Amazon : une option permet d'utiliser votre Echo Show comme caméra de surveillance

Fanny Dufour
Publié le 04 juin 2021 à 09h41
© Amazon
© Amazon

Il est désormais possible de transformer son Echo Show en caméra de surveillance en activant une option.

S'il était déjà plus ou moins possible d'utiliser son Echo Show de cette façon avec la fonctionnalité « Drop-In », cette nouvelle option appelée « 
Surveillance du domicile » est plus spécialisée et supprime les inconvénients de « Drop-In ».

Votre Echo Show transformé en caméra de surveillance d'appoint

Cette option «Surveillance du domicile» vous permet désormais d'utiliser votre Echo Show comme caméra de surveillance d'appoint. C'était déjà plus ou moins possible avec la fonctionnalité « Drop-In », mais celle-ci se comportait comme un appel en visio et affichait ce qui était capturé par la caméra du téléphone qui se connectait à l'appareil. Ici, seul un message sera affiché indiquant que la caméra est en train de filmer et que quelqu'un la regarde.

Avec l'Echo Show 10, il sera possible de diriger l'angle de vue de gauche à droite, mais pas de haut en bas. Les autres versions restent fixes. De plus, l'appareil ne peut pas enregistrer de vidéo, uniquement diffuser en temps réel. Rien qui ne remplacera une vraie caméra de surveillance donc, mais cette fonctionnalité reste intéressante pour pouvoir jeter un œil à sa maison en son absence, pour peu que l'on place l'appareil à un endroit stratégique.

Pour activer cette option, il faut aller dans les options de l'appareil directement sur l'Echo Show en lui-même, activer l'option « Home Monitoring », suivre les étapes qui s'affichent à l'écran et confirmer. Des options pour flouter la caméra pendant les premières secondes au lancement et pour envoyer un signal audio indiquant que l'Echo Show se met à filmer sont disponibles. Pour regarder le flux vidéo, il suffit de se connecter à son application Alexa et choisir son appareil.

Source : Cnet

Fanny Dufour
Par Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.