- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans la famille des annonces qui nous ont échappé dans la frénésie du CES 2015, je demande le WiDi. Bonne pioche ! Parallèlement au lancement des processeurs Core de cinquième génération, nom de code Broadwell, Intel a présenté la nouvelle version 5.1 du Wireless Display.
Salesforce annonce le lancement d'un fonds d'investissement dédié au développement d'applications à destination des professionnels. Le groupe américain poursuit sa stratégie en direction des applications mobiles et des objets connectés.
La reconnaissance faciale est un sujet qui questionne, notamment depuis l'arrivée des Google Glass. Le géant de Moutain View a d'ailleurs pris des précautions par rapport à ce sujet polémique en annonçant qu'il ne validerait aucune application utilisant ses Glass pour effectuer de la reconnaissance faciale. Pour le moment.
La société Nuance, spécialisée dans la reconnaissance vocale vient de publier de nouveaux outils pour démocratiser au maximum sa technologie.
Schneider Electric annonce l'EcoBlade, une batterie résidentielle permettant de réduire à la fois sa facture électrique et son empreinte carbone, en permettant par exemple de s'éclairer la nuit à l'énergie solaire.
Des batteries de voitures électriques utilisées en batteries domestiques... C'est l'idée de Tesla pour sa solution Powerwall. Mais c'est aussi celle d'un autre constructeur. Daimler se lance effectivement sur ce marché en exploitant les batteries des voitures Mercedes-Benz.
La Suisse... ses montagnes, ses chocolats, ses Claviers et autres webcams rachetait, il y a un peu plus d'un an, le canadien Intrigue Technologies spécialisé dans la conception de télécommandes universelles. Le catalogue de Logitech s'est donc naturellement enrichi, sous la marque Harmony, de toute une gamme de télécommandes dans laquelle nous avons aujourd'hui retenu le modèle le plus évolué, à savoir l'Harmony 885.
Netgear a annoncé le lancement en France d'une nouvelle gamme de caméras de sécurité pour le grand public qui présente l'intérêt d'être totalement sans fils. Elles fonctionnent effectivement sur batterie.
En aval de la surveillance classique existe l'analyse vidéo. Les applications sont multiples : comptage, analyse comportementale... Un puissant outil pour la sûreté et surtout une mine d'or pour les équipes marketing.
Deux chercheurs affirment, démo à l'appui, être en mesure de prendre de façon simple et rapide le contrôle d'une caméra IP, à l'insu de son propriétaire. Des dizaines de milliers de périphériques connectés à Internet seraient vulnérables.
Depuis peu, Heden propose un nouveau modèle de Visioncam. Le principe reste inchangé : la caméra conserve sa motorisation ainsi que sa vision nocturne. La finition et l'interface Web ont été retravaillées et cette fois, le constructeur propose des applications mobiles pour Android et iOS.
Logitech renouvelle sa gamme de caméras de surveillance. Cette fois, les Logitech Outdoor et Indoor Security Cameras cèdent leur place aux kits « Master System ». Si le design global change, le principe reste inchangé. Quelles sont les forces et les faiblesses qui caractérisent la solution de sécurité de Logitech ? La réponse dans les lignes qui suivent.
Même si TRENDnet est plus connu pour ses routeurs, la marque propose une large gamme de caméras IP. Sur l'ensemble des 12 caméras d'intérieur proposées par le constructeur américain, seule la TV-IP422WN allie motorisation et vision nocturne. Que vaut vraiment cette caméra ? La réponse après lecture de notre test !
Quelques jours avant l'ouverture officielle du salon du Consumer Electronic Show, le constructeur ARCHOS a formulé quelques pré-annonces pour sa prochaine gamme d'objets connectés.
Philips poursuit le renouvellement de sa gamme d'ampoules connectées Hue. Six mois après une nouvelle passerelle apportant la prise en charge du protocole Apple HomeKit et donc de Siri, la marque annonce une toute nouvelle application.
Nouveau produit en cours de financement sur Kickstarter, BeON est une ampoule intelligente qui se charge d'allumer la lumière dans un domicile lorsque ses habitants sont absents. Mais rien n'est laissé au hasard : l'appareil apprend des habitudes de ses utilisateurs.
L'ampoule connectée qui change de couleur, on connaît. Philips et ses Hue, un pionnier dans le genre, a été largement imité. Celle qui fait de la musique, on connaît aussi, notamment par la AwoX Striimlight. Mais l'ampoule qui fait office de détecteur de fumée, et celle qui cache une caméra de surveillance, on ne connaissait pas. Et c'est Awox qui les annonce au CES.
Philips a dévoilé quelques nouveautés pour sa gamme de luminaires connectés Hue. Au programme, une ampoule qui s'affranchit des 16 millions de couleurs, une télécommande et une collection de lampes.
Initialement fournisseur de solutions DLNA pour le compte d'autres marques, le français AwoX s'est diversifié en lançant en novembre 2013 des ampoules dotées de petits haut-parleurs Bluetooth ou Wi-Fi. De fil en aiguille, il lance ainsi cette année une ampoule dépourvue de fonctions DLNA, l'AromaLight Color.
Philips a annoncé hier une nouvelle extension de sa gamme d'éclairages télécommandables hue. Il lance une nouvelle ampoule à LED mais aussi et surtout une application intéressante.
Philips lève le voile sur son futur fer de lance Ambilight : le téléviseur Elevation, un modèle 60 pouces particulièrement fin dont les quatre côtés profiteront des halos lumineux chers à la marque.Elle annonce dans le même temps que les ampoules connectées Hue sauront bientôt communiquer avec les TV Ambilight, de façon à en prolonger l'expérience.
En direct de Berlin. La société eTiger a profité du ShowStoppers, un événement au cours duquel de petits acteurs peuvent sortir du lot, pour exposer la Cosmic LED, un produit deux-en-un étonnant.
La division de Philips à laquelle on doit les fameux éclairages d'ambiance LivingColors a aujourd'hui annoncé « hue », un nouveau système d'éclairage domestique « intelligent » reposant sur des ampoules à LED connectées.
Des chercheurs de l'Université de Boston développent une technologie appelée Smart Lighting (éclairage intelligent) permettant d'établir des connexions sans-fil en utilisant la lumière visible plutôt que des ondes radios. Avec cette technologie, les LEDs deviendraient des équivalents de points d'accès WiFi, en plus d'éclairer la pièce. « Imaginez si votre ordinateur, votre iPhone, TV, radio et thermorstat pouvaient tous communiquer avec vous tandis que vous marchez dans une pièce en actionnant les interrupteurs des lumières, » envisage le professeur Thomas Little de l'Université de Boston. Il précise que les lignes électriques existantes peuvent être utilisées, et la technologie du CPL permettant de relier les ampoules entre elles, il suffirait probablement de remplacer les ampoules classiques par ces ampoules à LEDs.
L'équipementier réseau Netgear, bien connu notamment pour ses routeurs et autres CPL, se lance à l'assaut de la maison connectée avec une solution de sécurité baptisée Arlo. Au cœur de ce dispositif : une base et des caméras de surveillance sans fil.
Sonos PLAY:1Nous avons pris notre temps pour tester la Play:1. Tant et si bien que le prêt presse commence à ressembler à une prise d'otage. En soi, il n'y a rien de mirobolant : c'est une enceinte sans fil de plus dans la gamme Sonos. Mais avec une spécificité intéressante : elle est extrêmement compacte. Elle se présente donc comme une parfaite solution pour étendre son système sonore Sonos (ou l'inverse), point que nous avons vérifié sur la durée.
Le Chromecast de Google s'est imposé comme un moyen simple et pas cher de diffuser de la vidéo depuis son smartphone via des services comme Netflix, YouTube ou CanalPlay. Après avoir fait des émules chez les concurrents, la clé HDMI de Google, qui n'est plus vraiment une clé, revient en 2 versions. Un nouveau Chromecast Audio, ainsi qu'une version 2015, colorée et améliorée du Chromecast, qui devrait encore trouver sa place derrière pas mal de téléviseurs.
Logitech, bien connu pour ses claviers et souris notamment, annonçait un peu plus tôt dans l'année sa nouvelle marque Logi. Une marque qui se veut moderne et plus proche de ses utilisateurs, et peut-être même moins technophile que ne l'est Logitech. Parmi les premiers produits proposés sous la marque Logi, voici Circle, une caméra connectée.
Vendu de puis l'année dernière sous sa forme originale, le BB-8 de Sphero ressort dès le 30 septembre 2016 dans une version revisitée, accompagnée d'un bracelet Forceband. Retrouvez en première page notre test réalisé l'année dernière, puis, en page 2, notre essai du nouveau modèle.