realme présente TechLife, son premier aspirateur robot à capteur LiDAR

16 juin 2021 à 09h47
0
© realme
© realme

Le constructeur chinois diversifie sa gamme avec un nouvel aspirateur robot très complet sur le papier et proposé à 379 euros à partir de la fin du mois de juin.

On connaît déjà bien realme pour sa gamme de smartphones, mais c'est aujourd'hui pour le lancement d'un aspirateur robot que la marque fait parler d'elle en annonçant la sortie imminente du realme TechLife.

De nombreux capteurs, dont un LiDAR pour la cartographie

Pour cette première incursion dans le secteur très disputé des aspirateurs robots, realme propose un appareil d'entrée de gamme qui, s'il reste très semblable à bon nombre de ses concurrents, ne fait pourtant pas de concessions sur la fiche technique.

Le realme TechLife embarque en premier lieu un capteur LiDAR pour assurer sa navigation dans la maison. Cette technologie lui permet, selon la marque, d'évaluer les positions et de cartographier l'ensemble du domicile avec une précision allant jusqu'à 98 %. Pour les déplacements, ce ne sont pas moins de 38 capteurs qui sont à l'œuvre pour repérer les objets présents dans la pièce ou les escaliers.

L'application realme Link permettra aux utilisateurs de configurer les différentes pièces de leur lieu de vie afin d'envoyer le robot dans un endroit en particulier pour un nettoyage rapide ou de créer des zones interdites inaccessibles à l'appareil. Il est évidemment possible de le programmer pour qu'il se déclenche automatiquement à une heure voulue.

Un mode laveur de sol sous la forme d'une option payante

Concernant l'aspiration, le realme TechLife propose un moteur d'une puissance de 3 000 Pa, une valeur assez haute pour un modèle d'entrée de gamme. Le bac à poussière possède quant à lui une capacité de 600 mL.

Le realme TechLife propose également un mode de lavage des sols humides, mais de manière surprenante, la marque n'intègre pas le kit incluant la serpillère et le réservoir d'eau dans l'emballage. Il faudra le commander sous la forme d'une option payante vendue à 39,99 euros sur le site du constructeur.

Enfin, l'autonomie est assurée par une batterie de 5 200 mAh, mais la marque ne donne pas d'estimation quant au temps de fonctionnement maximal de son appareil, il faudra juger en direct pour le déterminer.

Source : communiqué de presse realme

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet