Samsung présente ses nouveaux Galaxy SmartTag+

09 avril 2021 à 10h28
6
Galaxy SmartTag+ © Samsung
Crédit : Samsung

Les Galaxy SmartTag+ ont été officiellement annoncés par Samsung. Les trackers d'objet gagnent la prise en charge de l'UWB et une fonction de guidage par réalité augmentée.

Quelques mois après avoir lancé ses premiers trackers d'objets perdus, les Galaxy SmartTag, annoncés en même temps que les smartphones de la série S21, Samsung en présente une nouvelle version : les SmartTag+.

Des trackers compatibles UWB en plus du BLE

Les Galaxy SmartTag+ embarquent à la fois le Bluetooth Low Energy (BLE) et la technologie ultra-wideband (UWB). Il semble désormais évident que Samsung tente de prendre les devants sur Apple, qui devrait annoncer d'ici très peu de temps ses propres trackers d'objets, les AirTags, avec ces mêmes caractéristiques.

Selon la marque, l'association du BLE et de l'UWB va permettre une meilleure précision dans la localisation des objets, là où les premiers SmartTag ne disposaient que du BLE. Il faudra cependant être équipé d'un smartphone Samsung compatible UWB pour en profiter, à savoir : Galaxy Note 20 Ultra, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra ou Galaxy Z Fold 2.

Réalité augmentée et cartographie

Les SmartTag+ permettront par ailleurs de retrouver un objet plus facilement à l'aide d'une interface de réalité augmentée sur smartphone. Il suffira alors de suivre les indications et la direction à prendre pour vous lancer en quête de votre objet perdu. La distance de celui-ci sera également affichée à l'écran. Une fois proche de l'objet, si celui-ci reste introuvable, l'utilisateur aura la possibilité de faire émettre au tracker un son bruyant pour pouvoir le repérer plus facilement.

Enfin, le système profite de l'écosystème SmartThings de Samsung et des appareils d'autres utilisateurs pour affiner la recherche et localiser le tracker directement sur une carte.

Les Galaxy SmartTag+ seront disponibles à partir du 16 avril 2021, leur prix de vente en France n'a pas encore été communiqué.

Source : Samsung

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
pecore
Curieusement on ne parle pas de l’application possible pour les animaux fugueurs. Pourtant avec le nom de l’objet et la forme, cela semble une application qui a été considérée.
Albe
Yes, je me pose la même question.
Nicolas_Marseille
Sans vouloir faire le rabat-joie où se situe la nouveauté par rapport à ce que propose Tile depuis longtemps maintenant ?<br /> Mais pour utiliser l’écosystème tile je confirme que c’est utile et ingénieux.
KIKE666
pecore:<br /> les animaux fugueurs<br /> non c’est des évadés
iksarfighter
Sur mon drone en plus du système préexistant ?<br /> Sur ma femme aussi…
Jerome_tFb
Effectivement, mais tout dépend de la distance sur laquelle le smartphone peut détecter le tag. Aussi, ça devrait dépendre des obstacles entre le téléphone et le tag…<br /> Si les animaux ne sont pas mentionnés, je pense que c’est tout simplement car cette application n’est pas vraiment possible.<br /> C’est rare que mon larfeuille se casse chez le voisin <br /> Moi j’ai des tags de radio fréquence sur le collier de mon chat, et la distance de détection est d’environ 500m en vue directe. Donc rajoute des murs et des arbres, et cette figure chute. Mais ça reste plutôt pratique comme gadget.<br /> Si le tag Samsung offre le même type de performance, ils sont sur une mine d’or! Mais je suis certains qu’ils ont assez pensé à cette application!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page