Somfy développe sa gamme d'alarmes connectées et dévoile sa nouvelle Home Alarm Advanced

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
11 juin 2021 à 15h07
5
Somfy-1 © © Somfy
© Somfy

Que diriez-vous d'un dispositif d'alarme connecté, capable de rester parfaitement opérationnel en cas de coupure de courant prolongée ou de panne Internet ? C'est ce que le Français Somfy propose avec un nouveau système haut de gamme.

Le Home Alarm Advanced : c'est le nom de la « nouvelle offre de sécurité haut de gamme » du fabricant tricolore Somfy. Conçue pour permettre une détection proactive des tentatives d'effraction, elle se veut compatible avec un maximum d'accessoires déjà disponibles dans le catalogue du groupe, tout en apportant une fonction en plus… et pas des moindres : la possibilité de fonctionner normalement pendant 14 jours sans être alimentée par le réseau électrique.

Autonomie et connexion GSM en cas de problème

Cette autonomie, très utile en cas de coupure de courant prolongée, est complétée par une connexion GSM offerte par Somfy pour une durée de 5 ans. Cette fonctionnalité pourrait être particulièrement pertinente pour les utilisateurs souhaitant protéger une résidence secondaire non raccordée à Internet, par exemple. Dans ce cas de figure, Somfy facturera toutefois sa connexion GSM 4,99 euros par mois, sans engagement.

« L’Home Alarm Advanced est un concentré technologique offrant une sécurité de chaque instant et des compatibilités avancées, qui s’intègrent toujours parfaitement à la vie de la famille » note l'un des responsables de la marque dans un communiqué. Ce dispositif possède en outre un petit clavier physique (pour une utilisation en intérieur) qui permettra d'interagir avec l'alarme autrement qu'avec son smartphone ou le badge, explique Somfy. Le code choisi pourra être saisi directement dessus et restera modifiable depuis l'application.

Somfy-2 © © Somfy
Somfy-3 © © Somfy
Somfy-4 © © Somfy

© Somfy

Un dispositif agile, mais coûteux…

Somfy précise que son Home Alarm Advanced est compatible avec la plupart de ses autres accessoires de sécurité, mais aussi avec les équipements io-homecontrol et RTS qui permettent notamment la fermeture automatique des volets roulants si une tentative d'intrusion est détectée.

Agile, ce dispositif est en revanche coûteux : Somfy le commercialise en France à partir de 649 euros. Il est disponible dès aujourd'hui.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
baddwarf
Les alarmes Diagral font cela depuis longtemps si je ne me trompe. En tout cas, lorsque la box diagral perd l’accès Internet, toutes les modifications/alertes sont basculées en GSM automatiquement.<br /> Par contre, je ne suis pas forcément d’accord de dire que c’est coûteux. ça reste dans les prix d’une alarme pour particuliers.
zeebix
Je suis intéressé par les alarmes pour équiper ma maison, mais je trouve ça pas donner pour un boitier qui se contente de sonner si un capteur bouge et d’envoyer un sms (ou autre).<br /> j’ai vu ce pack hier à Leroy Merlin et j’avoue qu’il est classe et moderne, mais au final à part le boitier pour le code on s’en moque un peu …<br /> Quelqu’un à déjà testé les alarmes chinoise (ou pas) vendue dans les 250€ ? j’avoue qu’a part la marque, je vois pas trop ce qu’elles ont en moins (vu que j’y connais rien ça aide pas), gsm, ecran tactile, capteur sans fils etc … curieux de savoir si quelqu’un à un retour sur ce genre de matos.
karim_benaissa
Je bosse dans un centre de télésurveillance, toutes les alarmes actuelle le font, si tu cherche une alarme à moindre cout et avec possibilité d’auto télésurveiller par appli ta les AJAX qui sont très bien et compatible caméra IP et domotique
carinae
En fait elle plus qu’alarme apparemment. Sinon toujours dans du Somfy tu as aussi les one+ un peu plus abordable, compatible Enki ( si tu as la box). Et tu peux aussi gérer les détecteurs Somfy avec l’application Somfy protect.
loco93
Client Myfox (racheté depuis par Somfy), leur 1ere alarme était beaucoup moins onéreuse, et disposait déjà d’une batterie ainsi que la fonction Somfy Around.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

IKEA rejoint lui aussi le protocole Matter et ses produits seront disponibles dans quelques mois
Découvrez comment Google Assistant a appris à prendre en compte le contexte de vos requêtes
Google Assistant veille désormais sur vos mots de passe
Google Assistant est enfin disponible pour la Samsung Galaxy Watch 4
La sonnette connectée (D)Ring Video Doorbell Wired est en promo ce weekend sur Amazon
Amazon fracasse le prix de ce pack de 2 caméras de surveillance en 1080p
Le Gustavo Fring de Breaking Bad devient la voix officielle de l'assistant vocal Sonos
L'aspirateur robot Dreame L10 Pro perd 23% de son prix de base
Vous n'aurez plus besoin de dire
Enceinte Echo : comment Amazon utilise vos interactions vocales pour de la pub ciblée
Haut de page