Apple AirTags : enfin des infos, taille et prix sont en fuite

29 mars 2021 à 12h05
5
© Apple
© Apple

Des AirTags plus larges mais un peu moins épais que les dispositifs Sticker Tile et vendus 39 dollars l’unité.

Les trackers AirTags se font attendre depuis plusieurs mois. Mais soyez rassuré, a priori, ils ne se sont pas égarés en chemin et ne devraient plus tarder à débarquer. De nouvelles informations à leur sujet ont d’ailleurs fuité. Elles donnent des indications sur leur taille et leur prix.

Des dimensions de 32 x 6 mm

Ces données proviennent de la chaîne YouTube EverthingApplePro qui relaye les propos de Max Weinbach. Cette vidéo nous apprend que les AirTags d’Apple seraient proposés dans une forme ronde et en une seule taille, avec des dimensions de 32 x 6 mm. À titre de comparaison avec un objet courant, une pièce de deux euros a un diamètre de 25,75 mm et une épaisseur de 2,2 mm.

Les AirTags d’Apple seraient donc un peu plus larges, mais un peu moins épais que les Sticker Tile. En effet, ceux-ci mesurent 27 x 7,3 mm. Les Galaxy SmartTag de Samsung ont quant à eux des dimensions de 39,1 x 39,1 x 10,4 mm. Ils sont donc nettement plus imposants.

39 dollars l’unité

En ce qui concerne le tarif, ces AirTags seraient moins chers que ce présageait une précédente fuite. Si, fin 2020, une rumeur évoquait un prix de 49 dollars l’unité, Max Weinbach mentionne un tarif de 39 dollars.

À titre indicatif, un Galaxy SmartTag se négocie environ 35 euros l’unité tandis qu’une paire de Sticker Tile coûte 40 euros, soit 20 euros pièce. Ce n’est pas très étonnant, mais le tracker d’Apple serait donc un peu moins bon marché que les solutions concurrentes.

Toujours pas de date

Prudent, Max Weinbach ne communique aucune date de commercialisation pour ces Apple AirTags. En revanche, il pense que la marque à la Pomme annoncera prochainement trois nouveaux produits (un accessoire, une tablette et un bracelet connecté) par le biais d’un communiqué de presse ou au cours d’un événement.

Le bracelet connecté serait de nouvelles déclinaisons des bracelets Apple Watch ; la tablette, un iPad Pro ; et enfin, l’accessoire serait les fameux AirTags.

Source : MacRumors

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

g-m1n1
Ah ouais 7mm c’est sacrément épais… Je m’attendais à qch bcp plus passe partout.
fg03
C’est quoi le principe des puces RFID ? aussi grosse ?<br /> Applications ?<br /> Perso ce qui m’intéresse comme appli c’est de tracer ma voiture en cas de vol… mais bon ca c’est avec le GPS et les carte sim qui envoie la position… une puce comme ça je vois pas bien les applications possibles… pour savoir ou on a égaré son sac à main ? ou son porte clé ?
mayart
Oui, tout comme toi, j’attends de voir les applications au quotidien de ce genre d’objet… Pour l’instant, je n’en vois pas qui me ferait vouloir acheter un dispositif de ce genre…
AtomosF
Ca pourrait marcher sur une voiture, si le voleur a un iphone en plus elle sera géolocalisée en permanence haha
mcbenny
A ma connaissance, l’idée c’est d’utiliser le réseau d’appareil iOS connectés : tout airTag se signale «&nbsp;en permanence&nbsp;» et tout appareil iOS reconnait ces signaux et les transmets à une forme de central. Quand tu es le propriétaire d’un airTag et que tu en demandes la localisation, tu interroges ce central, qui te dit où et quand il a été capté la dernière fois.<br /> C’est Waze pour les objets.<br /> Un «&nbsp;bouchon&nbsp;» de airTags, c’est une cave de receleur !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet