Les Samsung Galaxy Buds Pro et Galaxy SmartTag sortiront le 29 janvier

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 janvier 2021 à 16h00
0
© Samsung

Conjointement à ses annonces à propos des Galaxy S21, Samsung a profité de sa conférence Unpacked pour nous parler des Galaxy Buds Pro, ses nouveaux écouteurs true wireless, mais aussi pour nous présenter le SmartTag : un tracker intelligent.

Deux accessoires qui sortiront conjointement aux Galaxy S21, le 29 janvier prochain.

Galaxy Buds Pro : enfin des vrais concurrents pour les AirPods Pro ?

Avec ses Buds Pro, Samsung retrouve le format intra-auriculaire qu’il nous proposait déjà sur ses Buds+ l’an passé. La différence, c’est que ces nouveaux Buds Pro se dotent enfin d’une annulation de bruit active ; à l’image des Buds Live sortis cet été. Vous arrivez à suivre ?

© Samsung

Ce qui fait l’intérêt des Galaxy Buds Pro, c’est leur intelligence, nous dit Samsung. Dotés de deux niveaux de réduction de bruit (pouvant vous couper de « 99% des bruits ambiants), les écouteurs profitent surtout d’une analyse intelligente de votre environnement. Ainsi, pour reprendre l’exemple qui nous en a été fait, vos écouteurs passent automatiquement en mode « transparence » (l’ANC est coupé et le son environnant boosté pour entendre « normalement » même avec ses écouteurs) lorsqu’ils détectent que vous êtes en train de parler. Une fois votre conversation terminée, l’annulation de bruit revient automatiquement pour vous replonger dans votre musique.

© Samsung

Côté technique, les Buds Pro reposent chacun sur un tweeter de 6,5 mm et un woofer de 11 mm pour un son à la dynamique riche, faisant honneur à la signature AKG. Les écouteurs sont également multipoints, ce qui signifie qu’ils peuvent se connecter simultanément à plusieurs appareils afin de passer rapidement de l’un à l’autre selon ce qu’on est en train de faire. Par exemple : regarder une vidéo sur sa tablette, puis répondre à un appel sur son téléphone sans avoir à se déconnecter / reconnecter au bon appareil.

Pour ce qui est de l’autonomie, Samsung promet 5 heures d’écoute en continu avec ANC, et jusqu’à 18h au total avec le boîtier de recharge. On passe à 8h d’écoute en continu et jusqu’à 20h au total si l’annulation de bruit est désactivée. Une belle amélioration de l’endurance par rapport au modèle précédent.

© Samsung

Les Galaxy Buds Pro sont également certifiés IPX7, et peuvent résister à une immersion de 30 minutes à 1 mètre de profondeur.

Les Galaxy Buds Pro seront disponibles le 29 janvier prochain au tarif de 229,90€. Ils sont offerts pour toute précommande d’un Galaxy S21 Ultra jusqu’au 28 janvier.

Samsung devant Apple sur les trackers connectés

Alors qu’Apple n’a toujours pas officialisé ses AirTags, Samsung le coiffe au poteau et lance les SmartTags : des balises connectées destinées à localiser en permanence les objets qui vous sont chers.

Il vous suffit de les appairer à l’application idoine, et vous pourrez faire sonner les SmartTags en cas de perte de l’objet, mais aussi le suivre à la trace dans un rayon de 120 mètres environ. Mais il est techniquement possible d’étendre ce rayon d’action grâce au concours des autres utilisateurs de smartphones Galaxy.

Dans le cas où l’on oublierait un objet équipé d’un SmartTag dans un lieu public, et si un utilisateur de smartphone Galaxy ayant activé l’option dans ses paramètres (ça fait beaucoup de conditions) passe à proximité, la localisation de l’objet sera automatiquement mise à jour dans la foulée.

© ITIGIC

Les Galaxy SmartTags seront lancés le 29 janvier prochain au tarif de 29,90€. Ils sont offerts pour toute précommande d’un smartphone de la gamme Galaxy S21. Des SmartTags+, équipés d'une puce Ultra Wide Band, seront disponibles plus tard dans l'année.

Modifié le 15/01/2021 à 14h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
IP statique et IP dédiée : quelles différences ?
Windows 10X : des développeurs font tourner l'OS sur MacBook Air M1, Lumia et Surface Go
Haut de page