Oppo pourrait concurrencer l'AirTag d'Apple avec un tracker rechargeable en USB-C

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 avril 2021 à 14h59
4
Oppo Smart Tag

Alors qu'Apple vient de dévoiler ses AirTag, Oppo pourrait prochainement dégainer sa propre gamme de trackers d'objets.

À la différence de la firme américaine, Oppo aurait fait le choix d'une batterie rechargeable via un port USB. Explications.

Un tracker à batterie chez Oppo

Il y a quelques jours, Apple officialisait ses nouveaux AirTag, en réponse aux Tile et SmartTag de Samsung. Et de son côté, Oppo prépare d'ores et déjà la riposte, avec des trackers sensiblement identiques qui devraient répondre à l'appellation « Smart Tag ».

Le groupe chinois lancerait ainsi sa propre gamme de trackers, dont le fonctionnement reposerait ici aussi sur l'Ultra Wideband (UWB) ou Ultra Large Bande (ULB) en français, pour assurer une grande précision.

Oppo Smart Tag

À la différence des AirTag d'Apple ou des SmartTag de Samsung, les trackers signés Oppo devraient disposer d'une petite batterie intégrée, et rechargeable via USB-C. Le petit tracker d'Apple, lui, est alimenté par une petite pile interchangeable CR2032, laquelle offrirait une autonomie d'une année selon le constructeur.

Selon WCCFTech, « le fait de disposer d'une batterie rechargeable fait du Smart Tag d'Oppo un tracker plus eco-friendly ».

Reste à savoir maintenant comment viendra s'intégrer cet Oppo Smart Tag dans l'écosystème du géant chinois. En effet, l'une des forces de l'Apple AirTag réside assurément dans la fonction Localiser des appareils du géant américain.

Source : WCCFTech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Persi
C’est fou comme tout le monde se lance sur un domaine existant depuis des années dès qu’apple s’y met.<br /> Pour le coup de l’usb, l’essentiel de la problématique du tracker c’est sa taille. Celui-ci m’a l’air bien trop gros.
Bombing_Basta
En quoi ca concurrence la solution Apple si ça ne sort que sur android?<br /> C’est pas des tags qui vont faire changer de crèmerie des fanpples…
wananard
" Le fait de disposer d’une batterie rechargeable fait du Smart Tag d’Oppo un tracker plus eco-friendly "<br /> Pas sur !! , si la batterie est HS, c’est tout le tracker qui l’est,<br /> plus facile de changer de pile tous les ans !!<br /> Et puis la taille,comme le fait remarquer Persi ,n’est pas top
cloomcloom
J’ai un Pebblebee qui se recharge sans fil… Mais bon ça n’a jamais bien fonctionné… Apple comme d’habitude (et avec raison) lance un produit quand la technologie est prête.<br /> Maintenant, est-ce que les utilisateurs peuvent empêcher leur iphone de faire partie du réseau de détection de ces AirTag? Genre si tu n’as pas envie que ton iPhone scan ce qu’il y a autour de toi. Est-ce qu’Apple sait que c’est TON iphone qui a vu que ce AirTag était à cet endroit à cette heure ci? Je sais pas s’il y a de l’information sur le protocole comme il y a pour TousAntiCovid qui utilise le protocole ROBERT il me semble.
Bombing_Basta
Euuu, quand ta batterie de [peut-importe-quoi] est morte, tu changes la batterie…
mrassol
Dans la vie idéale oui … la ce truc est collé de partout a tout les coups
Voir tous les messages sur le forum