Samsung Jet Bot : les aspirateurs robots du Coréen arrivent bientôt chez nous et disposeront du LiDAR

11 juin 2021 à 17h03
3
Samsung Jet Bot © Samsung
© Samsung

Le constructeur coréen va proposer trois modèles, dont un très haut de gamme qui intègre de l'intelligence artificielle pour une meilleure navigation dans la maison et un LiDAR pour la détection des objets.

Après plusieurs années passées hors du marché de l'aspirateur robot, Samsung fait son grand retour avec non pas un, mais trois modèles qui seront disponibles dans les prochaines semaines en Europe.

Trois appareils pour toucher le milieu et le haut de gamme

Le premier modèle proposé par Samsung est le Jet Bot 80. Il possède un capteur LiDAR qui offre une détection avancée des murs et des objets pour une meilleure cartographie de l'étage et de la maison. Son bac à poussières est d'une contenance de 400 mL. Il coûtera 499 euros à l'achat et se présente comme l'entrée de gamme du constructeur.

Jet Bot 80 © Samsung
© Samsung

Le Jet Bot 80+, quant à lui, propose les mêmes caractéristiques, accompagnées toutefois d'une base de récupération des poussières qui permet aussi la recharge de l'aspirateur. Le bac à poussières est plus petit (300 mL), mais le vidage automatique permet l'amincissement de l'accessoire, en plus du confort d'utilisation apporté. Il sera proposé à un prix de 699 euros et viendra concurrencer frontalement l'iRobot Roomba i3+, proposé également avec une base aspirante au même prix.

Jet Bot 80+ © Samsung
© Samsung

Enfin, le Jet Bot 95 AI+ est le modèle le plus onéreux de la gamme, avec un prix de 1 499 euros. C'est aussi le modèle le plus intrigant, avec un format très original. L'appareil intègre en façade un module cyclone pour une récupération maximale des poussières et des détritus.

Jet Bot 95 AI+ © Samsung
© Samsung

Il proposera également des fonctionnalités d'intelligence artificielle pour la détection des objets et la surveillance de la maison et des animaux grâce à sa caméra intégrée. Une notification pourra par exemple être envoyée sur le smartphone de son propriétaire en cas de problème avec son chien ou son chat.

Source : WinFuture

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
pecore
Entrée de gamme à 499€ ? Nous n’avons pas la même définition, Samsung et moi ou alors c’est de l’entrée de gamme de style cartes graphiques cuvée 2021.<br /> Je pense surtout qu’il n’y a pas d’entrée de gamme pour cette série et qu’elle va de moyen-haut à très haut de gamme.
Nico6
Les prix proposés sont bien trop élevés . Il ne propose rien d innovant vis à vis de la concurrence qui propose, des produits avec les mêmes fonctionnalités .pour 150 euros de moins… Gros flop en perspective pour samsung qui compte trop sur sa notoriété pour proposer de tels prix.
Shorg
L’article dit «&nbsp;et se présente comme l’entrée de gamme du constructeur.&nbsp;»<br /> C’est donc pas faux, même si c’est cher en valeur absolue.<br /> L’entrée de gamme chez RollsRoyce, c’est plus cher que le haut de gamme de chez Dacia.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page