Apple Car : un brevet pour un éclairage intelligent de l'habitacle

© Apple

Apple a obtenu ce mois-ci un nouveau brevet pour un éclairage intelligent au sein de l'habitacle d'une voiture.

Si les rumeurs vont bon train depuis des années sur une future voiture estampillée Apple, quelques informations se dévoilent officieusement, et notamment via les brevets déposés par la société de Tim Cook. On apprend cette fois que la société entend minimiser autant que possible les interactions de l'utilisateur.

Un éclairage intelligent pour plusieurs scénarios

Repéré par le site Patently Apple, le dispositif présente plusieurs scénarios avec, par exemple, la reconnaissance automatique d'une pression lorsqu'un objet tombe au sol, avec un capteur capable d'allumer automatiquement la zone en question.

Le document décrit également l'activation d'une lampe de lecture lorsqu'un livre est automatiquement sorti d'un compartiment de rangement.

Il semblerait que l'Apple Car soit effectivement bardée de capteurs. Parmi ces derniers, certains seraient en mesure de détecter lorsqu'un conducteur sombre dans le sommeil. Pour prévenir d'un accident et aider ce dernier à rependre le contrôle du véhicule, l'habitacle serait en mesure d'allumer certaines LED pour le réveiller.

À l'inverse, si un passager s'endort sur la banquette arrière du véhicule, l'intensité des LED diminuera progressivement.

Une mise lumière du machine learning

Apple est avant tout spécialisée dans l'informatique, et la société compte bien tirer parti de son expérience dans le développement d'intelligence artificielle pour cet énigmatique projet Titan.

En plus d'être couplé à différents capteurs, l'éclairage serait également associé à un algorithme capable de repérer les habitudes des occupants. Ainsi, si un parent a pour habitude d'attacher un enfant à l'arrière de la voiture, l'accroche de la ceinture de sécurité pourrait être automatiquement allumée pour qu'elle soit plus facilement repérable.

Selon plusieurs rapports, Apple est actuellement en discussion avec différents constructeurs automobiles pour la production de ses véhicules. Le groupe Hyundai, détenant Kia, s'est finalement montré frileux à l'idée de voir sa marque s'effacer progressivement. Chez Nissan, on se dit ouvert à des discussions.

Source : Patently Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page