnement sur le long terme des patients, qui éviterait en outre des consultations régulières et contraignantes. Actuellement l'entreprise participe à une expérimentation au sein du programme ETAPES qui compte 21 000 patients.

« Avec ce nouveau lancement, notre objectif est ainsi de montrer aux décisionnaires français que tout est prêt pour le développement massif de la télémédecine dans notre pays », ajoute Éric Carreel, Président-fondateur de Withings.

Source : Withings

Modifié le 25/02/2021 à 16h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Avec son 8i, realme présente le premier smartphone à écran 120 Hz sous la barre des 200 €
Le Galaxy S21 FE serait finalement lancé le 11 janvier 2022
Comment Samsung teste-t-elle ses smartphones pliants ? La réponse en une vidéo sportive
Fan d'Harry Potter ? OnePlus a pensé à vous et sort une édition spéciale de sa montre connectée
Le premier thermostat compatible Siri est là, et il n'est pas signé Apple
La future Apple Watch 8 serait disponible en 3 tailles
Samsung Unpacked 2 : la conférence se tiendra le 20 octobre, pour quelles annonces ?
Android : ces constructeurs de smartphones siphonnent et partagent vos données (et vous ne pouvez rien y faire)
iPhone et iPad sous iOS 15 : la mise à jour fortement recommandée suite à une zero day déjà exploitée
L'OPPO Reno7 commence à livrer ses secrets en vue d'un lancement en novembre
Haut de page