iRobot présente le Roomba i3+, un aspirateur robot à vidage automatique plus abordable

21 septembre 2020 à 11h45
0
© iRobot

Si ce nouveau modèle est le moins cher de la gamme, il faudra toutefois faire une croix sur la cartographie 3D et les nouvelles fonctionnalités de nettoyage ciblé.

Avec le Roomba i7+ sorti en 2019, iRobot avait bousculé le marché de l'aspirateur robot grâce à son tout nouveau système de vidage automatique du bac à poussières.

Le Roomba i3+ tire un trait sur la cartographie 3D pour réduire la facture

Si la fonctionnalité est très pratique, elle n'était pas accessible au plus grand nombre. En effet, le Roomba i7+ était facturé 1 199€ avec sa station de récupération des poussières, un prix qui a baissé depuis, mais qui reste toujours très élevé.

Entre temps plusieurs concurrents ont repris le principe de la station de vidage automatique. Pour ne pas perdre de parts de marché, iRobot lance le Roomba i3+, un appareil de milieu de gamme qui intègre la station de charge aspirante.

L'appareil ressemble beaucoup au Roomba i7+. Il reprend la forme circulaire caractéristique de la gamme et propose deux brosses latérales en caoutchouc ainsi qu'une brosse latérale pour récupérer les poussières le long des murs et dans les coins des pièces.

Sortie prévue au premier trimestre 2021

Le Roomba i3+ est un robot aspirateur connecté et dispose à ce titre des nouveautés apportées par la dernière mise à jour d'iRobot, comme les suggestions de programmation en fonction de ses habitudes de vie ou une connexion avec différents systèmes domotiques. Il peut ainsi démarrer automatiquement un cycle de nettoyage quand vous quittez la maison.

Le Roomba i3+ fait néanmoins une concession pour proposer un prix plus abordable : il ne dispose pas de système de navigation laser. L'aspirateur ne pourra pas se déplacer dans une zone précise pour un nettoyage rapide d'une pièce de l'habitation et nettoiera toute la maison à chaque cycle.

iRobot propose ce nouvel aspirateur robot dès à présent aux États-Unis et au Canada à un prix de 599 dollars avec la station de charge et 399 dollars sans l'accessoire. L'appareil sera disponible en Europe au premier trimestre 2021.

Source : Engadget

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
scroll top