Apple travaille sur une montre à écran-bracelet, un brevet déposé

© Apple

Apple n'est pas une société étrangère au jeu des brevets et en dépose un grand nombre chaque année. Cette fois, c'est sur une nouvelle gamme de wearables que semble plancher la Pomme, avec une montre dont le bracelet ferait office d'extension à l'écran.

L'Apple Watch n'a pas énormément évolué depuis son lancement en 2015. La montre connectée a certes reçu des modifications de design, de nouveaux capteurs et un processeur, mais rien qui ait créé une rupture de design avec la Series 0, sortie en 2015. Cela pourrait changer dans les années à venir…

Un bracelet ? Un écran ? Les deux !

Apple a déposé ce brevet au Bureau américain des brevets et des marques de commerce, l'équivalent de l'INPI outre-atlantique. On y voit un concept de montre avec un bracelet sur lequel l'écran continuerait de s'étendre. On imagine donc bien ce bracelet être équipé d'un écran flexible et doté de capteurs capables d'ajuster la taille de l'écran au poignet de l'utilisateur.

© Apple

Le brevet nous donne aussi d'autres informations intéressantes. Ainsi, on apprend que l'écran de la montre comme celui de son bracelet n'auraient pas de bords. Le but serait de permettre de créer des bracelets customisables à volonté directement depuis l'appareil, même si les usages seraient probablement bien plus larges.

Un brevet à prendre avec des pincettes

Même si l'idée d'avoir une montre RGB assortie à votre souris optique et votre clavier mécanique peut faire rêver, il est nécessaire de rappeler que beaucoup de brevets ne voient jamais le jour en tant que produits commercialisables pour énormément de raisons.

Dans ce cas précis, on peut s'inquiéter de la batterie de la montre qui, avec les technologies actuelles, flamberait en quelques dizaines de minutes.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page