Somfy développe sa gamme d'alarmes connectées et dévoile sa nouvelle Home Alarm Advanced

Somfy-1 © © Somfy
© Somfy

Que diriez-vous d'un dispositif d'alarme connecté, capable de rester parfaitement opérationnel en cas de coupure de courant prolongée ou de panne Internet ? C'est ce que le Français Somfy propose avec un nouveau système haut de gamme.

Le Home Alarm Advanced : c'est le nom de la « nouvelle offre de sécurité haut de gamme » du fabricant tricolore Somfy. Conçue pour permettre une détection proactive des tentatives d'effraction, elle se veut compatible avec un maximum d'accessoires déjà disponibles dans le catalogue du groupe, tout en apportant une fonction en plus… et pas des moindres : la possibilité de fonctionner normalement pendant 14 jours sans être alimentée par le réseau électrique.

Autonomie et connexion GSM en cas de problème

Cette autonomie, très utile en cas de coupure de courant prolongée, est complétée par une connexion GSM offerte par Somfy pour une durée de 5 ans. Cette fonctionnalité pourrait être particulièrement pertinente pour les utilisateurs souhaitant protéger une résidence secondaire non raccordée à Internet, par exemple. Dans ce cas de figure, Somfy facturera toutefois sa connexion GSM 4,99 euros par mois, sans engagement.

« L’Home Alarm Advanced est un concentré technologique offrant une sécurité de chaque instant et des compatibilités avancées, qui s’intègrent toujours parfaitement à la vie de la famille » note l'un des responsables de la marque dans un communiqué. Ce dispositif possède en outre un petit clavier physique (pour une utilisation en intérieur) qui permettra d'interagir avec l'alarme autrement qu'avec son smartphone ou le badge, explique Somfy. Le code choisi pourra être saisi directement dessus et restera modifiable depuis l'application.

© Somfy

Un dispositif agile, mais coûteux…

Somfy précise que son Home Alarm Advanced est compatible avec la plupart de ses autres accessoires de sécurité, mais aussi avec les équipements io-homecontrol et RTS qui permettent notamment la fermeture automatique des volets roulants si une tentative d'intrusion est détectée.

Agile, ce dispositif est en revanche coûteux : Somfy le commercialise en France à partir de 649 euros. Il est disponible dès aujourd'hui.

Modifié le 11/06/2021 à 15h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Jet Bot : les aspirateurs robots du Coréen arrivent bientôt chez nous et disposeront du LiDAR
Les nouvelles générations d'Amazon Echos Show 8 et 5 sont disponibles dès aujourd'hui
Philips Hue repense totalement son appli et simplifie la programmation des éclairages
Amazon Sidewalk : c'est quoi au juste ?
WWDC 2021 : Apple TV, un outil aussi pratique pour le visionnage que la sécurité
WWDC 2021 : homeOS mise sur l'interconnexion et la sécurité
homeOS : le prochain système d'Apple pour les objets connectés ?
Apple AirTags : une application Android à venir cette année
ByteDance (TikTok) fait un carton avec une lampe intelligente destinée à surveiller les enfants
Watch 3, MatePad Pro : Huawei lance ses premiers appareils sous HarmonyOS
Haut de page