Aptera dévoile un nouveau prototype de son véhicule électrique solaire capable de parcourir jusqu'à 1 600 km

16 juin 2021 à 09h00
13

Annoncé il y a de nombreuses années, ce projet futuriste de la startup californienne se dévoile à nouveau par le biais d'un nouveau prototype.

Un peu plus de 20 ans après sa première présentation, Aptera Sol est disponible en précommande. Le véhicule avant-gardiste est disponible en deux modèles, d'une autonomie de 400 km pour l'un et de 1 600 km pour l'autre.

Aptera Sol, un design à l’épreuve du temps

Aptera a dévoilé dans une nouvelle vidéo sa voiture électrique solaire, baptisée Sol. On y découvre un véhicule aux allures d’un cockpit sur trois roues, deux à l’avant et une à l’arrière. La partie basse de l’arrière rappelle le safran d’un bateau et ses lignes incurvées renforcent son caractère futuriste. Côté dimensions, la Sol affiche 4,34 x 2,24 x 1,45 m. Le véhicule prétend abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes (un chiffre digne des meilleurs bolides !) et affiche une vitesse maximale de 177 km/h.

Le confort et la sécurité étant les éléments les plus critiqués dans ce type de véhicules expérimentaux, l'entreprise a soigné sa communication autour de ces facteurs. Ainsi, Aptera affirme s'être inspirée de la Formule 1 pour concevoir la sécurité de Sol et promet en outre un espace confortable pour deux personnes dans l'habitacle, malgré la présence de l'énorme écran sur la console centrale. Mention spéciale pour la fonctionnalité « camping » de l’Aptera Sol, qui dispose d'une tente intégrée dans la portière arrière !

Deux modèles disponibles à prix « compétitif »

Pour se procurer le modèle d’une autonomie de 400 km, il faudra débourser environ 21 400 euros (25 900$). Le modèle qui affiche une autonomie de 1 600 km est commercialisé à 37 000 euros (44 900$). Rappelons que ces prix sont ceux de la précommande, et qu'il se pourrait qu'ils soient revus à la hausse en fonction du succès de cette première étape de la commercialisation. Aptera annonce une livraison pour fin 2021.

Source : Electrek .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Amsterdam a inauguré le tout premier pont en acier imprimé en 3D
Face au blocus des communications à Cuba, les USA envisagent de déployer Internet via des ballons
La Défenseure des droits s'oppose aux caméras de reconnaissance des individus dans l'espace public
Voici CAPS, la capsule volante française autonome, passe-partout et monoplace (Vidéo)
Végétaliser les villes ? Google veut cartographier les quartiers prioritaires
Les chasseurs d’ondes de l’ANFR à la recherche des fréquences suspectes (Vidéo)
Après le supersonique, United Airlines veut des avions à propulsion électrique
Elon Musk réserve chez Virgin Galatics quand Bezos dézingue son concurrent
Une IA appréhende les politiciens qui passent trop de temps sur leur smartphone durant les sessions au parlement
Haut de page