Samsung présente ses nouveaux Galaxy SmartTag+

08 avril 2021 à 18h56
6
Crédit : Samsung

Les Galaxy SmartTag+ ont été officiellement annoncés par Samsung. Les trackers d'objet gagnent la prise en charge de l'UWB et une fonction de guidage par réalité augmentée.

Quelques mois après avoir lancé ses premiers trackers d'objets perdus, les Galaxy SmartTag, annoncés en même temps que les smartphones de la série S21 , Samsung en présente une nouvelle version : les SmartTag+.

Des trackers compatibles UWB en plus du BLE

Les Galaxy SmartTag+ embarquent à la fois le Bluetooth Low Energy (BLE) et la technologie ultra-wideband (UWB). Il semble désormais évident que Samsung tente de prendre les devants sur Apple, qui devrait annoncer d'ici très peu de temps ses propres trackers d'objets, les AirTags, avec ces mêmes caractéristiques.

Selon la marque, l'association du BLE et de l'UWB va permettre une meilleure précision dans la localisation des objets, là où les premiers SmartTag ne disposaient que du BLE. Il faudra cependant être équipé d'un smartphone Samsung compatible UWB pour en profiter, à savoir : Galaxy Note 20 Ultra , Galaxy S21+ , Galaxy S21 Ultra ou Galaxy Z Fold 2 .

Réalité augmentée et cartographie

Les SmartTag+ permettront par ailleurs de retrouver un objet plus facilement à l'aide d'une interface de réalité augmentée sur smartphone. Il suffira alors de suivre les indications et la direction à prendre pour vous lancer en quête de votre objet perdu. La distance de celui-ci sera également affichée à l'écran. Une fois proche de l'objet, si celui-ci reste introuvable, l'utilisateur aura la possibilité de faire émettre au tracker un son bruyant pour pouvoir le repérer plus facilement.

Enfin, le système profite de l'écosystème SmartThings de Samsung et des appareils d'autres utilisateurs pour affiner la recherche et localiser le tracker directement sur une carte.

Les Galaxy SmartTag+ seront disponibles à partir du 16 avril 2021, leur prix de vente en France n'a pas encore été communiqué.

Source : Samsung

Modifié le 09/04/2021 à 10h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La dernière mise à jour de Windows enterre définitivement la version de Edge non-basée sur Chromium
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Haut de page